Conseils météo pour l'ouest américain et accès Internet

L

liliouest

Membre
10 Janvier 2007
11
0
11
lille
bonjour à tous bonne année.

je pars en autotour du 25 février au 10 mars dans l'ouest des états unis et j'avoue que je n'ai aucune idée du temps qu'il va faire, et donc encore moins de ce que je vais mettre dans ma valise!!
Mon parcours très rapidement:los angeles, mojave, laughlin, grand canyon, monument valley, zion , las vegas(ou nous comptons nous marier,pour le fun!!), death valley, sequoia park, san francisco.
Je compte offrir aussi à mon chéri le survol du grand canyon en hélico mais je ne trouve des départs que de las vegas, et donc assez chers...
Si certains d'entre vous ont fait ce voyage , je veux bien des tuyaux ,les choses incontournables(car nous ne savons pas si nous pourrons voir sequoia park et king canyon le même jour).
ET si certains se sont épousaillés à las vegas , je vous en prie faites en nous part:pour les fringues, les horaires , les témoins...
merci,merci et tout et tout... :coucou:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Déjà tu peux oublier Kings canyon car il n'y a pas d'acces l'hiver a ce parc.
Pour sequoia,c'est tres aleatoire, car il y a de la neige jusqu'en mai.la route reste pouverte toute l'année, mais avec une voiture de location c'est impossible car pas d'equipements speciaux et il est interdit d'en ajouter.

Pour le reste, comme Grand Canyon, tu risques de la neige mais tout au moins du frois.


Pour les fringues, il y en a qui le font en short, pour les temoins tu peux prendre deux passants que tu rencontres sur le trottoir devant l'endroit ou tu demandes les papiers.Tout est possible a Las Vegas..

Pour le survol du Grans Canyon, regarde sur site de papillon.com
avec depart de l'aeroport de Tusayan.

Pour la valise, ne prevoit que des habits d'hiver.
A San Francisco, tu peux avoir tres frais, mais humide avec quelques chauds rayons de soleil l'apres midi..mais rien de bien super
 
L

liliouest

Membre
10 Janvier 2007
11
0
11
lille
AAAHHH!!!
bon, d'accord, j'avais pas vu ça comme ça!
puis-je espérer quand même faire de jolies photos avec du ciel bleu(comme on peut en voir sur les sites!)??
Au fait, je laisse mes deux petits bouts à la maison et nous avons décider d'emmener notre ordinateur portable pour nous parler sur skype ou MSN , les hôtels ont-ils l'accés internet facile?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pas toujours...

Ils louent parfois des cles WIFI....mais pour l'adsl le probleme que tu risques de trouver, c'est le provider...wanadoo peut fonctionner la bas, mais a des prix terribles...

le wifi, bien configuré reste la meilleure methode
 
L

liliouest

Membre
10 Janvier 2007
11
0
11
lille
j'ai le wifi mais est ce qu'ils donnent l'accés ou est ce qu'il faut payer?
autre chose dans mes réservations d'hôtels un seul mentionne le petit déjeuner:est il compris automatiquement?ou est-ce un supplément?
 
L

liliouest

Membre
10 Janvier 2007
11
0
11
lille
pour la voiture de location nous avons choisi un gros 4x4(j'espère que ça nous donnera accès à plus de choses...)
 
L

liliouest

Membre
10 Janvier 2007
11
0
11
lille
je sais que ce n'est pas indispensable, mais nous avons acheté un GPS et nous recherchons une carte des etats unis à mettre dedans, nous ne savons pas si nous pourrons par exemple en acheter une là bas moins chère.nous l'avons acheté car nous stressons un peu de prendre certaines autoroutes à 12 voies , surtout que nous ne restons que peu de temps à los angeles et à san francisco et donc pas trop le temps de nous perdre...
merci de répondre à toutes mes questions et angoisses!!! :merci:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour la neige le 4X4 ne sert pas a grand chose... c'est les rangers qui decident de l'equipement special... et ce pour toutes les voitures.


je ne connais qu'un seul GPS qui ait la carte USA integrée, c'est le TomTom S 910..
Pour l'achat des cartes, ça risque d'etre compliué sur place... peut être vaut il mieux les acheter en France... mais au prix qu'elles coutent,ça n'en vaut pas la peine
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour le petit dej quand c'est compris, c'est en general une vague patisserie et un verre de cafe...autrement, rien c'est rien, pas le choix, il n'y a pas de petit dej..
mais dans toutes les chambres il est permis de picniquer, et il y a une cafetiere electrique, voire un micro onde et un refrigerateur.

Pour ta periode, ce n'est vraiment pas la peine de reserver les hotels... tu pourras même marchander sur place

L'acces wifi est payant mais pas tout le temps.. tu en trouves souvent dans les macdo...
mais tous les hotels ne l'ont pas... d'ou le probleme du fournisseur d'accès
 
L

liliouest

Membre
10 Janvier 2007
11
0
11
lille
merci beaucoup pour vos conseils!! j'y vois un peu plus clair!! :roll:
 
L

liliouest

Membre
10 Janvier 2007
11
0
11
lille
pour les autres n'hésitez pas surtout à me raconter vos expériences :poisson:
 
D

danmasse

Membre
10 Janvier 2006
23
0
15
Nancy
www.masse-fr.com
Météo : tempêtes de neige possibles. Attention : une tempête aux US, c'est pas de la rigolade... Routes fermées en altitude : Yosemite, Yellowstone, Rive N du grand Canyon, inaccessibles (et le 4x4 ne résoud pas le problème : les rangers t'empêchent de passer si tu n'as pas de chaines). Mais le temps peut être extraordinaire, beau et froid...

Et il n'y a personne, à cette époque...

Ce qui étonne le plus, aux USA, au niveau climatique, est que le temps peut passer d'un extrême à l'autre du jour au lendemain, sans transition.

GPS : j'en parle dans un autre message. Inutile.

Accés Wi-Fi : presque toujours dans les hotels où je suis allé en Décembre/Janvier. Gratuit. Souvent, les hotels ont aussi un poste en libre service (pas toujours gratuit, mais peu cher).

Petit-dej : rarement (mais parfois) compris. L'habitude locale est de prendre un gros petit-dej, et de prendre un snack à midi. Repas complet le soir, entre 17h30 et 20h.