Conseils Achat appareil photo

T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
Bonjour,

J'ai remarqué qu'un grand nombre de photographes parcourait ce forum! Peut etre pourriez vous me conseiller pour l'achat d'un nouvel appareil photo!

Je n'ai pas les connaissances techniques d'un pro, donc je vais essayer d'éviter les appareils trop techniques.

Je recherche:

Appareil photo numerique
Sans préférence de marque
pas débutant, pas pro, appareil intermédiaire de bonne qualité.
budget sup. à 400 inf. à 1000€

merci
 
T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
J'ai vu un Nikon D50, je crois, il avait l'air pas mal! ou alors canon?!

Panasonic, je ne sais pas... merci quand meme :mrgreen:
 
M

Magali

Membre Pilier
Appareil numérique

Bonsoir,

Je pense que dans ton cas, un bridge, à partir de 5 millions de pixels(appareil photo numérique permettant des réglages, intermédiaire entre le compact et le réflex) serait un bon choix.

Nikon et Canon sont sans doute les meilleurs, mais en fonction du type de prises de vue (paysages, macro, zoom...) d'autres marques peuvent avoir leurs avantages.

Personnellement, je suis Nikon depuis longtemps, j'ai un CoolPix 5400 (qui ne se fait plus...), son remplaçant serait le 8800, voici sa description et ses caractéristiques :
http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/a/ps_ ... 24901.html

Exemples de photos là: http://www.photopassionnature.com :lunette:

(De la part de mon copain Eric...) :)
 
T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
Merci Magalie^^, c'est très sympa

Pour le Nikon 8800 que tu m'as présenté, es tu certaine que ce soit un bidge? car pour son prix tu peux avoir un reflex!?

Apres reflexion, je crois que je vais me résigner à un budget de 500 € environ!

mon 1ere numérique était aussi un Nikon coolpix, satisfait, mais un peu fragile!

Et vu que je suis un peu "bourrin", le PENTAX OPTIO WP me semble fort sympathique?! Qu'en pensez vous?

merci à bientot
 
M

Magali