Conseils pour séjour 3 îles Mahé Praslin La Digue

D

D&S

Nouveau Membre
19 Juin 2012
3
0
2
Toulouse
Bonjour,

Nous avons la chance de prévoir un séjour de 12 nuits mi-avril et de vister les 3 îles ppales : 5 nuits à Praslin - 4 nuits à La Digue - 3 nuits à Mahé. J'aurai besoin d'infos/conseils pour organiser notre séjour...

Concernant les transports, le bateau semble une bonne solution mais faut-il réserver avnt notre départ ? Comment se rend-on de l'aéroport à la jetée de Mahé (navette ?) Une fois arrivés sur les îles, est-il facile de trouver un moyen de nous rendre aux hôtels ou là encore faut-il réserver un trajet via agence ? J'ai lu qu'à la Digue des chars à boeufs étaient vers la jetée notre hotel sera le Repaire et e semble pas très loin même à pied ...

Pour Praslin, est-ce que vous connaissez le Duc de Praslin? Il ne m'a pas l'air mal niveau emplacement... est-ce facile d'aller aux plages à vélo (Anse Lazio nottament ?)
Nous nous posons aussi la question de la formule demi-pension qui reste assez chère... pensez vous que cela vaille le coup (le restaurant du Duc à l'air bien)? Y'a-t-il des restaurants pas loin ?

Quels hotels/guests house me conseilleriez-vous autrement ?

Voilà l'interrogatoire est fini :D Merci de votre aide !!