Conseils et bonnes adresses !

T

titou220181

Nouveau Membre
19 Juillet 2011
3
0
3
Salon de Provence
Bonjour,

Nous partons, ma femme et moi même, à l'île Maurice en septembre. J'aurai aimé que les connaisseurs et même les habitants puissent me rendre service en informations/contacts sur l'île.
Je vais résider à Bel Ombre (sud de l'île) et je ne souhaite pas louer de voiture (ne connaissant pas l'île je n'ai pas envie de me perdre dans les embouteillages qu'on dit très long en fonction d'où nous sommes sur l'île), enfin (^_^).
Je voudrais avoir une bonne adresse pour un bon taxi, que nous souhaiterions garder tout au long de notre séjour.
Idem que de bons contact pour nous faire visiter l'île aux cerfs, la sortie barbecue/dauphins, une bonne sortie plongée (ma femme est une débutante et moi je suis diplomé professionnel de l'INPP)..
Je n'ai pas envie de tomber sur des pseudos agence de tourismes ou des gens malhonnêtes, ni des escrocs.
Nous avons envie de découvrir l'île, ces habitants, apprécier leur légendaires gentillesses. Nous même étant de bons vivants, nous recherchons plus ce côté de l'île que la luxure.

Cordialement.

Merci par avance.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Bel Ombre est plutôt dans une région isolée et suivant la durée de votre séjour ce serait quand même plus économique et souple de louer une voiture si vous avez l'intention de sillonner l'île souvent.
Un taxi coûte environ 60 € la journée alors qu'une location vaut une trentaine d'euros/24 heures (pas dans les enseignes internationales). Quand aux embouteillages c'est essentiellement la traversée nord-sud de Port-Louis, ou inverse, qui est gênante. Pour rouler quotidiennement ici je ne connais aucun autre point noir.
Sur mon site (en signature) vous trouverez pas mal de renseignements sur le pays, y compris des liens vers différentes adresses valables à visiter, ainsi que la fédération de plongée de Maurice.
Cordialement.
 
T

titou220181

Nouveau Membre
19 Juillet 2011
3
0
3
Salon de Provence
Merci beaucoup pour ces renseignements!

Connaitriez vous une agence de location de 2 roues, après discussion avec ma femme si nous prenons une location autant ce faire plaisir à voir le paysage à notre rythme.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur!

Merci d'avance. :D
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Dans tous les villages un peu important on trouve des loueurs mais vers Belle Ombre ..... Ce n'est pas une activité vraiment à conseiller sur nos routes de par leurs structures non sécurisées et la plupart des usagers motorisés, surtout bus et camions. Si vous voulez essayer il vous faudra certainement aller sur Souillac, Chemin Grenier ou le Morne pour les agglomérations les plus proches mais sans certitude.
 
T

titou220181

Nouveau Membre
19 Juillet 2011
3
0
3
Salon de Provence
Merci pour votre attention et vos réponses.

Au moins petit à petit je commence à contruire notre petit voyage sur l'île maurice.
 
C

cedric57000

Nouveau Membre
24 Septembre 2012
2
0
2
metz
location de scooter à l'ile maurice

slt à tous. Avec ma femme nous nous rendons à L'hotel le RECIF qui se trouve à la pointe aux piments. quelqu'un pourrait il me dire s'il y a une location de scooter à proximité merci. :D