Conseils sur notre itinéraire

M

MorZar

Membre
13 Février 2007
1
0
8
Suisse
Hello!

Nous partons, moi et ma copine, pour 3.5 Semaine de Thailande, uniquement avec un billet d'avion en main et un sac à dos.

Afin d'avoir l'avis de ceux qui l'ont fait, je vous colle ici un petit apercu de notre itinéraire. Merci d'apporter vos commentaire et vos conseils, car nous ne sommes pas sur des timings!


Arrivée bangkok

- Ensuite direction Cambodge a au temple d'Angkor. (train? bus? avion? quels sont les bons moyens?

- Retour en Thailande et direction Udon Thani

- Puis jusqu'a Chiang Mai

Nous comptons 10 jours pour ces 3 étapes, ca semble bon?

- Avion de Chiang Mai jusqu'a Phuket

- ensuite plein plein plein d'iles. La question est de savoir s'il est facile de rejoindre la cote est depuis la cote ouest ou pas? bus? train???

- Puis remonter a Bangkok en train et retour à la casa

et 10 autres jours pour cette 2eme étape. Est-ce que ca vous semble bon???

Alex
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello Alex,

Pour te rendre au au Cambodge, à Siem Reap, l'avion est naturellement le plus rapide, donc ça dépend de tes moyens financiers. Je ne sais malheureusement pas si des compagnies lowcost desservent cette destinaton depuis Bangkok.

Pour le timing, je pense qu'il faut compter au minimum 3 jours à Siem Reap, Udon Thani je ne sais pas car je ne connais pas. Pour Chiang Mai, si l'on désire voir la région qui est magnifique (j'aime surtout la route qui passe par Pai jusqu'à Mae Hong Son) et visiter Doï Suthep, Bo Sang (Umbrella village), Lamphun, etc., il faut au minimum une semaine. Je pense donc que 10 jours pour le tout, c'est très court.

Rejoindre la côte est depuis la côte ouest, c'est pas très clair pour moi, peux-tu préciser un peu ton itinéraire?

En ce qui me concerne 1 semaine pour les îles est largement suffisant, mais je ne suis pas vraiment une fana de la bronzette, ni de la fiesta la nuit.

Il faut également compter un minimum de 3 jours à Bangkok.

Pour les durées cela n'engage que moi bien sûr, c'est toujours difficile de conseiller des personnes sur la durée d'un séjour si l'on ne connait pas leurs goûts et ce qu'ils cherchent à découvrir d'un pays.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Nicky
 
X

xman1973

Membre Pilier
Arrivée bangkok

- Ensuite direction Cambodge a au temple d'Angkor. (train? bus? avion? quels sont les bons moyens?
Sawat dii khrap !

Le plus rapide c'est l'avion, mais le plus intéresant pour se mettre dans le bain, c'est peut-être ce que nous avons fait il y a 4 ans :

Bangkok - Aranya Prathet en Bus :
on a pris le bus 77 jusque la station Moh Chrit, bus de jour à Aranya le 14 février 2003 ;-) où on est arrivé dans la soirée. Pour l'hôtel, si ça t'intéresse, il faut que je recherche !!

Puis on a dormi à Aranya, pour le lendemain, prendre un taxi à la frontière, passer la frontière et arriver à Poipet pour prendre un combi jusqu'à Siem Reap qui est parti une fois rempli vers 12h pour 5h de route, où 3 jours c'est le minimum comme vous le conseille Kikou67.

En fait on était parti le 13 au soir de Chiang Mai en train pour arriver le 15 au soir à Siem Reap, soit 2 jours de trajet !

Voilà pour ce que je sais !!

Boris.
:mexicain: