Conseils itinéraires, logement et transport amérique du sud

M

misterborne

Nouveau Membre
22 Octobre 2018
1
0
1
39
Bonjour à tout les travellers en herbe !

Je voulais avoir quelques conseils pour le voyage de mon amie et moi en Amérique du sud pour 8 mois, en mode sac à dos!!

Je vous fait un bref récapitulatif de ce que nous avons prévu à la base mais nous ne sommes fixé sur rien! Nos principaux objectifs sont d'apprendre la langue espagnole, aller à la rencontre des locaux que ce soit en couchsurfing, woofing ou autres, et surtout en prendre pleins les mirettes !!

Nous arrivons au Brésil à Rio le 12 novembre 2018 et nous avons déjà réservé la première semaine, puis nous souhaitons nous diriger vers les chutes d’Iguaçu en passant par Sao Paulo et Londrina car nous avons des amis à aller voir. Nous avons aussi une connaissance à Porto Allegre mais je pense que ca va faire un peu trop descendre, ou alors en descendant à Buenos Aires car je pense que c'est bien à faire aussi, mais peut être compliquer de passer par le Paraguay que nous ne pensions pas faire...?

Nous pensions ensuite tirer jusqu'à Santiago pour remonter car il faut choisir, et les grandes distances de la Patagonie nous font un peu peur (avec le timing qui va avec car nous ne voulons pas être dans le rush tout le temps...)

Nous pensions travailler en woofing ou autre 15 jours en Argentine et 15 jours au Chili car ca pourrait booster notre espagnol du début et apparemment c'est la que les logements sont les plus chers donc tant mieux si nous sommes logés!

Ensuite direction Bolivie, puis Pérou, Équateur pour finir avec la Colombie.

Pour le timing on pensais
Brésil + Iguaçu + Buenos Aires : 1 mois
Argentine + Chili : 3 mois
Bolivie : 15 jours
Pérou : 1 mois et demi
Équateur ; 15 jours
Colombie : 1 mois et demi

Pour le transport, nous pensions prendre majoritairement le bus voire faire du stop les endroits ou ça craint pas trop. Nous pouvons bien sur prendre l'avion en vol intérieur sur de grandes distances si vous nous le conseillez...
Pour le logement, nous avons prévu une tente légère car on nous a souvent conseillé d'en prévoir une. Nous alternerons donc entre camping et backpackers, voire hôtel quand on a envie de se faire plaisir ! Nous voyagerons avec un sac de randonnée chacun...

Voila, ca serait très sympa de nous donner votre avis sur ce que nous avons déjà prévu et nous conseiller peut être de passer par des endroits non prévus dans les guides!


Pour infos, nous ne sommes pas très "grandes" villes, donc 2 ou 3 jours nous suffisent amplement (à part pour Rio).

Encore Merci!