Conseils pour installation sur Alger

S

Samou

Membre
15 Juin 2007
6
0
8
France
Bonjour à tou,

Je me permets de vous écrire pour quelques conseils et recommandations. Je vais bientot m'installer à ALger pour 18 mois en tant qu'expatrié pour travailler sur le métro.

Je voudrais savoir le budget necessaire pour vivre correctement à Alger pour 2? sans compter le loyer qui sera pris en charge par mon entreprise.

budget pour dépenses alimentaires, forfait Internet, téléphone, activités sportives et culturelles classiques, et surtout entretien de la voiture + essence.
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut Samou et bienvenu sur le Forum!

Travailler sur le Metro!! laisse moi deviner Vinci peut être :mrgreen:

Bon voila pour ce que tu demandes (enfin une estimation):
  • Bouffe : de 300 à 2000Da/jours (manger à la maison ou au resto)
    Forfait internet: (128K = 1300Da/mois, 512K = 2500 Da/mois)
    Téléphone: 2 Da/mn en local et 15Da/mn vers la France(fixe)
    Voiture: essence: 23Da/litre, diesel: 13.75Da/l, vidange: 1000Da , Lavage: 500Da
    Sport: Courir en foret c'est gratuit, salle de muscu entre 500 et 1000Da/mois
    Culture: Cinema: 100 à 200Da /place, Théatre: 200 à 1000Da
Ce sont des approximations, mais en général un couple vit à l'aise à partir de 20.000Da/mois (sans le loyer)!

Voila!

J'espère que tu n'habitera pas trop loin de ton lieu de travail car la circulation est assez embouteillés!

A+
 
S

Samou

Membre
15 Juin 2007
6
0
8
France
Merci de m'avoir répondu Dragon,
Je ne travaille pas pour Vinci mais pour Siemens. Siemens est le leader du consortium sur le projet du métro. Je suis automaticien, je vais effectuer les essais sur le métro.
les locaux de Siemens se situe chemin wilaya 1600 Alger. Est-ce que tu sais où ça se trouve?
 
S

Samou

Membre
15 Juin 2007
6
0
8
France
Adresse

Salut dragonz,

j'ai trouvé l'adresse des locaux de Siemens.
En fait,les bureaux de Siemens et de Vinci sont confondus c'est bien à :

Chemin de Wilaya, 13
Les 4 chemins
Kouba - Alger - Algérie.

Apparemment c'est entre Michelin et le centre informatique de Air Algérie (Bach Djerah).

Peux-tu me dire dans quel quartier ça se situe et si c'est loin du quartier de Hydra
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Ok donc ils sont au même endroit!

C'est juste à coté de Bach Djerrah, accessible facilement par l'autoroute.

Par rapport a Hydra c'est à peu près à 10Km, le matin cela ne devrais pas te prendre plus de 15mn (peut être 20mn) pour rejoindre les bureaux, mais le soit pour rentrer cela risque de te prendre de 40mn voir même 1h des fois (autoroute très embouteillé).

Voila je pense que tu es prêt à venir :applaudit:

Si tu as des questions (dont j'ai les réponses :mrgreen: ) n'hésites pas!

A+
 
S

Samou

Membre
15 Juin 2007
6
0
8
France
Merci Dragondz pour tes précisions.

Est-ce qu'il y a des quartiers plus sympa et plus proche de mon futur lieu de travail qu'Hydra?
 
L

Lilou04

Membre
21 Juin 2007
4
0
7
marseille
Bonjour Samou
Je découvre mon mess et j'avais envie de prendre de tes nouvelles.
Comment se passe l'aventure à Alger?
Moi même je suis à la recherche d’un poste en expat à Alger et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour trouver un boulot.
J'espère seulement que ça te plait.
Bon courage
A bientôt j espère
 
L

Lilou04

Membre
21 Juin 2007
4
0
7
marseille
Concernant les quartiers proches de Hydra, regarde Ben Aknoun.
C'est assez sympa, chic et tu sera entouré d'ambassades de payés variés
@+
 
S

Samou

Membre
15 Juin 2007
6
0
8
France
Merci pour vos réponses.
En fait je suis en France encore pour quelques mois. Je cherche à habiter pas loin du bureau (Bach Djerrah) dans un quartier tranquille pour un expatrié.
Hydra, Ben Aknoun sont surement des beaux quartiers mais un peu trop loin pour moi (20 mn) car ma femme m'accompagnant je souhaiterai rentrer manger avec elle le midi.
Je prefere habiter dans un quartier moins hupé que ceux d'hydra...

J'attends vos conseils précieux