Conseils pour départ Australie

S

SOLE

Nouveau Membre
31 Juillet 2012
1
0
2
PARIS
Bonjour bonjour !

Je pars en Australie fin décembre 2012, en WHV.
J'aurais souhaité échanger avec des personnes qui ont déjà vécu l'expérience australienne, ou qui la vivent encore (veinards !)

J'aurais besoin de conseils please !!!!

J'ai un bon niveau d'anglais, je partirai avec 5500 euros en poche.

Ma première destination est Sydney. Ensuite je verrai. Je pensais passer un peu de temps à Sydney, trouver un job, pour prendre le temps de m'acclimater, de prendre mes marques en Australie.

Est-il simple et rapide de trouver un job sur Sydney, d'autant plus en janvier février ? J'ai de l'expérience en assistanat, réception, secrétariat. Pensez-vous que je pourrai trouver un job de réceptionniste ou un truc dans le genre ?
Et le logement, facile à trouver (coloc, auberges de jeunesse ?)
Je sais que le coût de la vie est chère, mais est-ce "abordable" pour quelqu'un en visa vacances-travail d'y habiter ?

J'ai tout plein d'autres questions, ma tête va exploser :)

D'avance merci pour vos messages sur cette première partie :)

Sophie
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: CONSEILS POUR DEPART AUSTRALIE

Bonjour,
Je pars en Australie fin décembre 2012, en WHV.
(...) Et le logement, facile à trouver (coloc, auberges de jeunesse ?)
Nous avons séjourné à Sydney autour du nouvel an. C'est la très haute saison touristique et Sydney attire une foule considérable pour la fin d'année. En plus, c'est la période des longues vacances scolaires.

C'est à la fois une bonne nouvelle et une mauvaise pour toi:

- probablement beaucoup plus facile de trouver un job temporaire pendant cette saison très "busy",

- logement rare et très cher, car recherché à la fois par les touristes et les travailleurs.

Les prix de l'hébergement durant la période autour du nouvel an est double ou triple. Ça se calme un peu vers le 10 janvier mais ça reste cher pendant l'été austral.

Quelques infos pratiques: consigne à bagages, laver son linge, Sydney pass pour le transport,...
> http://voyage-sydney.blogspot.com/

Bonne chance ! :wink: