Conseil

E

Elonie

Membre
5 Octobre 2009
1
0
5
Angleterre
Bonjour à tous :)

J'ai tout just 20 ans mais deja beaucop de reve plein la tete des envie daileur de voyage à travers le monde, le probleme? je n'ai pas un sou comme tout jeune qui se respecte ^^
Je suis actuelement au paire en Angleterre mais je veu aller plus loin encore, voir le monde :)
Auriez vous des conseil a me donner? comment voyager avec peu de moyen et à plusieur? je me contente de peu, je sui plutot courageuse et je peu me contenter de peu... Tout se que je veuc'est voir le monde et partager :)

:egyptien2:

C

chriblai

Membre
20 Novembre 2009
1
0
5
Québec
Bonjour,

Je suis québécois, maintenant agé de 43 ans mais à 26 ans, j'ai fait un peu comme toi, je suis parti (10 mois) en Angleterre avec un permis de travail temporaire. J'ai bossé 6 mois à Londres et en campagne puis, j'ai exploré un peu l'Europe pendant 4 mois. J'aurais voulu continuer vers l'Asie mais j'ai manqué de sous et je suis revenu au Québec avec l'idée de me payer un pied-à-terre pour avoir un minimum de sécurité pour mes vieux jours (j'ai travaillé quelques années pour me payer un condo). Maintenant que c'est fait, je songe à le louer pour repartir, tout en travaillant de manière intermitante (saisonnière sans doute) entre 45 et 65 ans afin de voyager vraiment plus intensément.

Si tu as l'occasion de devenir propriétaire un jour, il est possible de louer pour obtenir un petit fond de roulement pour voyager ou de faire de l'échange de séjours avec d'autres propriétaires (couch surfing) ou de carrément revendre pour avoir un bon montant d'un coup.

Par contre, si je retournais à 20 ans, je crois que je m'organiserais pour voyager et travailler en même plutôt que de travailler dans un bureau comme ça été le cas. Par exemple, en coopération internationale, projets de volontariat comme "Earthwatch", personnel de croisière, etc. Je crois qu'il est mieux de ne pas reporter à plus tard si tu trouves des occasions de le faire jeune. Rendu à 43 ans, je constate que je n'ai plus la même énergie que dans la vingtaine, même si par contre, je suis un peu mieux organisé aujourd'hui pour voyager (financièrement et psychologiquement aussi, je connais mieux mes goôts et mes limites).

J'ai un ami qui lui est parti dans la vingtaine en Europe avec un vélo et une tente et qui depuis, a voyagé dans plus de 65 pays et gagne sa vie en faisant des conférences multimédia de ses voyages (Si tu tapes "Pierre Bouchard" et "vélo" dans Google, tu auras des liens sur ses aventures). Je crois que pas mal d voyageurs se financent en publiant ou présentant le récit de leurs explorations.

Une suggestion de livre rempli de trucs pour travailler et voyager en même temps : "Work your way around the world".

Bonne continuité de voyages...

Christian