Conseil Vacances au ski d'un petit belge !

C

Ced

Membre
3 Décembre 2006
1
0
8
Liège (Belgique)
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de loger l'hiver dernier dans un superbe chalet situé à La Plagne (France). Je souhaiterais partager cette adresse originale...

Descriptif de la location : à 1450m d'altitude

* Chalet 140 m2 pour 8 personnes
* Un grand Jardin d'hiver avec cheminée (prête à être allumée, avec son panier de bois)
* Un espace bibliothèque avec TV et lecteur DVD est aménagé sur la mezzanine
* Une terrasse exposition sud de 15 m2 avec ses transats
* Une cuisine équipée (four, lave vaisselle, réfrigerateur avec partie congélateur, micro onde, grille pain, cafetière, bouilloir électrique, appareil à raclette….)
* Un séjour pour 8 personnes
* Trois chambres avec salle de bains privative et WC (2 chambres avec lit double, 1 chambre avec 1 lit double et 2 lits 1 place)
* Pour la période de Noël et nouvel an, un arbre de Noël vous attend !
Le chalet est situé dans un endroit calme, un peu en retrait de l'agitation de la station... et pourtant, une piste de ski passe au pied du chalet (pour bons skieurs uniquement !).

Voici quelques photos empreintées (avec l'accord du propriétaire) sur leur site :





L'originalité de ce chalet réside dans le fait qu'il a été aménagé dans une ancienne gare de téléphérique minier... le résultat est étonnant ! Si étonnant que j'ai découvert sur le site que l'émission 'du coté de chez vous' de tf1 a réalisé un reportage sur ce chalet ! (visible sur le site du chalet)

Bref, j'ai passé un excellent séjour ...

Bémols : ce n'est pas pour tous les budgets ! Mais je vous assure que le calme en pleine saison dans une station de ski s'apprécie...Autre point faible, la voiture est obligatoire pour faire ses courses ou rejoindre la première remontée mécanique, dommage !

Avantages : calme incomparable, proximité de la piste olympique de bobsleigh, panorama splendide, accueil chaleureux, feu de bois le soir... aaaaaaaaaaaaaah ....

pour info : le site du Chalet www.la-plagne-location-chalet.fr