1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Conseils Ile Maurice pour période d'octobre

Discussion dans 'Ile Maurice' créé par D&S, 19 Juin 2012.

  1. D&S

    D&S Nouveau Membre

    Inscrit:
    19 Juin 2012
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse
    Bonjour aux e-voyageurs!

    Nous projetons de partir à l'ile de la réunion puis à Maurice. Nous pensions partir courant octobre, est-ce bien au niveau température extérieure et eau (et oui je suis frileuse pour me baigner mais pas assez sportive pour marcher sous la canicule :lol: ) ? Quelle est la meilleure période: plutot 1ère quinzaine ou 2nde?

    Nous avons repéré plusieurs hôtels sur la côte ouest (Flic en Flac), mais nous hésitons entre ceux-ci:
    The Sands
    Hilton Mauricius
    Sofitel mauritius impérial
    Avez-vous des avis à partager sur ces hôtels (ou d'autres!!)? Nous cherchons un hotel sympa avec jolie plage agréable pour la baignade, ayant un accès à des bus pr excursions et des soirées un peu animées, genre spectacles de danse ou musiques mauriciennes.
    Merci à tous pour vos avis et vos conseils !!
     
  2. expat

    expat Membre Actif

    Inscrit:
    14 Mars 2009
    Messages:
    309
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Mauricius
    Bonsoir,

    La seconde quinzaine est préférable car plus proche de l'été, pas encore de canicule (c'est en décembre/janvier) mais des températures commençant à être agréables, tant air que mer.
    Tous les hôtels sont au bord de la même plage donc .....
    Quand aux lignes régulières de bus vous en avez dans la ville, pas très loin des établissements, de même que des taxis. Il est préférable d'utiliser ces moyens de déplacements (bus, taxis) plutôt que les propositions d'excursions des hôtels, souvent fort chères en comparaison.
    Bonne soirée.
     
  3. shubi1406

    shubi1406 Membre Pilier

    Inscrit:
    10 Septembre 2007
    Messages:
    2 352
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Vallée des Rois de France
    Bonjour,

    En effet, plus vous avancez vers le mois d'octobre et plus vous avancez vers l'été et le fleurissement de la flore.

    En ce qui concerne les hôtels sur la plage de Wolmar (Flic en Flac), The Sands, qui est situé, au bout de cette plage, est plus intime que les deux autres. Entre Sofitel et Hilton, pas de différence commune. Ils sont voisins de cloture!

    Sur cette même plage, vous trouverez également le Sugar Beach et la Pirogue, deux 5*!

    Shubi
     
  4. JLuc

    JLuc Membre Pilier

    Inscrit:
    14 Octobre 2006
    Messages:
    2 339
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Moorea - Polynésie française
    Re: Conseils ile maurice pr période d'octobre

    Bonjour,
    Octobre/novembre est une des plus belles périodes pour visiter la région Réunion/Maurice. Ce sont généralement des mois statistiquement plus secs et souvent ensoleillés. Début octobre, il fait encore un peu frais le matin.
    En octobre, la durée du jour augment très vite, on gagne presque une heure en un mois:
    > http://www.lile-maurice.net/2009/05/dur ... urice.html
    Fin octobre, ou novembre est encore mieux de ce point de vue, il fait jour de 5h à 19h en comptant l'aube et le crépuscule.

    Nous avons séjourné deux fois au Sands, la dernière fois en mai dernier, c'est bien à tous points de vue pour un hôtel confortable 4*, surtout pour la baignade car il y a un peu de fond assez près du bord. Attention, le Sands n'est pas très grand. Alors que d'autres hôtels ont un parc de plusieurs hectares, lui est sur un site de taille plus limitée. Mais la vue vers le Morne et la Baie de Tamarin est magnifique. C'est tout au bout d'une impasse, donc c'est un peu isolé tout de même.

    Nous avons beaucoup aimé le Constance Belle Mare Plage dans l'Est, pour la baignade, je crois qu'il n'y a pas beaucoup mieux à Maurice. Notre récit ici:
    > http://belle-mare-plage.blogspot.com/

    On a aussi été au Shandrani récemment, c'est un 5*, le seul à Maurice proposant la formule all inclusive. Trois plages dont deux en lagon et une troisième absolument sublime: un peu de vagues pour s'amuser et une couleur turquoise de rêve. Voir les photos:
    > http://ile-tropicale.fr/iles/hotels/shandrani

    Avec une belle plage, non loin de l'île aux Cerfs, en all inclusive aussi, il y a le Silver Beach que nous avons également testé et que je recommande, dans une gamme moins luxueuse toutefois:
    > http://ile-aux-cerfs-maurice.blogspot.c ... beach.html

    Bref, à Maurice, vous avez l'embarras du choix.

    Le combiné Réunion/Maurice est une très bonne idée car ce sont deux îles très différentes et distantes de seulement 240km.

    Bon séjour !
     
  5. D&S

    D&S Nouveau Membre

    Inscrit:
    19 Juin 2012
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse
    Tout d'abord merci bcp pour vos réponses et précieux conseils!!
    Je pense du coup que nos vacances vont progressivement se décaler vers dernière semaine d'octobre et première de novembre pr profiter encore plus... 8)

    J'ai demandé le principe de la demi-pension à l'hôtel The Sands (Flic en Flac), il m'ont précisé que cela comprenait: pt déj et diner au restaurant Tamarin (visiblement dans ce cas, les seuls suppléments concerne les boissons).
    Par conte pour diner au Spice ou PPC (2 autres restaurants de l'hotel) il y a un crédit de Rs. 500 par personne. Je ne me rends pas compte des tarifs pratiqués, mais cela me semble peu... Avez-vous une idée des suppléments à prévoir pour y diner ?

    Merci pour vos réponses!!
     
  6. shubi1406

    shubi1406 Membre Pilier

    Inscrit:
    10 Septembre 2007
    Messages:
    2 352
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Vallée des Rois de France
    Tout dépend du but de votre séjour à Maurice. Si vous comptez faire farniente et ne pas sortir de l'hôtel, peut-être devriez vous prendre une Pension Complète.

    Si vous souhaitez faire des sorties, le Demi pension me semble logique, vous pourrez vous restaurer en dehors de l’hôtel, parfois pour un prix plus que modique.

    En outre, dans certaines excursions, le déjeuner est compris dans le prix.

    500 roupies Mauricienne équivalent à environ 12€. Quand on connait les prix pratiqués à Maurice, en effet, c'est peu.

    Voici un convertisseur Roupies - euros

    Shubi
     
  7. JLuc

    JLuc Membre Pilier

    Inscrit:
    14 Octobre 2006
    Messages:
    2 339
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Moorea - Polynésie française
    Les prix pratiqués à la carte au Sands sont raisonnables. Nous avons déjeuné au restaurant sur la plage et c'était correct, avec la possibilité d'opter pour un plat simple, ou accompagné d'une entrée et/ou dessert. Pour le dîner, nous sommes restés au buffet qui offre un choix suffisamment large.

    Vous pouvez toujours les contacter pour qu'ils vous fassent parvenir une copie des menus.

    Personnellement, je vous déconseillerais d'opter pour la pension complète pour 2 raisons:

    - avec le petit-déjeuner et le dîner tous deux en formule buffet, vous aurez largement de quoi tenir pour la journée. En cas de petite faim, un petit plat simple au restaurant de plage suffira pour tenir jusqu'au soir.

    - vous pourrez en profiter pour aller voir ailleurs, et pourquoi pas tester un des restaurants des nombreux hôtels qui se succèdent le long de la plage de Wolmar vers le nord. Ou encore, vous rendre à la Baie de Tamarin à pied par la côte, c'est à une vingtaine de minutes, vers le sud. Là-bas, il y a des snacks/restaurants vraiment pas chers.
     
  8. shubi1406

    shubi1406 Membre Pilier

    Inscrit:
    10 Septembre 2007
    Messages:
    2 352
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Vallée des Rois de France
    Nous semblons d'accord, la 1/2 pension est plus favorable qu'une pension complète ou qu'une All In.

    Shubi
     
  9. expat

    expat Membre Actif

    Inscrit:
    14 Mars 2009
    Messages:
    309
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Mauricius
    Je sais bien que certains touristes ne jurent que par la pension complète et ne sortent pas de leur hôtel mais il est également absurde de passer 11 heures dans un avion sans visiter le pays alentour.
    Si l'on n'est pas curieux, ou alors trop fainéant, pour se bouger en dehors d'un morceau de sable il serait plus logique de consacrer le même budget à un palace près de chez soi. Il est vrai que dans ce cas là on ne peut guère se vanter de passer des vacances tropicales !
     
  10. shubi1406

    shubi1406 Membre Pilier

    Inscrit:
    10 Septembre 2007
    Messages:
    2 352
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Vallée des Rois de France
    Salut Expat,

    Je suis tout à fait d'accord avec ça! Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde. D'où l'importance de savoir ce qu'on veut faire de son séjour et de choisir sa formule en fonction.

    Des destinations imposent quasiment la All in comme la Tunisie ou la Rép. Dominicaine. D'autres l'imposent quant à leur emplacement géographique; Ex, l'année dernière, aux Maldives, j'ai pris une Pension complète! En effet, difficile de sortir de l'hotel!! :lol: :lol:
     
  11. JLuc

    JLuc Membre Pilier

    Inscrit:
    14 Octobre 2006
    Messages:
    2 339
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Moorea - Polynésie française
    Expat, je ne cherche pas à polémiquer mais il est envisageable de choisir la destination Maurice pour la qualité de son service hôtelier et la douceur du climat, et de se limiter au cocon de l'hôtel pour se reposer.

    Il faut bien reconnaitre par ailleurs que la visite des alentours immédiats des hôtels mauriciens peut parfois s'avérer très décevante. Je pense par exemple aux environs immédiats des hôtels de la Pointe aux Piments... Pas grand chose à voir à pied par là. Idem sur la côte Est.

    Pas toujours sûr de trouver l'équivalent en Europe, ni même aux portes de l'Europe.
     
  12. shubi1406

    shubi1406 Membre Pilier

    Inscrit:
    10 Septembre 2007
    Messages:
    2 352
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Vallée des Rois de France
    Jluc,

    Si a proximité de certains hôtels, il y a peu de choses à voir, sur l'ensemble de ce petit territoire par contre, on peut facilement occuper ses journées.

    Le voyage est une question d'état d'esprit, en ce qui me concerne, hors de question de m'enfermer dans un hôtel.
     

Partager cette page