Conseils : voyage à Moscou & visa belge pour Russe

  • Auteur de la discussion mac
  • Date de début
M

mac

Membre
9 Mars 2007
3
0
8
Gelbique
Bonjour, je vis en Belgique et j'ai mon amie en Russie !
J'ai déjà été en Russie, de ce côté-la pas de problèmes au niveau de l'obtention du visa www.visatravel.be (très bon site)

J'aurais deux conseils à vous demander ! :?:

1. Je vais me rendre à Moscou le mois prochain pour un weekend et j'aimerais avoir des conseils au niveau d'hotel pas trop cher au centre-ville.
Je vais voir mon amie à ce moment-la et bien évidemment elle n'habite pas Moscou, voila pourquoi je cherche des infos !

2. J'aimerais faire venir mon amie en Belgique pour une période "courte" 2-3 semaines, j'ai déjà regardé sur le net et j'ai réussi à trouver http://www.belgiumvac-ru.com/ comme information mais je ne trouve pas cela extrèmement clair. Donc si quelqu'un serait déjà passé par cette étape ou aurait des conseils, il/elle est le bienvenu(e).

Merci d'avance !
 
R

romab

Membre
21 Février 2007
7
0
9
Moscou
Le gros probleme de moscou c'est justement le manque d'hotel (cher ou pas cher). Tu peux essayer ca:
Godzillas Hostel
6 Bolshoy Karetny Per., Apt. 5 (1st floor), 699-4223, M. Tsvetnoi Bulvar, www.godzillashostel.com
Dorm (eight- or four-bed rooms): 725 rubles per person
Single room (double bed): 1,740 rubles
Twin room (two single beds): 1,740 rubles
Total capacity: 24
Other features: female dorm, satellite TV and DVDs, two kitchens, Internet, laundry and ironing board, lockers, taxi pick-up, visa support, no smoking.


Moscow Home Hostel
1/12 2nd Neopalimovsky Per., 109-4228, M. Park Kultury or Smolenskaya, www.moshostel.com
Dorms (six-, eight-, 10- or 12-bed rooms): 800 rubles per bed
Private room (double bed): 2,000 rubles
Twin room: 2,400 rubles
Super double (with TV and bathroom): 2,700 rubles
Duplex suite: 4,500 rubles
Total capacity: 52
Other features: satellite TV and DVDs, kitchen, Internet, laundry and ironing board, lockers, visa support, registration, free breakfast, balcony.


Napoleon Hostel
2 Maly Zlatoustinsky Per., 4th floor, 624-5978, M. Kitai-Gorod, www.napoleonhostel.com
Dorm (six- and eight-bed rooms): 700 rubles per person.
Total capacity: 43
Other features: satellite TV and DVDs, kitchen, Internet, laundry and ironing board, lockers, visa support, registration, kitchen, bar, Russia survival skills consultations.

TransSib Hostel
12 Barashevsky Per., 916-2030, M. Kitai-Gorod or Kurskaya, www.transsiberianhostel.com
(4 or 8-bed rooms): $25 a person
Single Room (double bed) $60/room
(Payment in rubles at the rate of 28 rubles to the dollar)
Total capacity: 16
Other features: female dorm, satellite TV and DVDs, kitchen, Internet, laundry and ironing board, lockers, visa support, registration, free breakfast, non-smoking.

Yellow Blue Bus Hostel
5 4th Tverskaya-Yamskaya Ul., Apt. 8, 250-1364, M. Mayakovskaya, www.ybbhostel.com
Dorm (four- or eight-bed rooms): $25 per person to be paid in rubles at the Central Bank rate.
Total capacity: 16
Other features: satellite TV and DVDs, kitchen, Internet, laundry and ironing board, visa support, taxi pick-up.

Pour ta copine, fais une demande de visa touristique (moins de 90 jours) au consulat. Je pense que tu peux l'inviter toi meme (pour les francais c'est possible) et fournir le reste des docs au consulat. Je crois qu'ils sont rapides.
Bon voyage
Romuald
 
M

mac

Membre
9 Mars 2007
3
0
8
Gelbique
Merci pour ces différentes infos :)
Concernant le visa tourisme pour la Belgique voici un point qui me laisse un peu perplexe :
A detailed itinerary with confirmed hotel bookings for the whole journey within the Schengen countries.
Hors si je la fais venir, c'est chez moi et non à l'hotel.
 
R

romab

Membre
21 Février 2007
7
0
9
Moscou
Pour le visa, chez les belges je sais pas comment ca marche. Pour un francais de France (non resident a Moscou) il faut simplement demander une attestation d'acceuil a ta mairie (papier orange) qui se recupere dans la journee et qui sert d'invitation. Le consulat peut a la rigeur te demander une attestation de prise en charge!Le visa sera de toute maniere un visa touristique valable dans tous Schengen. Il y aura peut etre une note sur le visa comme quoi c'est une visite privee, mais ca m'etonnerait.
Voila, donc renseigne toi avec ta mairie ou ta prefecture, je pense qu'il y a un systeme equivalent chez vous.
Un conseil: evite les agences de voyage, c'est pas vraiment garantie et ca coute cher!
 
E

Elric14

Membre
12 Février 2009
1
0
6
Belgique
Bonjour j'aurais besoin de renseignement s'il vous plait

eh bien voila j'ai une amie russe qui aimerais bien venir en belgique , mais voila elle ma dit que pour les papiers , le voyage , le visa, ca serait un total de 400 euros? est ce possible

est ce que le visa est toujours obligatoire meme pour une duree determine?

combien devrai-je payer au minimum pour que soit j'aille chez elle, ou qu'elle vienne chez moi?

si vous pouviez me renseigner sur les prix ce serait sympa ^^