Conseils pour un itinéraire de 13 jours en Corse en camping

P

Ptidav44

Nouveau Membre
14 Août 2010
1
0
4
Nantes
Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet a été plusieurs fois édité :oops: , mais après avoir lu et relu différents avis (trop...)sur le web , nous n'arrivons pas à nous décider... :cry:
Donc voilà , nous partons 13 jours en Corse fin Aout!!!C'est pour nous la première fois , et nous voudrions en profiter un maximum , tout en sachant que nous ne verrons pas tout et donc que l'on reviendra.
Pour cette première nous arrivons le mardi 24 août à Bastia pour repartir le 5 de Bastia également.Nous serons en voiture et souhaitons faire notre séjour en étapes camping.Nous aimerions avoir un bon aperçu des "principales beautés" de la Corse mais aussi visiter des petits villages typiques (nous sommes des amoureux des vieilles pierres).
Pourriez vous nous aidez a creer un itinéraire qui nous permettrait de visiter cette île magnifique.On ne veut pas pour autant oublier que ce sont des vacances et donc que des journées de repos sur un site sont nécessaires.
J'avais en tête de descendre directement de Bastia au Sud Corse par l'Est et de trouver un camping dans la matinée entre Porto-Veccio Bonifacio ou Sartène pour pouvoir visiter en "étoiles" puis dans un second temps de remonter vers Calvi pour un nouveau camp de base et poursuivre nos visites en "étoiles" pour un retour dans les derniers jours par le Cap Corse puis retour Bastia.
Ce n'est qu'une idée :roll: , j'aimerais d'autres suggestions.
Merci d'avance aux personnes qui vont prendre un peu de temps pour nous répondre :japonais:
 
M

marina0629

Membre
3 Novembre 2009
22
0
11
france
Voyage en Corse

Bonjour, tu as bien raison lorsque tu pars en Corse il est très difficile de tout visiter... Il y a tellement à faire sur l'île qu'il faut y retourner plusieurs fois ;) Pour ma part je suis partie l'année dernière en bateau de Marseille (au passage avec la Napoléon Bonaparte vraiment un bateau magnifique) arrivée Bastia. J'ai passé une semaine casi uniquement sur Bastia en profitant principalement de la mer et du soleil! (vacances obligent!)
Mais tu verras BAstia est une très charmante ville...j'ai visité par exemple le village de Furiani pas très loin de Bastia, avec de vieilles maisons authentiques, j'ai été séduite!!!
Après pour préparer ton voyage je te conseille qqs sites internet : http://www.visiter-corse.com http://www.guide-corse.net
Il y a bcp d'infos pratiques et quelques références visites :)
En tout cas profites bien de ton séjour Corse c'est magnifique!