Conseils et bonnes adresses !

T

titou220181

Nouveau Membre
19 Juillet 2011
3
0
3
Salon de Provence
Bonjour,

Nous partons, ma femme et moi même, à l'île Maurice en septembre. J'aurai aimé que les connaisseurs et même les habitants puissent me rendre service en informations/contacts sur l'île.
Je vais résider à Bel Ombre (sud de l'île) et je ne souhaite pas louer de voiture (ne connaissant pas l'île je n'ai pas envie de me perdre dans les embouteillages qu'on dit très long en fonction d'où nous sommes sur l'île), enfin (^_^).
Je voudrais avoir une bonne adresse pour un bon taxi, que nous souhaiterions garder tout au long de notre séjour.
Idem que de bons contact pour nous faire visiter l'île aux cerfs, la sortie barbecue/dauphins, une bonne sortie plongée (ma femme est une débutante et moi je suis diplomé professionnel de l'INPP)..
Je n'ai pas envie de tomber sur des pseudos agence de tourismes ou des gens malhonnêtes, ni des escrocs.
Nous avons envie de découvrir l'île, ces habitants, apprécier leur légendaires gentillesses. Nous même étant de bons vivants, nous recherchons plus ce côté de l'île que la luxure.

Cordialement.

Merci par avance.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Bel Ombre est plutôt dans une région isolée et suivant la durée de votre séjour ce serait quand même plus économique et souple de louer une voiture si vous avez l'intention de sillonner l'île souvent.
Un taxi coûte environ 60 € la journée alors qu'une location vaut une trentaine d'euros/24 heures (pas dans les enseignes internationales). Quand aux embouteillages c'est essentiellement la traversée nord-sud de Port-Louis, ou inverse, qui est gênante. Pour rouler quotidiennement ici je ne connais aucun autre point noir.
Sur mon site (en signature) vous trouverez pas mal de renseignements sur le pays, y compris des liens vers différentes adresses valables à visiter, ainsi que la fédération de plongée de Maurice.
Cordialement.
 
T