Conseils - Itinéraire Marrakech-Essaouira-Merzouga

  • Auteur de la discussion Adrian1977
  • Date de début
A

Adrian1977

Membre
31 Mai 2006
3
0
8
Genève, Suisse
Bonjour, je vais partir au Maroc pendant 10 jours et quelques conseils d'itinéraire me seraient bien utiles... Je pars avec un ami à destination de Marrakech en Juillet et je compte y rester 3 nuits, louer une voiture, passer 2 nuits à Essaouira, 1 nuit à Ouarzazate, 1 nuit à Merzouga, 1 nuit à la palmeraie de Skoura et de nouveau 2 nuits à Marrakech. J'ai très envie d'aller voir les dunes à Merzouga mais j'ai peur que mon projet ne soit pas réaliste et que nous allons passer nos journées sur la route... surtout que je suis le seul à conduire... Je ne sais pas si le trajet Essaouira - Ouarzazate - Merzouga en 2 jours est réaliste. Qu'en pensez-vous? je suis ouvert à toutes suggestions. D'avance, 1000 merci pour vos précieux conseils!!!!! :soleil:
 
R

rehab

Membre Actif
25 Août 2005
79
0
25
Rabat Maroc
oui c'est un circuit qui est faisable mais faut pas oublier que tu vas passer bcp de temps en voiture.

Si tu es interessé par d autres ville, je peux te proposer un circuit mieux en 10 jours
 
Z

zaqrover

Membre
Bonjour,

le programme que je pourrai vous conseiller le suivant /

Mise en place de la voiture à marrakech, vous passez la première nuit.
Départ pour ouarzazate, possibilité de dormir sur place ou continuer à skoura, une nuit à boumalne dans la Kasbah Tizzarouine, vous tracez aprés à merzouga, vous passez la nuit, retour à ouarzazate par tansikht,
dormir à ouarzazate; partir aprés à essaouira via agadir, dormir 2 nuits et retour sur marrakech.

Contactez moi si vous souhaitez un programme détaillé.
A+
 
M

marie.stpaul

Membre
9 Juin 2006
5
0
9
Rome
Bonjour,

J'ai fait un voyage similaire il y a trois ans:

Marrakech vers Zagora après une nuit à Ouarzazate avant de partir pour la vallée du Draa jusqu'à Tinfou (on a troqué notre petite Fiat contre un 4x4 Toyota à Ouarzazate... ce fut une riche idée: il faut y penser..)
De Tinfou apresavoir dormi à Zagora, nous avons rejoins Tazzarine. Traversée du Djebel Saghno (sublime mais 4x4 et provision d'eau ABSOLUMENT NECESSAIRE). Tagdilt, la Vallée des oiseaux. Tineghir puis en allant vers Merzouga: à gauche: les gorges du Todra (s'arrêter à l'Auberge de la Source des Poissons Sacrés). Retour vers Erfoud ou nous sommes arrivés tard epuisé et enchanté d'une journée peut ê^t^rê trop remplie (le paysages traversés sont magnifiques) et dodo. Deux jours autour de Merzouga. Retour à Boumalne valee du Dades et vallée des roses (il faut y passer au moment de la floraison: en avril!!!! il faudra recommencer l'an prochain!!!). Ouarzazate où on a repris notre petite fiat puis Marrakech. notre échappée de Marrakech nous a pris une petite semaine... de rêve. J'oubliai: il faut absolument s'arrêter quelques heures à Tadert pour y deguster un tajine dans l'une des echoppes qui bordent la route de ce village en haut du col. Ambiance inoubliable. On s'en veut vraiment de ne pas savoir parler arabe....
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Bonjour,
Une autre idée d'itinéraire (pour avoir une idée du Sud en 10 jours) :
- Arrivée à Marrakech (une nuit)
- étape à Ouarzazate (avec visite de Telouet et de Aït Behaddou)
- étape à Boulmane du Dadès (avec visite des gorges)
- étape à Merzouga (avec visite des gorges du Todhra), à l'auberge Derkaoua (http://www.kasbahderkaoua.com/ ) à 23 km d'Erfoud et très proches des dunes. Bien se renseigner sur les conditions d'accès aux dunes, suite aux inondations récentes (voir messages sur forum).
- étape à Zagora (route par Rissani, Tazzarine et Nekob dans des paysages lunaires et superbes), visite de la bibliothèque de Tamegrout, du XVIIème siècle, et des manuscrits anciens)
- étape à Mahmid (à la belle étoile dans le désert), vous pouvez trouver quelques agences locales qui vous conduiront dans un bivouac a quelques km de M’hamid accessible en voiture légère pour une nuit sous la tente à 15 € par personne, repas du soir et petit déjeuner compris...)
- étape à Taliouline, au pied de l'Atlas
- étape à Essaouira (pousser jusqu'à Agdig pour visiter la coopérative Adjigue, la seule tenue par des femmes, consacrée au travail de l'argane et à ses dérivés (huile de table, cosmétique, miel, amlou...). ) voir :
http://www.tamounte.net/
- étape à Marrakech (2 nuits)

Ce circuit facile à réaliser (les distances entre étapes sont raisonnables et permettent de profiter de tous les points d'intérêts présents sur le parcours...

pour une autre idée de parcours plus important :
http://www.carnets-voyage.com/afrique-maroc-circuit-grande-boucle-synthese.htm
 
V

voyagemaroc

Membre
10 Juin 2006
1
0
8
NORD
Vous connaissez vip maroc ?

Bonjour,
Est ce que vous connaissez ce site : www.vip-maroc.com ?

Est ce que ca vous semble sérieux et cohérent.

IL propose différents services http://www.vip-maroc.com/location_maroc_services_fr.htm, par conte y a pa les prix.

Les photos sont pas mal surtout celles ci avec la piscine http://www.vip-maroc.com/location_maroc_location_fr.htm.

Si quelqu un a de l info merci de rep !
 
M

Marva

Membre
15 Juin 2006
17
0
11
MAROC
www.odyssees.net
Circuit sud et kasbah

circuit sud marocain (Classique)
les journées sont bien répartis pour profiter des haltes photos, repas de midi et kilométrage à parcourir par jour. Vous pouvez ajouter tant de nuitées supplémentaires là ou vous voulez. Essaouira est à l'ouest de Marrakech disant 180 km A/R Faisable en une journée.)

J.1- Marrakech : Arrivée dîner et logement.
J.2- Marrakech : Aprés petit déjeuner, toute la journée sera consacrée à la visite de Marrakech. Déjeuner à l'hôtel. Le soir dîner

J.3- Marrakech - Ouarzazate
Après le petit déjeuner, mise à disposition d'une land Rover avec chauffeur et départ sur Ouarzazate continuation sur la Casbah de Telouet par la piste. Déjeuner libre et visite de la casbah d'Ait Ben Haddou. Arrivée à l'hôtel, dîner et logement.

J.4- Ouarzazate - Zagora
Après le petit déjeuner, visite de Ouarzazate avec la Casbah de Tourirte par la et Tifltoute puis départ sur Zagora via Agdez et la vallée de Draa via Tinsihkt, continuation par la piste. Déjeuner libre et tour d'orientation de la ville de Zagora avant de partir pour la visite des dunes sableuses de Tinfou et la célèbre bibliothèque de Tamgroute. Retour à l'hôtel, dîner et logement.
J.5- Zagora - Erfoud
Après le petit déjeuner, départ pour Erfoud via Tazarine et Alnif à travers la montagne de Saghro. Déjeuner libre et continuation sur Erfoud en passant par Rissani. A l'arrivée installation à l'hôtel dîner et logement.
Ou passer la nuit à Merzouga à la belle étoile ou en bivouac.

J.6- Erfoud - Ouarzazate
Réveil matinal pour une excursion aux dunes de Merzouga afin d'admirer le lever de soleil sur les dunes. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner et départ sur Tinghir par la route de Tinjdad en passant par Ksar Toureg. Visite des gorges de Todra. Déjeuner libre et continuation sur Ouarzazate à travers la vallée de Dadès et Qualaa des Mgouna. A l'arrivée installation à l'hôtel dîner et logement.

J.7- Ouarzazate - Marrakech
Après petit déjeuner, matinée libre pour détente au bord de la piscine avec déjeuner libre. Dans l'après midi, retour sur Marrakech, Dîner et logement.

J.8- Marrakech - départ