Bonjour,
J'habite au Costa Rica, sur la côte Caraïbe, à Manzanillo depuis presque 5 ans. Je pense que vous avez fait un excellent choix et le pays est sans danger pour les enfants (en suivant les règles de bon sens comme dans tout autre endroit). J'ai moi même deux enfants de 2 ans et demi et de 10 mois. Les deux sont nés ici.
Manzanillo se trouve dans un refuge de vie sauvage au bord de la mer des Caraïbes. Vous vous lèverez le matin en écoutant les singe-hurleurs de la forêt tropicale tout en pouvant profiter des plage de sable blanc bordées de cocotiers.
Les activités sont diverses dans le coin : promenade avec un guide dans la forêt, observer la ponte des tortues Luth si c'est la saison, visiter une réserve Indigène, promenade à cheval, faire du vélo (voir même du VTT dans la jungle), du palme masque et tuba, plongée, pêche, observer les dauphins, excursion dans le lagon de Gandoca, kayak, surf, grimper à 30 mètres en rappel dans un arbre pour rejoindre une plateforme dans la canopée et observer la nature d'une autre manière. Bref de quoi occuper tout le monde !
Vous avez aussi la possibilité de louer une maison (ou plusieurs) si vous le souhaitez.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bon voyage.
Stephanie