conseil prudence en Egypte

  • Auteur de la discussion CRIMELEC
  • Date de début
C

CRIMELEC

Membre
22 Mai 2009
2
0
5
Mulhouse
je veux attirer l'attention des voyageurs sur un sport égyptien.
Vous payez en euros par exemple ce qui souvent accepté et on vous dit :" je n'ai pas de monnaie en euros je vous donne le reste en livres égyptiennes".
Comme le voyageur est surpris face au problème de conversion il a du mal à contrôler ce qu'on lui rend. Et on lui rend bien moins que ce qui reste dû.
J'ai été étonné de voir cette arnaque même par des maîtres d'hôtel 5 étoiles.
Ne parlons pas des garçons qui n'ont pas de monnaie et ne vous la rendrons pas etc... à la fin c'est l'écœurement. Combien de touristes âgés, de pays lointains comme les japonais ne se doutent de rien.
Donc faites bien attention au rendu de monnaie. Il y a des livres égyptiennes qui sont identiques en forme et couleur à nos euros mais elles ne valent que 13 cts d'euros.
En outre dans un hôtel 5 étoiles je tends un billet de 50 euros au caissier bien assis dans un imposant bureau.
Il le met dans la caisse,puis dit qu'il n'a pas de monnaie et me demande de payer en livres égyptiennes. Il "oublie" de me rendre le billet de 50 euros mis dans sa caisse, que j'ai dû réclamer pour rentrer en possession de mon bien.