Conseils pour un circuit de 3 semaines en Nouvelle-Zélande

M

massime

Membre
18 Avril 2008
5
0
8
France
Fin septembre, avec deux amis nous allons faire le tour de la Nouvelle-Zélande en camping-car. Pour ce faire, nous avons esquissé un programme de visite pour ces 3 semaines. Que pensez-vous de cette programmation ? Avez-vous des conseils ou des anecdotes sur les lieux, les trajets,… ?
J1 : Journée à Christchurch
Ballade le long de l’Avon, architecture victorienne, the cathedral, le tramway, Hagley Park le plus grand parc de la ville et son jardin botanique, Godley Head Road : point de vue accessible en voiture, Port Hills entre Christchurch et Lyttelton, Boire un verre dans les bars branchés de Lyttelton
J2 : Visite de la presqu’île de Banks et d’Akaroa
Suivre itinéraire jusqu’à Akaroa, visite d’Akaroa et ballade, route autour d’Akaroa
J3 : Aoraki / Mt Cook
Balade autour du Mt Cook (Red Tarns Track)
J4 : Visite de Dunedin
Balade dans Dunedin, Baldwin Street la rue la plus pentue du monde, Soirée à Dunedin (ville étudiante), Monter le Mt Cargill pour le panorama (10km au Nord)
J5 : Otago Penninsula
Plages / anses / falaises escarpées, faune : manchots / otaries / lions de mer / albatros, balade
J6 : Te Anau
Balade autour du lac, nombreuses activités proposées : VTT, voile, bateau, quad
J7: Milford Sound
Route Milford Sound est l’une des plus belles du pays, sortie bateau dans le fjord
J8 : Queenstown
Queenstown s’autoproclame capitale mondiale de l’aventure : multitude d’activités à faire : saut à l’élastique, shotover jet (bateau ultra-puissant et rapide)
J9et10: Wanaka et Mt Aspiring National Park
Randonnée French Ridge Hut : 2 jours avec nuit en refuge
J11 : Franz Josef / Waiau ou Fox Glacier
Balade autour du glacier
J12 : Punakaïki
Pancake Rocks, Exposition géologique, Grottes naturelles
J13 : Kaïkoura
Traversée des Alpes, Dauphins, baleines, phoques, Sortie bateau,…
J14 : Nelson – Wellington
visite de Nelson : centre ville, plage
J15 : Wellington
Balade le long de la mer, soirée à Cuba Street ou sur Courtney Square, visite du musée Te Papa, visite de la ville, balade sur les collines de la banlieue où ont été tournées des scènes du Seigneur des Anneaux
J16et17 : Tongariro National Park
Arrivée aux abords du parc (National Park), balade dans le parc, Randonnée tongariro crossing
J18 : Lac Taupo
visite de Taupo, balade le long du lac
J19 : Rotorua
Sources d’eau chaude, jeysers (uniques au monde avec l’Islande), balade dans les rues
J20 : Coromandel Peninsula
Plages de sable fin, îles à proximité de la côte, Cathedral Cove, Hot water beach
J21 : Auckland
visite d’Auckland
Merci d’avance pour votre aide
Maxime
 
B

beaval

Membre
30 Juillet 2008
1
0
6
france
quelques idées

Bonjour,

j'ai fait 3 semaines en camping car il y a 3 ans maintenant.
ton circuit est à peu pres le mien.

Voici mes remarques en vrac si vous avez encore quelques hésitations :
chirstchurch une 1/2j suffit largement : il y a un espèce musée/zoo dans l'office de tourisme qui a un kiwi : ce sera votre seule chance d'en voir un , s'il ne dors pas .....
annecdocte qui est générale : meffiez vous des mouettes qui piquent ce qui se trouve dans votre assiète dès que vous vous éloignez d'un seul mètre!!!
j'ai été très déçu par la presqu’île de Banks et d’Akaroa : cela fait beaucoup de route pour pas grand chose.

à voir le lac tekapo et la ballade à l'observatoire par la foret à l'aller et retour par le bord du lac.

Mt cook est l'un de mes meilleurs souvenir, j'ai fait la ballade qui va au glacier ( qui part du camping de la DOC).

A faire absolument : une ballade sur le charlotte track à picton avant de traverser vers le nord; c'est magnifique!

Auckland : tout ce monde après 3 semaines, j'ai trouvé cela très pénible; la ville n'a rien d'extaordinaire.

vous y serez à la fin de l'hiver, vérifier avec la météo et les accès à queentown et à tout ce qui est en altitude....

le camping car c'est peinard aucun soucis.

béa