Conseils au pres des amoureux de la croatie....

K

kotx64

Membre
27 Janvier 2008
6
0
8
paris
Slt a vous tous et toutes

Je souhaite partir avec mon amie une dizaine de jours en juillet 2008 en croatie depuis paris pour profiter du pays (plutot la cote pour dire vrai que l interieur des terres)pour un budjet de 500 euros maxi /personne
En m y prenant maintenant je peux avoir un aller retour pour 270 euros en avion (dubrovnik ou split)
Je souhaiterais faire 4 escales environs.... et j ai bien compris que les chambres d hotes semblent les plus avantageuses financierement...

Quel itineraires sur 4 villes me conseilleriez vous? ( j adapterai pour choisir ma ville d arrivee et de depart)
Auriez vous des bonnes adresses rapport qualité /prix pour les logement?

Merci de vos reponses eclairées

olivier

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Il y a les grands classiques : Dubrovnik, Split, Zadar et Pula, par exemple, mais les petites villes et villages en Croatie ont tout autant de charme. Entre Dubrovnik et Split, Makarska, Neum (Bosnie) par exemple ; entre Split et Zadar : Siebenik et Trogir, Primosten??? Sinon, il semble très pertinent d'aller à Plitvice pour vivre une belle expérience avec la nature, même si c'est à l'intérieur des terres!

A

alba

Membre
28 Janvier 2008
7
0
8
Biarritz
planet80.free.fr
Slt a vous tous et toutes

Je souhaite partir avec mon amie une dizaine de jours en juillet 2008 en croatie depuis paris pour profiter du pays (plutot la cote pour dire vrai que l interieur des terres)pour un budjet de 500 euros maxi /personne
En m y prenant maintenant je peux avoir un aller retour pour 270 euros en avion (dubrovnik ou split)
Je souhaiterais faire 4 escales environs.... et j ai bien compris que les chambres d hotes semblent les plus avantageuses financierement...

Quel itineraires sur 4 villes me conseilleriez vous? ( j adapterai pour choisir ma ville d arrivee et de depart)
Auriez vous des bonnes adresses rapport qualité /prix pour les logement?

Merci de vos reponses eclairées

olivier
Ton budget me semble un peu léger essentiellement en raison de la période à laquelle tu veux y aller.
Sinon au niveau de l'itinéraire, pourquoi pas Zadar, Murter, Split et Makarska.

K

kotx64

Membre
27 Janvier 2008
6
0
8
paris
Quel est le plus intéressant?

Bon, pour accélérer les choses, je prend le relai de mon copain...
Nous avons un budget de 500 euros chacun, sachant que j'ai regardé les prix et qu'on en a déjà pour environ 250 euros de billets d'avion A/R.
De plus, nous ne partons que 10 jours en juillet, donc nous ne pourrons pas parcourir la Croatie en long, en large et en travers.
Ensuite, j'adore le concept de loger chez l'habitant donc nous aimerions ne faire casiment que ce type d'hébergement.

1. Pouvez vous me dire ce qui, d'après vous, vous parait le plus sympa et le plus réaliste au niveau budget SVP?
Tous les avis sont les bienvenus!
Après étude de nos possibilité j'ai retenus 2 trajets éventuels:
-Soit on arrive a l'aéroport de Dubrovnik, et je pensais y rester 3 jours environ, puis Korkula, et éventuellement 1 ou 2 iles de Dalmatie centrale et ensuite reprendre l'avion a dubrovnik,
-Soit on arrive a Split, on Y reste casi 1 semaine pour visiter les Iles de Dalmatie centrale, et partit après a Zadar pour revenir prendre l'avion a Split...
Ca vous parait réalisable???

2.Est-ce qu'il est nécessaire de réserver l'hébergement avant partout, ou dans certaines villes des logements seront forcément libres? Connaissez-vous le prix moyen par chambre pour 2 en juillet?

3.Comment se débrouille-t-on pour le transport: est-ce qu'on peut arriver à se débrouiller en bus ou non? Connaissez-vous les tarifs?

Merci d'avance pour votre patience et vos réponses!
Aurore

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Vous partez en plein dans la haute saison, alors il ne faut pas s'étonner que les prix ne ressemblent pas forcément aux promesses que vous pourriez trouver pour vous allécher sur internet.

Même chez l'habitant, il est bien difficile de trouver à moins de 30-40€ par nuit. A moins de louer un appartement et de faire des excursions avec une voiture de location (30€ par jour pour la moindre petite voiture) ou un bus?

Si vous allez sur les îles en plus, vous allez exploser largement votre budget. Je pense que vous devez augmenter le budget ou réduire le temps de vacances ou les prétentions, car la Croatie est loin d'être aussi bon marché que certains le prétendent (parce que c'est leur pays, ou leur intérêt) et quand on y est en plein été, on s'en rend bien compte!

Pour compléter les informations, regardez par ici, il y a aussi beaucoup de conseils.

A

alba

Membre
28 Janvier 2008
7
0
8
Biarritz
planet80.free.fr
Vous partez en plein dans la haute saison, alors il ne faut pas s'étonner que les prix ne ressemblent pas forcément aux promesses que vous pourriez trouver pour vous allécher sur internet.

Même chez l'habitant, il est bien difficile de trouver à moins de 30-40€ par nuit. A moins de louer un appartement et de faire des excursions avec une voiture de location (30€ par jour pour la moindre petite voiture) ou un bus?

Si vous allez sur les îles en plus, vous allez exploser largement votre budget. Je pense que vous devez augmenter le budget ou réduire le temps de vacances ou les prétentions, car la Croatie est loin d'être aussi bon marché que certains le prétendent (parce que c'est leur pays, ou leur intérêt) et quand on y est en plein été, on s'en rend bien compte!

Pour compléter les informations, regardez par ici, il y a aussi beaucoup de conseils.
Ben moi j'y étais pour les fêtes de fin d'année.
Effectivement en saison haute, les prix... sont hauts aussi. Il faut faire un choix.

K

kotx64

Membre
27 Janvier 2008
6
0
8
paris
Hélas, mon copain est prof, donc on ne peut pas partir en dehors de la pleine saison...c'est rapé à vie! :cry:
Que me conseillez vous alors pour ce budget là (500 euros)?
Qu'est-ce qui est le moins cher pour l'hébergement, pour les transports (j'avais compris que c'était le bus...).
Pour les iles de Dalmatie centrale, connaissez-vous les prix pour l'A/R Split-iles?
On ne compte de toutes facon pas se faire des resto a tous les repas, mais plutot 5-6 dans le séjour...
Merci d'avance!
Aurore

K

kotx64

Membre
27 Janvier 2008
6
0
8
paris
Hélas, mon copain est prof, donc on ne peut pas partir en dehors de la pleine saison...c'est rapé à vie! :cry:
Que me conseillez vous alors pour ce budget là (500 euros)?
Qu'est-ce qui est le moins cher pour l'hébergement, pour les transports (j'avais compris que c'était le bus...).
Pour les iles de Dalmatie centrale, connaissez-vous les prix pour l'A/R Split-iles?
On ne compte de toutes facon pas se faire des resto a tous les repas, mais plutot 5-6 dans le séjour...
Merci d'avance!
Aurore