[conseil achat] capucine ou profilé ?

E

Erik

Membre
13 Septembre 2006
1
0
8
paris
Bonjour à tous,

J'épluche actuellement les annonces de camping car occasion en vue d'en achter un pour y vivre durant toute l'année prochaine (seul, d'octobre à juin).

J'aimerais en savoir plus sur les avantages et inconvénients d'un capucine par rapport à un profilé. De ce que j'ai retenu, les capucines sont plus spacieux, mais plus haut et prennent plus le vent. Quel sont vos expériences et avis personnels ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric.

P

plauchude

Membre
13 Septembre 2006
3
0
8
Montpellier
profilé ou capucine

Bonjour,

J'ai pour ma part un intégral, qui peut être assimilé à un profilé question profil et couchage. Il est certain que la prise au vent est moindre sur un profilé, donc avantage pour rouler et ça tangue moins en stationnement par grand vent. Maintenant pour ce qui est de la place interieure tout dépend s'il existe un couchage qui s'escamote au-dessus des deux places avant (dans ce cas le lit reste fait et la manipulation est simple). Si le couchage doit se faire au niveau de la dinette, cela peut être fastidieux pour une utilisation quotienne sur un an. Enfin puisqu'il est question d'y passer l'hiver, plus le couchage est situé en hauteur (cas de la capucine ou du lit escamotable au-dessus de la cabine conducteur) moins on a besoin de chauffer la nuit puisque l'air chaud monte.
L'idéal est donc peut-être de trouver un profilé avec lit escamotable au-dessus des sièges avant. Je sais qu'il y a eu des modéles Autostar de ce type, mais les autres marques ont du avoir aussi de tels modèles.

Cordialement
Plauchude

T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
Salut,
bîen cela dépend de tas de choses.
Nous avons choisi un profilé parce que :
j'ai horreur de grimper pour aller dormit
on a l'impression que le chaud va monter et on se dit que dans une capucine cela va stagner en haut, il va fait plus chaud
il y a moins de place pour dormir en haut, et si mon mari a une crampe nocturne et qu'il veut sauter hors du lit..... plafff... pas bon
et puis nous ne sommes que 2 Personnes, donc pour nous l'idéal on l'a trouvé : le Rimor Europeo 12P (en 2007 il se trouve sous forme du Katamarano 12P). Voilà notre idéal.

Si toutefois notre fils (adulte) devait un jour quand-même décider de vouloir faire un tour avec nous, il y a la possibilité de faire un lit avec la table, donc 2-4 personnes en tout.

Parcontre : il faut voir ce qu'il vous faut. Avez-vous besoin de pas mal de place? Dans ce cas une capucine serait pas mal. Pour quoi comme voyages voulez-vous utiliser? Avez vous des enfants? etc etc.
Le mieux c'est d'aller voir le concessionaire, de visiter plusieurs campingcars, voir les foires.
C'est ainsi que nous avons fait.

Puis notre Rimor nous l'avons trouvé chez le concessionnaire, et l'avons laissé 1 saison en location. Pourquoi?

1. car avec cela ça coute tout de suite un tas de sous en moins.
2. les "maladies d'enfant" sont déjà sortis et réparées.

Voilà, mais c'est notre avis, c'est pas pour tout le monde.
Mais en tout cas je vous conseille d'aller voir les foires et les véhicules en location.

Rita