conseils pour préparer un voyage en irlande

F

freebike

Membre
17 Février 2009
1
0
6
63 - Issoire
Bonjour à tous

Je prépare actuellement un voyage en famille en Irlande pour le mois de Juillet 2009.

Je souhaite partir en voiture, prendre le bateau et nous faire héberger en farmhouse ou b&b

Tous conseils, bons plans, astuces et bonnes adresses sont les bienvenue en ce qui concerne le bateau et l'hébergement
 
L

Leonick

Membre
Un tour par la côte ouest me parait indispensable. Le nord aussi, à ce que j'en ai vu sur internet, mais je ne l'ai pas fait.
Outre l'incontournable Connemara, le parc national de Killarneyest aussi dans la liste des inmanquable, tout comme Dingle bay
Voir le récit de mon séjour en Irlande en vélo
 
L

lucy67

Membre
29 Avril 2010
5
0
5
Strasbourg
Moi je peux te conseiller de faire un trip par Dublin, Cork (descendre vers la mer de ce coté la, vers Kinsale, beau village portuaire), absollument aller a Galway et faire de nombreuses excursions a partir de la, Cliffs of Moher" et "Connemara & Cong" notemment.
Killkeny aussi apparement vaut le coup.
 
P

pilou007

Membre
6 Août 2010
11
0
7
Bordeaux
Ah, l'Irlande, un très bon choix ! Y'a plein de choses à voir.

Je te conseille plutôt le sud du pays, c'est plein de splendeurs que tu ne retrouves nulle part ailleurs. Le Connemara est un incontournable, au même titre que les falaises de Moher.

Mais ce site http://www.partirdemain.com/guide-dublin.htm dont je me suis servi pour partir en Irlande cet été t'en dira sûrement plus que moi.

Bon voyage !