Conseils itinéraire

G

gorben

Membre
7 Décembre 2005
4
0
9
france
Bonjour,

Je prevois de partir 15j au vietnam avec des amis. Nous avons prit les billets d'avion paris-saigon-paris. Le plan de depart etait de louer une voiture et de remonter de saigon vers la baie d'along (en voiture) puis de redescendre sur saigon... Aprés etude du routard j'ai l'impression que les distances et l'etat des routes rendent ce periple un peu difficile et que l'on risque de ne faire que rouler... qu'en pensez-vous? est ce jouable de tout visiter de cette maniere?

Merci pour vos reponses!
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Salut Gorben,

Ton idee est vraiment une aventure! Mais personnellement, je te conseille de prendre la voiture, et l'avion. De plus, avec 15 jours, c'est pas bcp pour visiter le Vietnam saigon-Halong-saigon ...
L'année derniere, j'ai fait le circuit 18 jours de Saigon a la baie d'halong. Je vais t'envoyer l'itineraire detaillé plus tard mais voici les points de visite:
Saigon-Cantho
Cantho-Saigon (au moins 2 nuits)
Visite de Saigon
Saigon- Da Lat
Dalat-Nhatrang (au moins 2 nuits a Nha Trang)
Nhatrang-Quy Nhon
Quy Nhon- Hoian
Hoian-Hue (au moins 2 nuits)
Hue-Hanoi (avion)
Hanoi -Halong (passer la nuit sur la jonque traditionelle)
Halong-Hanoi
Hanoi-la baie d'halong terrestre-Hanoi

Si tu as besoin des infos utiles, n'hesite pas a me contacter.
Bonne preparation
 
G

gorben

Membre
7 Décembre 2005
4
0
9
france
Salut!

Merci de ton programme.
En realité nous restons 3 semaines au vietnam mais la derniere semaine est bloquée pour aller voir un ami dans le delta du mekong. Je pensais d'ailleur pendant cette semaine dans le sud faire la croisiere (3j) sur le mekong qui relie Saigon à phon penh. Est ce que ca vaut le coup?

Tu nous conseilles de prendre l'avion entre hué et hanoi pour quelle raison? pas grand chose à voir? routes trés mauvaises?

En fait j'avais imaginé en itinéraire bis de prendre l'avion de Hanoi à Saigon pour rentrer rapidement, c'est une moins bonne idée?

J'ai egalement vu que les voitures devaient etre louées avec chauffeur. Planter un chauffeur à Hanoi ou Hué ne pose pas de probleme?

Encore merci :)
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Salut!

Merci de ton programme.
En realité nous restons 3 semaines au vietnam mais la derniere semaine est bloquée pour aller voir un ami dans le delta du mekong. Je pensais d'ailleur pendant cette semaine dans le sud faire la croisiere (3j) sur le mekong qui relie Saigon à phon penh. Est ce que ca vaut le coup?

Tu nous conseilles de prendre l'avion entre hué et hanoi pour quelle raison? pas grand chose à voir? routes trés mauvaises?

En fait j'avais imaginé en itinéraire bis de prendre l'avion de Hanoi à Saigon pour rentrer rapidement, c'est une moins bonne idée?

J'ai egalement vu que les voitures devaient etre louées avec chauffeur. Planter un chauffeur à Hanoi ou Hué ne pose pas de probleme?

Encore merci :)
GORBEN,
3 jours pour faire Saigon-Delta du Mekong-Phnompenh- Angkor, c'est irralisable!!! Je te donne un itineraire !

JOUR 1 : Saigon - Can Tho
Apres le petit-déjeuner, visite de la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat), de l’hôtel de ville, de la cathédrale Notre Dame et de la poste centrale construite sur les plans de Gustave Eiffel.
Continuation avec une belle route pour Can Tho. Dîner et nuit a Can Tho.

JOUR 2 : Can Tho – Cai Rang – Chau Doc
Petit-déjeuner croisière à bord de la “Lady Hau “, barge de rivière traditionnelle, jusqu’au marché flottant de Cai Rang. Puis découverte de l’ancienne maison Binh Thuy et de la réserve ornithologique Thot Not. Déjeuner à l’hôtel avant de reprendre la route de Chaudoc, située non loin de la frontière cambodgienne. Dîner et logement à Chau Doc.



JOUR 3 : Chau Doc
Le matin, embarquement pour une ballade en bateau, visite de maisons sur pilotis dont la partie immergée sert de petite ferme à poissons. Ensuite, promenade dans un petit village de l’ethnie Cham. L’après-midi, visite du village Tan Chau, qui a une longue tradition de tissage de la soie. Promenade en “Xe Loi”, (sorte de cyclo-moteur) pour découvrir quelques temples Khmers. Dîner et nuit a Chau Doc.

JOUR 4 : Chau Doc – Phnongpenh – Angkor
Départ par le bateau rapide Victoria vers Phnong Penh et passage de la frontière par le fleuve. Visite Angkor Wat (12ème siècle) consacré au dieu indou Vishnu. Cette temple-montagne construite par le Roi Suryavarman II, est considérée comme chef d'oeuvre d'architecture et d'art de Khmer. Coucher du soleil de la colline de Phnom Bakeng, offrant une vue exceptionnelle au-dessus d'Angkor. Nuit a Siem Rieap.



JOUR 5: Siem Reap
Découvrir la beauté magique de Siem Riep : visiter le temple de Ta Prohm avec des figuiers géants et des lianes gigantesques embrassant les fondations de pierre de la structure. Cela vous donne l’impression que l’homme est créé par la force de la nature. Vous découvrez ce chef d’œuvre mais aussi ses temples : Banteay Kdei, Sra Srong, Ta Keo, Thommanon, Chau Say Tevado. Dans l’après-midi, vous visitez aussi Preah Khan, Kravan, Neak Pean, Krol Ko, Ta som, East Mebon, le temple Pre Rub. Vous montez ensuite à la colline de Phnom Bakheng pour admirer le coucher du soleil.
Nuit à Siem Riep.

JOUR 6: Siem Reap-Saigon
Après petit déjeuner à l'hôtel, et puis transfert à l’aéroport pour vol a Saigon


Deplus, tu ne peux pas louer une voiture sans chauffeur car tu es francais. Une sele solution, c'est de changer le billet d'avion CDG-Hanoi, Saigon-CDG sans payer le supplement. Sinon, tu dois payer 100 usd pour le vol domestique Hanoi-Saigon...

Tu trouveras ci-dessous le programme (Hue-Hanoi en avion) que j'ai pepense 17 jours pour le realiser.

1er JOUR : départ de Paris.
2e JOUR : arrivée à Ho Chi Minh. Transfert à l'hôtel. Tour d'orientation dans la ville : la poste centrale, la cathédrale Notre Dame (de style néo-roman), l’hôtel de ville. Dîner et nuit.

3e JOUR : Ho Chi Minh. Visite de l’impressionnant quartier chinois, le marché de Binh Tay, la pagode Giac Lam ( la plus ancienne de la ville) et une fabrique de laque. L'après-midi, découverte des vieux quartiers coloniaux. Temps libre.



4e JOUR : Ho Chi Minh-Delta du Mékong. Départ vers Cai Be au cour du delta du Mékong. Balade en bateau sur la riviére Tien Giang, visite du marché flottant, d'une fabrique artisanale. Continuation jusqu’à Vinh Long. Tour de ville puis route vers Cantho.

5e JOUR : Cantho-Cai Rang-Cantho. Promenade en barque jusqu'au marché flottant de Cai Rang, visite d'une fabrique de nouilles. Retour à Cantho et promenade en Xe-lôi.

6e JOUR : Cantho-Ho Chi Minh. Retour à Ho Chi Minh, via Dong Tam. Visite d'une ferme d'élevage de serpents. Déjeuner dans un restaurant typique à Mytho et fin d'après-midi libre à Ho Chi Minh.

7e JOUR : Ho Chi Minh-Dalat. Départ pour Dalat, traversée des plantations d'hévéas, de café et de thé. Déjeuner à Bao Loc. Découverte de la cascade de Prenn, du Chicken village et du lac de Xuan Huong...

8e JOUR : Dalat-Nhatrang. Visite du marché, de la résidence d'été du dernier empereur Bao Dai, du lac Tuyen Lam et de la pagode Truc Lam. Route pour Nhatrang, avec un arrêt à la tour Cham.

9e JOUR : Nhatrang. Croisière en bateau. Déjeuner dans un village de pêcheurs. Visite du sanctuaire Cham Po-Nagar, de la pagode Long Son, du rocher de Hon Chong.

10e JOUR : Nhatrang-Qhi Nhon. Départ vers Qui Nhon. Arrêt au pittoresque village des pêcheurs de Dai Lanh, puis à la tour Thap Dôi et à la pagode de Thap Thap (dix tours).



11e JOUR : Qhi Nhon-Hôi An. Visite des tours Cham Banh It, des ruines de Cha Ban, ancienne capitale du royaume Champa et arrêt aux tours de Khuong My. Continuation pour Hoi An.

12e JOUR : Hôi An. Découverte de la vieille cité : le sanctuaire de Fujian, les anciennes maisons en bois, le pont japonais et la maison communale Phuoc Kien. Après-midi libre.

13e JOUR : Hôi An-Danang-Hué. Départ pour Danang. Visite du musée Cham et continuation vers Hué via le col des Nuages. Déjeuner. Visite des tombeaux de Tu Duc et Khai Dinh et de la Cité impériale.

14e JOUR : Hué-Hanoï. Croisière sur la Rivière des Parfums, puis visite de la pagode de Thien Mu, du tombeau de Minh Mang et du marché de Dong Ba. Dans l'après-midi, envol pour Hanoï. Fin d’après-midi libre.



15e JOUR : Hanoï. Découverte de la ville : l'extérieur du mausolée d'Ho Chi Minh, la Pagode au pilier unique, la pagode Tran Quoc, le lac de l'épée restituée, le temple de Ngoc Son et le temple de la Littérature. Tour en cyclo-pousse dans les vieux quartiers. Spectacle de marionnettes sur l'eau.

16e JOUR : Hanoï-Halong. Route pour Halong. Croisière de 5 heures dans la baie mythique, déjeuner de fruits de mer à bord. (baignade possible). Visite des grottes naturelles.



17e JOUR : Halong-Hanoï. Route pour Hai Phong, visite de la pagode Du Hang et de la maison Hang Kenh, arrêt au village de Dong Trieu pour voir un atelier de céramique. Fin d'après-midi libre à Hanoï

18e JOUR : Hoa Lu. Baie d'Halong terrestre. Croisière en sampan à travers des rizières et des collines. Visite des grottes de Bich Dong et Tam Coc. Déjeuner, découverte des sanctuaires des Dinh et Le. Retour à Hanoï.



19e JOUR : Hanoï. Libre jusqu'au moment du transfert à l'aéroport.


J'espere que tu comprends bien ce que je dis et bon voyage!
 
J

JUSTME

Membre
15 Novembre 2006
13
0
11
Nord/France
Tu trouveras ci-dessous le programme (Hue-Hanoi en avion) que j'ai pepense 17 jours pour le realiser.

J'espere que tu comprends bien ce que je dis et bon voyage!
ce serait bien si je pouvais savoir qui organise ce circuit ?? réponse dans ma MP si cette question pouvait être assimilée à de la publicité pour telle ou telle agence - merci