conseils ? pour itinéraire août 2009

B

BAT°

Membre
24 Mars 2009
2
0
6
france
Bonjour.
Je suis en train de préparer mon voyage pour cet été (Août) et j'essaye avec beaucoup de mal de me faire un itinéraire.

Je pense partir du 20 juillet au 25 Août environ et j'ai très envie de tout visiter, du nord au sud en passant par l'est, l'ouest, le milieu et tout ce qui reste, mais je sais bien qu'en un mois ça risque d'être très dur....

Alors pour réduire un peu j'avais penser descendre la fameuse route 40 qui longe la cordillère ( Ou un autre trajet similaire). louer une voiture..... et partir de Jujuy pour arriver à Ushuaïa.

-Mais je me demande si en hiver toute la route est praticable?
-Si il y a des tronçons à éviter ?
-Si cette route est vraiment intéressante ?
-Si c'est intéressant de louer une voiture pour ça ou si c'est bien en transport en commun?
Et surtout combien de temps met on pour faire ce trajet avec biensur quelques stops dans les bons coins ?

Cependant toute l'argentine m'intéresse alors si vous avez d'autres suggestions d'itinéraires faisable en un mois n'hésitez pas à me faire par de vos expériences. Je suis preneur de tous vos conseils....
Merci
 
A

adelante

Membre
2 Janvier 2009
15
0
9
france
itinéraire aout

salut, je pars moi aussi du 20 juillet au 28 aout en argentine avec l'idée de faire un peu tout... j'ai déjà pas mal bossé sur l'itinéraire, mais je crainds qu'il ne soit pas encore définitf... je te le laisse pour te donner une idée, mais bien entendu je suis consciente qu'il n'est pas forcément parfait... je l'ai d"jà soumis sur des forums, et on m'a fait remarqué plusieurs points à revoir... mais bon, après tu en feras ce que tu en vodras lol :)
donc arrivé à BA le 21 au matin, je file sur l'autre aéroport aussitot pour prendre un vol vers ushuaia vers 12.50...donc arrivée ushuaia vers 15.50.
22 ushuaia
23 départ d'ushuaia en bus pour el calafate (probablement via rio gallegos)
24/25/26 el calafate
27/ avion el calafate / BA ...
28 BA/Montevideo par bateau jusqu'au 02.08
03.08 BA / Iguazu en bus
4/5 iguazu
6 bus iguazu /salta
7/8/9/10/11 la quebrada de humahuaca (tilcara, pumamarca etc)
12/13/14 cafayate et ses quebradas (en bus toujours)
15/16/17 dsan augustin del valle fertil (en bus)
18/19 mendoza
20/21/22 san martin los andes
23/21/25 puerto madryn.
26/27 buenos aires
voilà mon périple pour l'instant... moi je dois me rendre en uruguay une semaine, ce n'est evidement pas ton cas et donc tu peux redistribuer ces jours à ta guise
par ailleurs nombre de gens m'ont fait remarqué que je devrais remonter de el calafate à bariloche (san martin los andes), que ce serait plus logique... oui mais après avoir étudié un peu tout ça, il s'avère que c'est très long en bus entre el calafate et bariloche, et en avion c'est genre le double plus cher pour bariloche par rapport à buenos aires...
là aussi, tout dépend de ton budget en plus du temps que tu as...
d'autres aussi te diront de te concentrer sur une réfion et une seule..
quant au climat (surtout au sud), j'ai lu de tout, certain disent qu'il faut y aller, d'autre que ça n'en va pas du tout la peine... :)
voilà libre à toi de te trouver, et de trouver ton itinéraire
bon voyage
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Hola

Primo, l'argentine en 30 jours, c'est un mythe, le pays est immense, et d'une richesse insoupconnée. Connaissant plutot bien le nord ouest (Jujuy, Salta, Catamarca) 1 mois ne me suffirait pas a faire decouvrir toutes les richesses de ces 3 provinces.

Ensuite, la Route 40, ca c'est cool. Elle part de La quiaca a Rio Gallegos et fait plus de 5000 Km. Calcul simple, a 200 Km par jours, ca te prendra 25 jours. Probleme, en hivers, elle est parfaitement transitable au nord de Mendoza, pour la partie sud, c'est plus delicat.
Louer une voiture, c'est bien evidement le mieux, mais c'est couteux, surtout qu'il te faudra un 4x4, a 500 pesos la journée, ca te fera 15000 pesos, soit 3500 euro, en esperant que tu n'auras aucun probleme, de plus je ne sais pas si une agence te louera un pick a salta pour le laisser a ushuaia. Aucun bus ne fait la 40 du nord au sud.

Proposition: Limite ton trajet. La patagonie en hivers, ca gele, et si c'est pour galerer dans le froid, c'est pas ce qui a de mieux.
 
A

adelante

Membre
2 Janvier 2009
15
0
9
france
comme quoi...

comme quoi les voyages, c'est comme les gouts et les couleurs, c'est personnel, et chacun les aborde selon ses gouts et envies et sa personnalité... à chacun de se trouver son chemin et son but, non?
comme le fait d'aller se geler dans le sud en plein hiver, j'ai lu des temoignages qui disaient que c'était merveilleux et d'autres pas...
quant à l'utopie, et le rêve, c'est ce qui nous meut ... mais je pense que personne ne prétend connaître un pays ou même une ville en 1 mois, juste peut être le parcourir... c'est une autre façon de sentir le pays... peut être ai je le nez bouché... :wink:
en tous les cas, bon voyage et bonne préparation
fernande
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Personne ne pretend quoi que ce soit, chacun apporte son idée ou son opinion. Etre ou ne pas etre, telle est la question, vivre ou survoler en est une autre.

Bon vol :wink:
 
B

BAT°

Membre
24 Mars 2009
2
0
6
france
Merci pour vos conseils, à tout les deux.
Je crois avoir presque trouvé un itinéraire, j'ai également allongé la durée de mon voyage, et raccourci mon trajet de Mendoza à Ushuaïa toujours par la route 40, par contre en ce qui concerne les locations de voitures, j' ai trouvé bien moins cher, environ 1200 Eu pour un mois mais ce n'est pas un 4X4 . je ne pense pas que se soit très gênant ??
quant au froid... c'est la vie; des fois il fait chaud , des fois il fait froid ...
et puis, peut être l'occasion d'aller skier....
Sinon avez vous entendu parlé de El Bolson au sud de Bariloche ?
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Hola,

Si tu souhaites relement longer la 40, pense a te renseigner avant sur son etat, je pense notament a des portions delicates comme Perito Moreno-Tres lagos, 500 Km et tres peu de localité croisée. ou celle qui passe par el Maiten, au sud de bariloche (attention, la route Bariloche-El bolson-Ezquel c'est pas la 40) ou encore celle qui file sur Rio Turbio au sud de El Calafate. Tout ca c'est de la piste, et a ces lattitudes en hivers, tu risques de l'enneigement.

Sinon, El Bolson, c'est une ville qui se pretends Hippie, mais c'est devenu le beau centre touristique, mais la region entre cette Ville et Bariloche est sublime, entre lac, foret, et sommets.

Pour le ski, va faire un tour a las Leñas, la 40 n'y passe pas loin
 
G

gregboll

Membre
27 Avril 2009
3
0
6
Buenos Aires
Proposition de lieux à visiter

Bonjour,
Je ne pourrais pas te proposer un intinéraire, car tout dépend de tes prioritées et de ce que tu veux voir en Argentine car c'est vrai que en un mois il est vraiment très difficile de découvrir toute l'argentine car c'est pays tellement grand et avec une diversité tellement grande.
Je te donne un lien avec les endroits les plus importants à visiter et les plus impréssionnants.
http://www.vivreenargentine.com/voyages-sec129.html
Tu pourras trouver aussi pas mal de conseil sur l'argentine et les argentins qui ont été pour moi très utils
Grégoire
 
L

lunaysol

Membre
17 Mars 2009
1
0
6
Argentine
www.lunaysol.fr
Re: itinéraire aout

ça fait 17 ans que je passe juillet en Argentine et il je n'ai jamais eu l'idée d'aller au sud de de Buenos-Aires.
Tu verras déjà en arrivant qu'avec le froid de Buenos-Aires, ça va te couper l'envie.
La patagonie se visite de novembre à mars et encore, il faut prévoir une petite laine.
Maintenant que je vis en Argentine, je suis allé à Puerto-Madryn et ai vu les baleines. Il faut savoir que si tu veux voir des baleines, il ne faut pas qu'il y ait de vent pour que les bateaux puissent sortir et en hiver!!.....
Les régions à visiter en juillet Aout sont le Nord et Nord-Ouest.
Quand à moi, je me suis installé au Nord-Ouest à Cafayate où j'ai un hôtel et il y a des touristes toute l'année car il fait du soleil tout le temps.
Sinon, Iguaçu est incontournable et il fait toujours chaud et même la pluie est chaude.
Sinon, je confirme que la ruta 40 est sympa, mais pas toujours praticable.
Avec une petite voiture de location , pensez à des petites moyennes, sinon la voiture ne finira pas le voyage.
Bon voyage,

salut, je pars moi aussi du 20 juillet au 28 aout en argentine avec l'idée de faire un peu tout... j'ai déjà pas mal bossé sur l'itinéraire, mais je crainds qu'il ne soit pas encore définitf... je te le laisse pour te donner une idée, mais bien entendu je suis consciente qu'il n'est pas forcément parfait... je l'ai d"jà soumis sur des forums, et on m'a fait remarqué plusieurs points à revoir... mais bon, après tu en feras ce que tu en vodras lol :)
donc arrivé à BA le 21 au matin, je file sur l'autre aéroport aussitot pour prendre un vol vers ushuaia vers 12.50...donc arrivée ushuaia vers 15.50.
22 ushuaia
23 départ d'ushuaia en bus pour el calafate (probablement via rio gallegos)
24/25/26 el calafate
27/ avion el calafate / BA ...
28 BA/Montevideo par bateau jusqu'au 02.08
03.08 BA / Iguazu en bus
4/5 iguazu
6 bus iguazu /salta
7/8/9/10/11 la quebrada de humahuaca (tilcara, pumamarca etc)
12/13/14 cafayate et ses quebradas (en bus toujours)
15/16/17 dsan augustin del valle fertil (en bus)
18/19 mendoza
20/21/22 san martin los andes
23/21/25 puerto madryn.
26/27 buenos aires
voilà mon périple pour l'instant... moi je dois me rendre en uruguay une semaine, ce n'est evidement pas ton cas et donc tu peux redistribuer ces jours à ta guise
par ailleurs nombre de gens m'ont fait remarqué que je devrais remonter de el calafate à bariloche (san martin los andes), que ce serait plus logique... oui mais après avoir étudié un peu tout ça, il s'avère que c'est très long en bus entre el calafate et bariloche, et en avion c'est genre le double plus cher pour bariloche par rapport à buenos aires...
là aussi, tout dépend de ton budget en plus du temps que tu as...
d'autres aussi te diront de te concentrer sur une réfion et une seule..
quant au climat (surtout au sud), j'ai lu de tout, certain disent qu'il faut y aller, d'autre que ça n'en va pas du tout la peine... :)
voilà libre à toi de te trouver, et de trouver ton itinéraire
bon voyage
 
F

F&Furios

Nouveau Membre
10 Février 2017
6
0
2
52
Salut,

J’aimerais faire un voyage en voiture en Argentina. Selon vous, quelle est la meilleure location de voiture et quels sont les documents dont j’ai besoin pour conduire une voiture dans le territoire argentin ?

Merci d’avance.
 
L

Lyly.belle

Membre
28 Mai 2017
12
2
6
43
Pour pouvoir conduire en Argentine, il est obligatoire d’avoir le permis de conduire international. Pour l’obtenir, rendez vous en préfecture muni de votre carte d’identité, votre permis de conduire et 2 photos d’identité.