conseils sur circuit new york et ouest américain

F

fefe78

Membre
18 Janvier 2008
34
0
18
paris
bonsoir à tous

alors voila j'aurai besoin de vos conseils, expériences, infos et bon plan afin de rendre notre séjour le mieux organisé possible.

nous allons partir du 03/08/08 au 19/08/2008 et nous serons 4 adultes, 1 ado de 13 ans et 1 enfant de 8 ans.

étant donné que les vols se font avec escale (pour obtenir les meilleurs tarifs) on va rester 2 nuits à New York

voici l'itinéraire

03/08 arrivée à N.Y à 18h50
soirée et nuit à N.Y au Clarion Hotel Park Avenue

04/08 visite de N.Y
nuit à N.Y au Clarion Hotel Park Avenue

05/08 visite de N.Y le matin et décollage à 15H25 pour Los Angeles avec Continental Airlines
arrivée à Los Angeles à 18H25
soirée et nuit à L.A au Quality Inn Mid Wilshire Plaza

06/08 visite de L.A
nuit à L.A au Quality Inn Mid Wilshire Plaza

07/08 visite de L.A
nuit à L.A au Quality Inn Mid Wilshire Plaza

08/08 route vers Palm Springs
visite de Palm Springs
Nuit à Palm Springs au Motel 6 Palm Spring Downtown

09/08 route vers le Grand canyon avec passage à l'hôtel qui se trouve à Williams à 90 km du Grand Canyon
pour cette étape la route est peut être un peu longue c'est à voir si c'est faisable
visite du Grand Canyon où on devrait arriver vers 15h
Nuit au Motel 6 à Williams

10/08 route vers Monument Valley
visite de Monument Valley
Nuit à San Juan Inn

11/08 route vers le Lac Powell
visite
nuit au Rodeway Inn à Page

12/08 route vers Bryce Canyon
visite
Nuit au Marianna Inn Hotel

13/08 route vers le parc National Zion
visite
nuit au Rodeway Inn

14/08 route vers Las Vegas
visite
Nuit à l'hotel Mirage sur le strip. pour cette étape on a voulu se faire plaisir avec un hôtel plus luxueux

15/08 route vers Death Valley
visite
nuit au Rodeway Inn

16/08 route vers Yosemite
visite du parc National
nuit au Confort Inn Yosemite Valley

17/08 route vers San Francisco
visite
Nuit au Rodeway Civic Center

18/08 visite San Francisco
Nuit au Rodeway Civic Center

19/08 décollage à 7H00 pour N.Y
arrivée à N.Y à 15H28
correspondance à 21H15 pour Paris mais à JFK est ce qu'on aura assez de temps pour faire le transfert entre Newark aéroport et JFK aéroport? combien dure le trajet et par quel moyen et à quel tarif? merci pour vos infos...

arrivée à Paris à 10H30

donc voila pour notre circuit
pour l'instant seul les vols sont réservés
le paris N.Y se fera avec Air France et le NY-L.A et SF-NY se feront avec Continental Airlines
pour la location de voiture on ne louerait qu'à partir de L.A. est ce qu'à N.Y on peut se passer de voiture?
on va louer un monospace 7 places et on a trouvé pour 14J (assurance comprises, plusieurs conducteurs et 1 plein d'esence) avec E bookers un tarif de 526€ qu'en pensez vous?

si vous avez des conseils sur quoi faire et visiter aux différentes étapes ainsi qu'une idée des tarifs ce serait cool comme à L.A pour Universal Studio mais aussi tout les parcs comme à Yosemite, Bryce Canyon, Zion ou le Grand Canyon.

enfin tout autre infos utiles ou bon plans sont les bienvenus

bon voila ça fait un post plein de questions et je vous remercie d'avance pour vos réponses :coucou:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
La premiere chose à faire pour la location de voiture c'est de vérifier quelles assurances sont incluses, et a quelle franchise tu dois t'attendre.LA franchise aux etats Unis, c'est ce que tu ne payes pas, juste le contraire de chez nous.Alors il vaut mieux qu'elle soit haute, c'est à dire 1 million de $$$$$.

Ton circuit par contre est dans un ordre géographiquement correct... mais... ben oui , il y a DES mais.
Tu ne pourras pas vister Grand Canyon. ou alors de nuit.
Hotel Rodeway Inn à Death Valley?? c'est où exactement???je n'en connais qu'un à Ridgecrest. Si c'est le cas, ce n'est pas sur ta route, bien au contraire
Tu ne visites pas non plus Yosemite.
Deux jours à SF, c'est pas assez, mais bon.Civic Center est un des endroits les plus moches et les plus remplis de sdf de cette ville.Essaye de changer pour qq chose de plus sympa

Il faut revoir à la baisse.Les deux jours du début à NYC te mettent un peu la pagaille pour le reste.Ils t'auraient bien été utiles pour l'ouest.
 
F

fefe78

Membre
18 Janvier 2008
34
0
18
paris
merci pour cette réponse
pour New York c'est trop tard car les vols sont réservés donc tant pis on ne pourra pas modifier...

bon on en profitera quand même pour voir ce qu'on pourra de cette ville mythique (2j c'est peu)

par contre selon vous comment modifier le parcours afin de pouvoir visiter le grand canyon et le parc Yosemite?

ou alors quelles modifications apporter pour améliorer le voyage?

pour l'hotel vers le grand canyon en fait l'hotel est le Motel 6 (groupe ACCOR) situé à Williams...

sinon pour San Francisco on va voir pour un autre secteur mais alors lequel est le mieux? et nous permettrait de profiter au mieux de notre court passage dans cette ville car on ne peut pas prolonger à moins de sacrifier quelque chose...

pour la voiture voici les conditions

Assurance Accident avec Suppression de Franchise.,Assurance Vol Avec Reduction de Franchise.,Conducteurs Supplementaires Multiples.,Extension de la Responsabilite Civile Jusqu a 1 Million USD aux Etats-Unis.,Frais D Immatriculation.,Frais de Location.,Kilometrage Illimite.,Taxes Locales.,Un Plein D Essence.

voila j'attend vos conseils et vous remercier encore c'est très sympa :applaudit: :coucou:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour visiter Grand Canyon, tu ne vas pas avoir beaucoup de choix.Pas d'étape a Palm Springs..(il y fait plus qu'horriblement chaud en Aout).C'est un tres grosse étape jusqu'a Williams. Mais tu n'as pas d'autre possibilité au regard de ton circuit.

Si tu ne le fais pas, tu vas tout de même avoir une étape énorme car cette ville n'est pas loin de LA et ne te fera gagner a tout casser qu'une heure et demie.
Donc dans la balance tu as Palm Sprigns ou Grand Canyon. a toit de choisir ce que tu désires visiter :wink:
De toutes façons dis toi bien que tu n'arriveras pas à 15 heures en partant de Palm Springs.La route est longue, entre 7 et 8 heures sans compter les arrêts et la chaleur :? :|

Si tu maintiens Palm Springs, le truc serait de partir très tôt de LA (avec le décalage horaire cela ne posera pas de problème) aller visiter Palm Springs (ou il n'y a pas grand chose tout de même) et aller dormir a Lake Havasu.Là tu peux te baigner et te rafraichir de la chaleur ambiante.

Williams n'est pas absolument LA bonne option par rapport à Grand Canyon.Cela te fat manquer le lever et le coucher du soleil qui sont quand même des musts.essaye dans le parc (http://www.xanterra.com) , a Valle ou a Tusayan (peut être plus cher)

donc, en admettant que tu passes deux nuits aGrand Canyon (c'est a dire une journée complète)tu repars le matin toujours tôt vers Monument Valley (a peu près 3 heures de route) que tu visites en 2 a 4 heures selon l'option que tu choisiras.
cela te donne la possibilité d'aller dormir a Page
ou alors si tu as envie de trainer dans les alentours (Valley of the gods) tu dors a Mexican hat comme prévu.
mais tu n'as pas trop de temps pour trainer :mrgreen:

si tu as bien tout suivi.. tu devrais arriver a recaser sur papier tout ce bla bla bla

Pour Yosemite , je ne vois pas de solution..sinon que de traverser le parc comme tu veux le faire, sans bien visiter.ou alors tu zappes ZIon.Une journée pour ce parc, si tu ne fais pas de rando.. c'est peut être beaucoup.

Et le rodeway inn de DV il est où alors :?: :wink: :) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: [/img]
 
D

dommm063

Membre Actif
5 Février 2008
105
0
33
Clermont-Ferrand
www.roadtrippin.fr
Salut,

Quelques remarques :
Un jour à Yosemite, c'est peu, d'autant plus que tu auras beaucoup de route... donc soit tu zap, soit tu y reste une nuit.

Pour quoi dormir à Page ? fais quelques mile de plus et rejoint Bryce...

Zion, c'est beau, mais peut-être à raccourcir pour gagner une journée en allant dormir à Las Vegas.

pour Monument Valley, ce serait dommage de rater le coucher de soleil...

A +
Dom
 
F

fefe78

Membre
18 Janvier 2008
34
0
18
paris
merci encore pour vos conseils
on est en train de réfléchir sur quelques modifications..

partir de L.A vers San Diego et non plus Palm Springs
à San Diego, visiter la ville et soit faire une ballade à Tijuana au Mexique (mais il faut voir si c'est faisable et si ça vaut le coup), soit faire le parc Sea World

ensuite de San diego soit on trace vers Laughlin pour 1 nuit et le lendemain direction Grand Canyon, soit on trace vers Phoenix pour 1 nuit et le lendemain Grand Canyon.

on supprimerait du coup la nuit à Zion qui s'avère inutile et on irait directement de Bryce Canyon à Las Vegas.

a priori Las Vegas est surtout interessant la nuit donc on pourrait y arriver vers 17h-18h

et sinon dernière modif on aimerait visiter Antelope Canyon qui est vers Page c'est ça?

donc si vous avez des infos, conseils ou avis sur ces modifications n'hésitez pas car on doit se décider vite pour boucler les résa d'hotels

merci :D :coucou:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu n'as pas le temps d'aller a San Diego et encore moins Tijuana.Soit dit en passant qu'on ne peut pas passer avec une voiture de location.
Tu n'as déjà quasi pas le temps de voir Yosemite alors pourquoi vouloir en ajouter a tout prix?tu vas faire un véritable marathon :| :cry:
 
F

fefe78

Membre
18 Janvier 2008
34
0
18
paris
pourquoi dis tu qu'on aura pas le temps de faire San Diego et Tijuana

apparement il n'y a que 200km de L.A à San Diego donc en gros 2h de route. on y partirai le 08/08 matin, on passerait l'après midi, la soirée et la nuit. (du coup c'est vrai qu'on ne pourrait pas profiter de Sea World) mais par contre une balla de à Tijuana semble possible.

j'ai lu sur le site usatourist qu'on pouvait garer la voiture à la frontière et passer à pied car en voiture il y a beaucoup d'attente et ce n'est pas toujours compris dans la location en effet.

il n'y a que 16 km de San Diego à Tijuana.

le lendemain on partirait pour Laughlin ou Phoenix où on y passerait la nuit (le 09/08 donc), il y a entre 550 km et 575 km soit entre 5h et 5h30 de route...

et sinon pourquoi dis tu qu'on aura pas le temps de visiter le parc Yosemite?

bon @ voir donc en fonction des conseils... :?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu n'as pas le temps par rapport au reste de ton circuit.


mais puisque tu as l'air de savoir et d'être certain de ton circuit pourquoi demandes tu des conseils??fais le tel que tu l'entends...no problem
 
F

fefe78

Membre
18 Janvier 2008
34
0
18
paris
désolé si j'ai donné l'impression du mec qui sait tout car ce n'était pas du tout mon intention...:(

je me posais juste des questions dans la mesure où je ne comprenais pas pourquoi tu me disais qu'on manquerait de temps...

je souhaitais juste en savoir plus et que tu développe ton idée..

donc si tu es toujours ok pour répondre à ce message (ainsi que d'autres connaisseurs) no problem

@+
:wink:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu as deja eu les réponses dans mon premier post.
tu n'as pas le temps de visiter Grand Canyon a cause de Palm Springs, que tu changes pour San Diego.

Tu n'as qu'à peine le temps de traverser Yosemite.
Pour construire un circuit, il ne faut pas particulièrement tenir compte de l'endroit ou tu te trouves la veille, mais plutôt connaitre tes priorités en matiere de visites et apres, contruire autour.
pour le moment ta construction me parait géographique.et apres, c'est un peu selon le ses du vent :wink:
c'est là où ça pêche.
Définis tes priorités réelles (par exemple Sea World ou Grand Canyon) et après tu pourras faire un circuit tout a fait correct.
 
F

fefe78

Membre
18 Janvier 2008
34
0
18
paris
donc si je reprend on arriverais le 05/08 jusqu'à Los Angeles pour 3 nuits avec les visites que l'on pourra et peut être une journée à Universal Studios..

ensuite dans mon idée on partiraiS pour SAN DIEGO où ne visiterai que la ville (pas Sea World) et peut être Tijuana pour le shopping...

après avoir passer la nuit à San Diego, on prendrait la route pour Laughlin (5h de trajet) pour visiter la "petite Vegas" tranquilement et y dormir..

le lendemain départ pour le Grand Canyon où on arriverait en début d'après midi...le truc c'est que je ne sais pas comment ça se passe pour la visite du Grand Canyon, c'est peut être pour ça d'ailleurs que je ne comprenais pas ton conseil... on passerait la nuit vers Grand Canyon..

le lendemain on partirai vers Monument Valley pour la visite du parc et nuit dans le coin

le lendemain départ pour le lac Powell pour la visite et si possible Antelope Canyon et nuit vers Page

le lendemain départ pour Bryce Canyon pour la visite (même question que pour les autres parcs) et nuit dans le coin

le lendemain départ vers Las Vegas où on comptait arriver en fin d'après midi et nuit à Las Vegas

le lendemain départ vers Death Valley et visite ainsi que nuit sur place

le lendemain départ vers Yosemite(tot le matin s'il le faut) afin de visiter ce qu'on pourra du parc mais je ne connais pas donc pareil si tu peux m'expliquer comment ça se passe..nuit dans le secteur

le lendemain départ vers San Francisco pour les visites et 2 nuits sur place

voila en gros le circuit que j'ai en tête donc merci de me dire concrètement la ou ça coince afin d'adapter

comme dirait l'autre, je comprend vite ce qu'on me dit mais il faut m'expliquer longtemps :lol:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Alors on n'a pas dû te conseiller assez longtemps.
Rien ne va plus...
relis les conseils plus haut, ceux de domm included a propos d'antelope bryce et monument Valley.

Ton circuit traine a des endroits plus qu'ininteressants, et tu survoles des sites comme Grand Canyon

si ta priorité est de faire du shopping mexicain, je peux te donner une bonne adresse a Paris...Tijuana , c'est la honte du Mexique.. alors entre le fait que c'est craignos, moche et que pour passer la frontière au retour tu vas te marrer.. tu vas perdre un temps impossible.. mais c'est vrai que Grand Canyon n'aura pas changé de place pour ton prochain voyage :mrgreen: :mrgreen:
 
D

dommm063

Membre Actif
5 Février 2008
105
0
33
Clermont-Ferrand
www.roadtrippin.fr
salut,

je comprend pas trop tes "je sais pas comment se passe la visite de ce parc, alors...".
C'est pas bien compliqué : quand tu entres dans un parc, y'a soit des points de vue (tu te gares et tu sors ton appareil photo), soit tu fais une randonnée (+ ou - longue) pour aller voir un site particulier.

Certains parcs possèdent des navettes gratuites et obligatoires : Zion et GC (pour une partie du site). Yosemite aussi (mais pas obligatoire).

Après, ben tu calcule le temps que tu vas passer dans le parc, en fonction de ton heure d'arrivée, et tu tentes de caser des activités.

A+
Dom
 
F

fefe78

Membre
18 Janvier 2008
34
0
18
paris
bon ben voila les hôtels et la voiture sont réservés...(mais modifiables si besoin) on se passera de voitures à S.F car apparement c'est faisable en transport, au pire on prendra le taxi.

on a donc réservé:
2 nuits à N.Y au Clarion Park Avenue près à pied de Time Square et l'Empire State Building
3 nuit à L.A. au Motel6 (groupe ACCOR) L.A Hollywood près à pied de Hollywood Walk of Fame et à 5km d'Universal Studios
1 nuit à WILLIAMS au Motel6 pour le Grand Canyon
1 nuit à MEXICAN HATau San Juan Inn
2 nuits à PAGE au Rodeway Inn pour le Lac Powell, Antelope Canyon et Horseshoe Bend
1 nuit à BEAVER au Confort Inn pour Bryce Canyon
1 nuit à LAS VEGAS au Circus Circus
1 nuit à Bishop au Confort Inn pour Death Valley
1 nuit à Oakhurst au Confort Inn Yosemite Area
3 nuits à San Francisco au Holiday Inn Airport North

La voiture a été réservée sur ebookers.fr, il s'agit d'un mini van pour 6 personnes avec toutes les assurances et la formule GOLD chez Alamo pour 486$ pour 11 jours de location.

à l'exception de WILLIAMS, MEXICAN HAT, PAGE et LAS VEGAS tous les petits déjeuners sont inclus..

donc voila notre séjour est bouclé en ce qui concerne l'avion ,la voiture et les hôtels.
reste maintenand les détails (guide, carte routière ou GPS, bonnes infos etc...)

merci encore pour vos réponses et si vous voyez quelque chose qui vous choque...

sinon des questions en vrac

bon tout d'abord je me posais des questions précises sur le budget à prévoir..
j'ai consulté plusieurs post déja mais je voulais avoir des infos plus précises sur les prix d'un menu dans un fast food (genre Mc Do...) et les prix dans d'autres types de restaurants (chinois ou autres)

pour NY on va se concentrer sur la Statue de la liberté en prenant le 1er ferry car il y a parait il moins de monde
pour l'Empire State Building, pareil on pensait y aller tot le matin ou éventuellement prendre des billets coupe file...
pour LA, on va faire Universal Studios et à Hollywood le Walk of Fame..pour le reste que me conseillez vous compte tenu du temps sur place?
sinon j'ai vu que l'essence est à 4$ le gallon environ c'est ça? savez vous ce que consomme un mini van à peu près?

et sinon pour la fin à la place de Beaver et de Bishop que me conseillerez vous pour rendre le trajet plus abordable et logique?

bon merci d'avance pour vos conseils et ne me taper pas trop sur les doigts si je me réveille un peu tard ou si des questions ont déja pu être posées?

bonne soirée et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre... :D
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
le premier truc qui me vient a l'idée, c'est que Oakhurst n'est vraiment pas sur la route et relativement loin de Yosemite


et pas non plus du tout sur la route de SF pour le lendemain...
tu vas râter la visite du parc et faire plein de kms en plus... aller directement au plan B :mrgreen: :mrgreen:


Hoolywood walk of fame, ça fait plusieurs kms, et le quartier est assez mal fâmé le soir..
pour les visites.. dans les trucs que tout le monde fait, Beverly hills... dans les trucs que tout le monde connait , mais ne prend pas le temps de faire, Bel Air....... et dans les trucs que personne ne fait car peu connus, par exemple le Farmer's market.... qui allie marché bio HISTORIQUE, et magasins pour acheter des trucs , style jeans, etc...
autrement Long Beach avec le Queen Mary.. venice dans la journée, et Santa Monica pour les blondes en maillot rouge (ou bien serait ce a Malibu??)....ça c'est pour la partie sud..
pour la partie nord, tu as le 'Pueblo'..; assez typique... mais un peu truc a touristes a cause des echoppes... mais si tu fais abstraction de ça, c'est très historique et les expos dans les batiments alentours sont interessantes justement pour découvrir la très jeune histoire de LA...
Evite downtown... c'est nase, moche , craignos le soir et de toutes façons tu passes devant pour aller au Pueblo..
si tu veux te ressourcer, tu peux aller dans le quartier de SilverLake.. mais avec le temps dont tu disposes, tu feras plus certainement les incontournables.


3 nuits a l'aeroport de SF, c'est pas le top... surtout que c'est loin sans voiture... et avec le Bart, c'est 1 h de transport... ça veut dire une heure de moins de visite,ce qui fait 3 heures en 3 jours, soit une matinée :| (tu remarqueras ma maitrise des maths :mrgreen: )
donc prevoir aussi un plan B

Si vous être vraiment 6 dans le van, ça va vous faire cher en transport... peut etre ça vaut le coût de revoir le calcul ...au fait c'est quoi toutes les assurances (je devrais le mettre en ecriture automatique vu le nombre de fois que je demande ça par semaine :mrgreen: )

Pourquoi 2 nuits a Page???

les petits dej inclus.. tu vas souvent rêver de ceux que tu prends a la maison... mais ce n'est pas grave car aux USA, tu as tout a fait le droit de faire les 3 repas dans ta chambre d'hotel :idea: :roll:

il y a l'air d'avoir un truc qui cloche dans ton circuit.. (apres death valley)


j'ai beau revenir en arrière, je ne le vois pas établi en toutes lettres.. par contre l'odre a l'air d'être parfait..

a la place de Beaver (remarque perso, j'irais rien que pour le nom... trop mignon) tu peux peut etre essayer tropic... (en evitant l'usine appelée BW ou encore Ruby's inn, mais s'il n'y a que ça.. ce n'est pas que ce ne soit pas bien,mais c'est enormement grand et donc plein de touristes...)

mais énonce ton circuit.... on verra mieux si ça cloche...
 
F

fefe78

Membre
18 Janvier 2008
34
0
18
paris
bon alors voila le circuit en espérant ne pas me tromper...

étant donné que les vols se font avec escale (pour obtenir les meilleurs tarifs) on va rester 2 nuits à New York

voici l'itinéraire

03/08 arrivée à N.Y à 10h25 le matin
soirée et nuit à N.Y à l'hôtel Clarion Park Avenue près de Time Square à priori.

04/08 visite de N.Y (statue de la liberté, time square, manathan, central park...enfin ce qu"on aura le temps de faire
nuit à N.Y

05/08 visite de N.Y le matin (Empire State Building surement) et décollage à 15H25 pour Los Angeles avec Continental Airlines
arrivée à Los Angeles à 18H25
soirée et nuit à L.A au Motel 6 Hollywood près du Walk of Fame

06/08 visite de L.A (à préciser)
nuit à L.A

07/08 visite de L.A (à préciser)
nuit à L.A

08/08 départ vers Williams (longue route mais bon...)
nuit au Motel 6 à Williams

09/08 visite du Grand Canyon en partant de Williams tôt le matin
route vers Mexican Hat
nuit au San Juan Inn à Mexican Hat

10/08 visite de Monument Valley
route vers Page
nuit au Rodeway Inn Page

11/08 visite de Antelope Canyon, Horseshoe Bend et ballade sur le lac Powell en bateau
nuit à Page (en fait on reste 2 nuits à Page pour couper un peu et récupérer de la route..qu'en pensez vous?)

12/08 route vers Beaver pour Bryce Canyon mais à priori ce n'est pas l'idéal, donc on va voir pour Tropic, s'il y a d'autres conseils, sachant qu'en s'y prenant tard il ne doit plus y avoir trop de places...
nuit à définir donc

13/08 visite de Bryce Canyon
route vers Las Vegas
nuit au Circus Circus

14/08 route vers Bishop pour Death Valley
nuit à Bishop (à changer car pas le top à priori..que me conseillez vous?)

15/08 visite de la death valley rapide vu la température
route vers oakhurst mais à priori à changer car c'est pas trop la route..que me conseillez vous?
nuit à définir

16/08 route vers SF
visite
nuit à SF

17/08 visite de SF
18/08 visite de SF
19/08 retour en France via N.Y. décollage à 7h00


voila voila merci pour les conseils déja donnés et les futurs, je vais essayer d'intégrer ça au mieux et prévoir les modifications incontournables...

pour le budget repas ,je prévoyais 30$/ jour sans le PDJ en choississant fast food, sandwich, salades et quelques resto aec menus qu'en pensez vous? sachant que normalement l'été on mange moins mais on boit plus non??

pour l'essence j'ai compter que le mini van (surement une ford freestar) consommera entre 12l et 15l pour 100km et j'ai prix un gallon à 4.3$ en moyenne qu'en pensez vous?

merci j'attend vos précieux commentaires avec impatience :)
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il y a des endroits où ça va un peu vite et d'autres ou tu traines..
mais bon..grosso modo ça le fait

sauf...
tu ne peux pas aller dormir a Bishop et revenir dans DV le lendemain... cela fait beaucoup de kms inutiles..alors... essaye plutôt de zzzz dans le parc ou a panamint springs resort...
la logique géographique c'est, las Vegas-death Valley-Bishop -Yosemite..
une visite rapide ne sera pas possible etant donné que Bishop se trouve a l'opposé de la route ou se trouve tous les panoramas interessants

je trouve que tu vas trop vite a grand Canyon et que tu traines tres fort vers Page... si c'est pour se reposer, autant le faire dans un endroit qui vaille le coup...page, c'est moche poussieureux ...
mais au niveaux d'une resa vers Grand Canyon, ça va être plus que chaud

tu devrais passer deux nuits a Bryce pour y faire une journée complete..

je reprend a partir de LV

Tu ne peux pas faire DV-Oakhurst dans la même journée et visiter le parc... ça, c'est franchement pas envisageable

Las vegas-Nuit a?? visite de DV dans l'apres midi puis nuit
soit dans DV
soit a beatty...mais.. pas l'ideal non plus, mais largement plus que Bishop
visite de DV dans la matinée, puis route vers Yosemite

Nuit a Lee Vining, Mammoth Lake ou a Virginia creek settlement (par exemple.. peut être y trouveras tu encore une place)

passage de la Tioga pass le matin... puis visite du parc l'apres midi
nuit de preference a groveland,mais si pas de place...essaye el Portal et en dernier ressort Mariposa..

c'est galère a cause des resas, car il ne reste que peu de jours... les gens s'y prennent des mois a l'avance, particulierement a Yosemite
dans le parc lui même, avec un peu de chance si desistement, tu as Curry village, avec location de tent cabin.. c'est rigide avec un toit, parquet, lit et commodités comme dans un camping.. mais c'est mieux que rien, et en plus tu entendras les ours...je ne rigole pas..
http://www.yosemitepark.com/Accommodati ... llage.aspx

pour touver toutes les possibilités de logement tu entres dans google le nom de l'endroit où tu veux aller et tu ajoutes lodging..ça le fait

en fait il manque juste un peu de précision a ton circuit et ça sera parfait...tes erreurs sont normales car il est difficile d'apprecier les distances enormes auxquelles nous ne sommes pas habitués :wink: :roll: