Conseil séjour 1 semaine en Polynésie

S

snow_white_79

Membre
10 Septembre 2008
1
0
6
paris
Bonjour,

Je pars dimanche 14/09 en polynésie pour une mission professionnelle (15 jrs) et j'ai prévu de prolonger mon déplacement d'une semaine pour profiter des iles de la Polynésie.

Que me conseillez vous de faire? Quelles iles, lieux à voir absolument? Combien de temps? Avez vous de bonnes adresses d'hébergement à bon prix?

Peut on nager avec des dauphins? Où?

Merci pour vos conseils & infos.

@+

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Une semaine c'est assez court et une sélection de 3 îles serait raisonnable. Ne manquez pas Moorea qui est voisine de Tahiti. Utilisez de préférence le ferry pour la traversée Tahiti-Moorea, c'est une mini-croisière très agréable. Je vous recommande même le Moorea Ferry qui prendra 1h au lieu d'une demi-heure avec le ferry rapide. Ambiance polynésienne garantie à bord. Après, les autres îles sont plus éloignées: Huahine, puis Raiatea/Tahaa. Prenez alors un Pass Air Tahiti plus économique. Ou alors, prenez juste un vol vers un atoll, Tahiti - Tikehau A/R serait idéal.

E

EricdeMoorea

Membre
1 Février 2008
13
0
10
MOOREA
Une semaine en Polynesie

Salut,
comme l'a dit J-Luc, une semaine, c'est court mais... mieux que rien ! La première destination qui s'impose évidemment c'est Moorea (j'y habite !).
Deux compagnies maritimes assurent les liaisons : AREMITI et MOOREA FERRY (ils ont des sites internet où tu trouveras les tarfifs et horaires). Chacune dispose d'un cata rapide (30 min. de traversée) et d'un ferry (Une bonne heure). L'AREMITI FERRY est un peu mieux que le Moorea Ferry vraiment vieux et cra-cra...
Tu peux passer 3/4 jours à Moorea. Il y a de quoi faire : plongée, bateau, petites randos en montagne, plage bien sur, ... Intéressant aussi, le spectacle de danses polynésiennes au TIKI VILLAGE. Bref pas mal de choses.
Si tu veux aller sur un atoll, je te conseille l'excursion en voilier à TETIAROA (ile privée de feu Marlon Brando). Tu iras sur l'île aux oiseaux, c'est de toute beauté. Le prix est toutefois assez cher (plus de 100 €). Cet atoll se trouve à 40 km au Nord de Tahiti. L'excursion dure la journée : départ très tôt, 3 heures de mer...
Eventuellement, selon ton budget, une incursion aux Iles Sous le Vent. Huahine est vraiment sympa car pas très touristique et très belle. C'est la plus proche de Tahiti (40 min de vol). Maupiti aussi vaut vraiment le coup.
Voilà. Pour une semaine, c'est déja pas mal !!!
Bon séjour chez nous.