Conseils sur itinéraire Thailande?

S

sofkarrer

Membre
29 Janvier 2008
1
0
7
barcelone
Bonjour,

Je pars 3 semaines en Thailande au moide février et voudrait savoir si cet itinéraire (il est dans l´ordre) est cohérent:

BKK - AYUTHAYA 4 JOURS

SUKHOTHAI 2 JOURS

CHIANG MAI 5 JOURS

SIEM REAP 2 JOURS

KOH LIPE 5 JOURS (Je me rendrais sur l´ile via BKK et TRAT)

Dois-je visiter les deux anciennes capitales Ayuthaya/Sukhothai ou seulement une suffit?

Je prendrais un pass avec BKK Air pour optimiser au maximum mon temps.

Merci de vos conseils

C

Cornaton frédéric

Membre
15 Janvier 2008
21
0
13
Coisy le roi
Bonjour.
En 2007 j'ai fais deux voyages en Thailande.
La premiere fois quinze jours, la deuxième fois 1 semaine en Thailande couplé avec une semaine au Cambodge.
Ton parcourt semble interressant.
Bangkok il faut y rester longtemps, c'est la capitale et il y a beaucoup de choses à voir.
Ayuthaya, 1 jour suffit, et on le fait en un allé retour dans la journée ( deux heures en train)
Sukhothai 1 jour également. Il faut penser à s'arreter lors de la montée vers Chiang Mai, à Lopburi par exemple et faire un tour vers le Wat Phra Bouddha Bath.
Chiang Mai, pour moi, 5 jours c'est un peu trop long, il vaut mieux passer plus de jours à Siem Reap.
Va faire un tour sur mon blog tu trouveras peut être des idées pour l'organisation de ton périple
http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/
Et n'oublie pas, un voyage bien préparé c'est du temps de gagné et la préparation du voyage c'est déjà le voyage.
A bientôt, si tu as d'autres question.
Fred Jones

K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

Il n'est pas nécessaire de passer par Ayuthaya et Sukhothai. S'il ne faut en faire qu'un c'est le deuxième.

Contrairement à Frédéric, je trouve qu'il faut au minimum 4 jours à Chiangmai, car la région est vraiment magnifique (Pai. Mae Hong Son). 2 jours à Siem Reap m'ont largement suffi...

Lopburi c'est très sympa, mais j'ai préféré me balader dans les rues pour voir les singes et visiter des temples dont personne ne parle (celui juste en face de la gare par exemple) et qui sont magnifiques... Et puis on peut s'y retrouver au calme, sans croiser un seul visiteur, un vrai havre de paix.

Comme tu vois, difficile de donner des conseils, chacun aimant des choses différentes...

Le mieux c'est de ne pas faire trop de plans avant et de voir sur place. L'imprévu est parfois bien agréable... :wink:

Koh Lipe, c'est superbe, tu ne seras pas déçu! :soleil: