Conseils pour excursion en bus

  • Auteur de la discussion nomade1965
  • Date de début
N

nomade1965

Nouveau Membre
13 Mars 2011
2
0
4
france
Bonjour
Nous partons au gran bahia du 18 juin au 3 juillet.
Nous souhaterions faire des excursions par nos propre moyen.
Pouvez vous me conseiller sur nos trois excursions prévu.
1) Pour Coba j'ai vu que l'on pouvez prendre le colectivos jusqua Tulum puis le bus Ado , avez vous les tarifs du site de Coba et l'arret du bus Ado est il loin de l'entrée du site Coba ?
2) Pour Chichen Itza j'ai vu que l'on pouvez prendre le colectivos jusqua Tulum puis le bus Ado , avez vous les tarifs du site de Chichen Itza et l'arret du bus Ado est il loin de l'entrée du site Chichen Itza ? est ce faisable dans la journée ?
3) Pour Sian Kan que me conseillez vous ?
Quel arret du collectivos doit on demandé pour la gare des bus Ado à Tulum ?
L'arret du colectivos pour la plage des tortues à Akumal est il bien Akumal beach , est ce le meme arret pour Yal KU ?
Je sait que cela fait beaucoup de questions mais on est un peu perdu .
Merci pour vos conseils.
 
L

LeuhVa

Membre
24 Octobre 2010
17
0
7
France
Salut:!
J'ai été 3-4mois sur Tulum donc je vais tâcher de t'aider .
Bon déjà pour les collectivos je sais pas si tu connais mais bon c'est la touche mexicaine :) donc en gros,y'a pas d'arrêt,t'en vois un tu fais signe il s'arrete !
Si je me trompe pas je crois que tu peux pas payer plus de 50 pesos pour unn trajet,je faisais playa del carmen - tulum pour 10 pesos (moins d'un euro) .
Je n'ai pas été jusqu'à Coba mais ce n'est pas très loin et de la gare ado tu peux y aller en bus par contre je crois que je n'y uiq pas allé car il n'y a que très peu de bus (en gros un pour y aller et un pour revenir) .
J'ai pas fais chichen itza non plus,trop de monde,sa m'rendait dingue .
Pour Tulum,tu demandes seulement de t'arrêter àt là tulum (le chauffeur criera TULUM quand tu seras arriver) et l'arrêt collectivo et kazimment en face de la gare ADO,petit coup de pub en passant si tu es tenter par le snorkling ou la plongée va faire un tour au club juste à droite de la gare appelé KAY OP DIVING,ils parlent français et ils sont très bon et super marrant !
Dans ce club tu pourras louer des palmes,masques,tuba pour aller faire du snorkling a akumal comme tu demandais alors là c'est assez simple j'y allais tous ltemps !
Tu prends le collectivo a tulum tu demandes Akumal et le collectivo te dépose le long d'une bord d'un autoroute tu marche 10 minutes tu traverses un mini villages pour américain et la tarrive sur la plage,les tortues sont à moins de 50 mètre de la plage,tu peux pousser un peu plus loin voir les récifs si l'enve te prend,bref akumal c'est super !
Yalkhu,si tu parles du parc,c'est plus loin que akumal et ce n'est pas le même endroit !

Ensuite pour la biosphère de Sian kaan alors là y'a pas photos par contre .. Soit tu t'es fais des potes locaux qui pourront t'enmmener sinonn ne pas faire le kéké a vouloir y aller tous seul (des heures àfaire du stop sur cette routes ..) ..
Le mieux pour ne rien louper même si c'est chère c'est e payer une journée en agence jcrois ue c'est 100 dollar et sa tpermet de te faire guder fdans la biosphère d'aller dans les mangrooves etc ..
Bon certes sa fait chère mais c'est pour le plaisir des yeux (tukan,dauphins etc etc) !

J'espère avoir été plus ou moins clair et t'avoir aidé ... si tu as d'autres uestions n'hésites pas !