conseils pour notre voyage

S

simba15

Nouveau Membre
12 Septembre 2011
2
0
3
cossonay
Bonjour,
Nous partons le 22 octobre en Polynésie pour 3 semaines.
Nous aimerions savoir quoi prendre dans notre valise?
Et pour le trajet nous faisons une escale à los angles comment ce passe-t-il?
Merci d'avance

Mélanie :eek:
 
T

Tuan

Nouveau Membre
24 Octobre 2010
1
0
4
Tlse
Transit à LA

Ia Orana,

Nous rentrons d'un séjour de 2 semaines en PF.
Encore pleins d'images dans la tête.

Nous avons voyagé avec AIR TAHITI NUI, départ de Paris à 11 h 30 avec une escale à Los Angeles et arrivé à Papeete à 21 h 45.
Super compagnie et service impeccable, on a adoré.

Le transit à Los Angeles est rapide et bien ficelé.
Il faut suivre la foule !! :D

Pendant le vol, la compagnie te demande ta destination et te donne les instructions (y en a qui descendent à LA, d'autres comme vous, filent vers le paradis)

Dès la descente de l'avion, des agents avec des panneaux vous indiquent le chemin à suivre, où plutôt le long couloir à suivre.

Après contrôle du passeport (ils n'ont pas demandé le formulaire ESTA mais gardez le sur vous au cas où, 14 dollars pour ça !) et relevé de vos empreintes digitales main gauche et droite.
On est tombé sur un agent cool mais d'autres n'ont pas l'air sympa du tout.

Direction une salle de transit à l'étage, toujours au pas de course, c'est marrant comment les américains sont speeds et un peu parano (on en rigole maintenant mais le moment venu, on s'est fait tout petit)

A disposition, toilettes, fumoir, duty free et snack.

1 Heure d'attente et on rembarque dans le même avion, et c'est reparti pour 8 H de vol.

On se posait pas mal de questions sur le transit à LA, et finalement, c'est assez "tranquille"

Ah oui, rangez votre appareil numérique, interdiction de prise de photos !
8)

Pour vos bagages, attention à la limitation de poids. Ça va très vite !
On avait 23 kgs sur un vol international et 20 kgs sur les inter-îles (la galère pour transvaser les affaires dans les bagages cabines)

Palmes, masque et tuba.
Serviette de plages - Maillot de bain
Crème solaire indice 20 ou 50. Biafine
Trousse de toilette, pharmacie
Casquette, tee-shirt, pantacourt.
Gilets
Chaussures d'eau (le corail, ca coupe)
Chargeurs batteries
Copie des papiers d'identités
Sacs plastiques pour le linge sale

Petit conseil, gardez dans votre bagage en cabine, des affaires de rechange au cas où vos bagages seraient égarés (expérience personnelle) + un gilet car dans l'avion, ca caille.

Voila,

Bons préparatifs, un voyage réussi demande une grande préparation.
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour simba15,

nous avons séjourné pendant 15 jours en Polynésie en Novembre dernier.
Je crois que l'essentiel a été dit dans le message d'avant. Il ne faut pas trop s'encombrer de bagages, sinon vous allez être vraiment en galère pendant les vols inter-îles.

Le transit à LA s'est très bien passé pour nous aussi. Nous sommes passés en priorité car nous étions en retard et ATN a visiblement fait son possible pour rattraper un max de temps sur l'escale.

Arrivés à Tahiti, l'agent de la douane n'a pas été très aimable. On a du sortir la panoplie car entre autre ma femme n'avait pas de passeport français mais était en règle : visa pour les USA + pour la Polynésie.

Le séjour s'est très bien passé à part le fait que ma femme a été littéralement bouffée par les moustiques!
Même avec tous les produits, ça n'a pas servi à grand chose.

Si tu veux plus de détails n'hésite pas.
Mon résumé du séjour est quelque part dans le forum.

A plus.
 
S

simba15

Nouveau Membre
12 Septembre 2011
2
0
3
cossonay
Conseils prix des excursions

Bonjour,
Nous partons le 22 octobre. Je voulais savoir environs les prix pour des excursions:
Soit sur Manihi, Fakarava et nous faisons la croisière Paul Gauguin si quelques pourrais me renseigner merci

Simba