Conseil itinéraire pour 1 mois 1/2 en Inde su Sud

E

elefant_family

Nouveau Membre
12 Janvier 2012
1
0
3
Lille
Bonjour à toutes et à tous !!! Voilà, ma copine et moi même avons décidé de partir pour 6 mois en Asie en Novembre prochain : Népal, Inde, Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam puis Japon.
Je viens donc à la pêche aux informations au sujet de l'Inde... Ayant déjà visité l'Inde du Nord l'un comme l'autre, nous souhaiterions cibler notre itinéraire sur l'Inde du Sud.
J'aimerai donc avoir des conseils, des itinéraires, des lieux incontournables pour 1 mois 1/2 sur place. En sachant que nous serons au Népal avant, nous souhaiterions arriver en Inde par la route (Darjeeling?) direction Varanasi. C'est à partir de là que je m'adresse à vous tous, connaisseurs et amateurs de l'Inde. Petite précision, l'arrivée est fixée à Mumbai et nous souhaiterions passer par Goa (petit délire personnel).
Merci d'avance !!!
Cordialement !!!
 
S

shiva1o8

Membre
8 Janvier 2012
21
0
9
Lausanne
www.ontheroad-again.com
Hello,
Si tu vas en train de Varanasi à Mumbai, réserve dès que possible, la ligne est souvent complète.
Goa, si c'est pour des teufs, oublie c'est fini. Si c'est pour de la plage shanti-shanti, préfère-z-y Gokarna, qui est à 50 km au sud. Beaucoup plus cool, moins de touristes.
Dans le sud, Pondichéry vaut le détour, Bangalore est une ville assez atypique pour l'Inde qui vaut qu'on s'y arrête (mais pas le détour).
Pour le reste, je laisse le sud à celles et ceux qui le connaissent mieux que moi.

bonne route ! :)