Conseils pour un itinéraire pour 3 mois en NC (mars-mai) ?

Y

yeppla

Nouveau Membre
7 Février 2013
1
0
2
la rochelle
Bonjour!

Je pars 3 mois en Nouvelle Calédonie à partir de début mars jusqu'à fin mai.
J'ai besoin de conseils pour la jouer le plus "stratégique" possible car j'ai cru comprendre que la fin de la saison chaude est justement en mars.

Je voyage seule avec mon sac à dos, n'envisage pas de me fixer particulièrement à un endroit ce qui m'offre la liberté de rester et partir quand et où bon me semble..

J'aimerai profiter surtout de la plage et des fonds marins (palmes, masque, tuba) mais j'aime aussi assez les randos (je reviens de 2ans en suisse dans les montagnes et j'aime la marche tout simplement même si c'est pas le but de ce voyage..)

Les questions que je me pose c'est si on peut se baigner encore en avril-mai?
Et surtout PAR OU VOUS ME CONSEILLEZ DE COMMENCER POUR CE DERNIER MOIS CHAUD EN MARS? Plutôt côté ouest avec les iles de loyauté? ou plutôt côté est??
Y a-t-il des coins que où çà ne vaut pas le coup de s’attarder?

Si vous avez des endroits particuliers à me suggérer, je suis preneuse aussi! ;-)

Merci d'avance pour vos réponses, aussi brèves ou détaillées soit-elles!!!
 
S

Stéphanie Unan

Nouveau Membre
11 Juin 2014
2
0
1
38
Hello!

Pour Nouméa, je conseille l'Hôtel du Centre situé à Ducos, le quartier d'affaires de Nouméa...
C'est un des meilleurs rapports qualité/prix que j'ai trouvé, il est très moderne et il faut faire attention à tous les hôtels de Nouméa qui peuvent être vieillots...

Bon il n'est pas placé en bord de mer, mais on y est en 5-10 min de voiture max! En plus le parking est gratuit...

plus d'infos: http://www.hotel-du-centre-noumea.nc/index.php/fr/