Construction de bungalows

T

tanana-split

Membre
18 Octobre 2006
2
0
8
France Toulon
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour connaître le prix des terrains à Mada (Tuléar, Ste Marie ou...?) pour y installer des bungalows ou des chambres d'hôtes ainsi que les démarches pour y créer une entreprise.
Expériences positives ou pas en la matière seront les bienvenues.
A bientôt
 
M

mavo

Membre
23 Février 2007
5
0
9
majunga
reponse à votre sujet

:soleil: , bonjour est-ce que votre projet est encore existe?
Je viens de découvre sur le forum.
Merci ,
 
G

gaetan le titan

Membre
31 Mars 2007
1
0
8
sete
j'irai au bout de mes rèves....j'ai fait la moitiée du chemin pour ste Marie un projet touristique,ouverture prévue novembre 2008.Pourait-on se rencontrer possibilitée de collaboration?
 
R

raphia

Membre
3 Avril 2007
7
0
9
france ouest de la france
entreprise a madagascar

je m'interesse a madagascar point de vue culturel et geographie, la culture le savoir etre et savoir vivre tradition langue et coutumes, mode de vie.
j'ai voyagé a madagascar pendant 15 mois, je vie de facon malgache puis ce que j'aime ce pays, je m'y integre donc.

mon but serai de creer un projet sur place avec un eranger ou un malgache avec possibilité d'apporter des fonds et savoir faire a associer.

je suis partant pour un projet lié a la terre (puisque ma motivation est le pays, les gens, le milieu rurale)

soit :
un projet agricole
un projet de transformation
un projet de collecte.

agricole comme produit de collecte
transformation comme huile essentielle
collecter
bioethanol
eco lodge (j'ai des concepts innovant de recherche architecturale ecologiste mais je ne maitrise pas la filiere)

je maitrise le coté commercial et production

si vous lisez ce message et que vous etes a madagascar, que vous maitriser le pays ( economique) nous pourrions reprendre contact.

je suis l'evolution sur place du pays depuis quelques année, la politique, l'actuel et le devenir.

je suis serieux dans ma demarche, je connais les rouages parfois complexe de l'ile, et autre vécu sur place (...)

cordialement
 
M

manompana

Membre
9 Avril 2007
8
0
9
madagascar
www.freewebs.com
Re: entreprise a madagascar

BONJOUR,
je suis installé à Manompana en face de l'île ste marie depuis 1991, avec mon épouse malgache nous essayons de mettre en place des projets de développement durable.
Nous avons fait un petit site pour essayer d'expliquer nos motivations et donner un aperçu de ce qui existe déjà: www.freewebs.com/voyageamadagascar
nous sommes à la recherche de personnes ayant les mêmes motivations que nous et privilègions l'échange plus que l'assistanat!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: entreprise a madagascar

je suis installé à Manompana en face de l'île ste marie depuis 1991, avec mon épouse malgache nous essayons de mettre en place des projets de développement durable.
Bonjour,
C'est avec une certaine émotion que je découvre votre message et votre site Internet parce que je suis allé à Manompana en avril 1987, (exactement il y a 20 ans) et je dois dire que j'en garde un souvenir impérissable. A voir vos photos, il n'y a pas eu de changements radicaux et en lisant votre texte sur comment venir à Manompana, je revis un peu notre périple pour arriver jusque dans votre petit paradis. Je vous cite:

La route s'arrête à Soniérana-Ivongo, première traversée de bac pour un périple de piste (40km) et deux autres bacs avant d'arriver à Manompana. L'occasion d'un peu d'aventure et de rencontres!

Je ne peux que vous donner raison: les rencontres sont bien au rendez-vous, c'est d'ailleurs la rencontre avec un jeune étudiant originaire de Manompana qui nous a permis d'arriver jusque là dans la benne d'un camion de l'office des forêts. Ce jeune homme très sympatique nous a ensuite accueilli dans son village et nous a déposé à l'île Ste Marie quelques jours plus tard à bord d'une vraie coquille de noix.

Les quelques jours passés à Manompana ont été extraordinaires.

Je recommande à ceux qui veulent aller à la rencontre du Madagascar profond et qui souhaitent vivre une petite aventure d'aller un jour dans ce village côtier de l'Est luxuriant de la Grande Ile. Il se mérite et on y est hors du temps, très loin de tout, dans un autre monde.
JL
 
M

manompana

Membre
9 Avril 2007
8
0
9
madagascar
www.freewebs.com
Re: entreprise a madagascar

Bonjour,
j'ai lu votre message et vous remercie de donner envie aux internautes de venir découvrir notre village, effectivement rien n'a changé et je pense que manompana restera égal à lui même à l'avenir.
On parle beaucoup de faire la route depuis dix ans mais au premier cyclone tout est remis en question, reste à savoir si c'est un bien ou un mal. le développement a ses mauvais côtés et voir manompana devenir comme foulpointe n'est pas notre but. Bien sûr il y a des problèmes à résoudre(santé-éducation-reboisement...), ariver à faire ce qu'il faut sans toucher à ce qui est l'âme de manompana est une gageure, c'est ce que nous essayons de faire! Tous ceux qui voudront y participer serons les bienvenus! Vous êtes sur la Réunion, si dans vos relations des personnes sont partantes pour cette destination mettez-les en relation avec nous, c'est avec grand plaisir que nous les conseillerons!
merci encore!
 
M

manompana

Membre
9 Avril 2007
8
0
9
madagascar
www.freewebs.com
Bonjour,
merci pour la publicité, nous ne sommes pas encore connectés internet à Manompana mais cela va venir. Un nouveau modèle de téléphone (telma) permet de faire une connection n'importe où à Madagascar. Il nous reste à trouver le forfait le moins cher. Nous profitons de nos passages à Tamatave pour faire connaître le village et répondre aux messages, c'est tout nouveau pour nous! Mais quand on voit les résultats c'est très encourageant, nous envisageons d'installer un poste à Manompana pour que les villageois puissent entrer directement en contact avec les internautes. Ce sera un peu étrange, être connecté au reste du monde tout en restant une destination enclavée et difficile d'accès!
Merci encore pour votre intérêt,
un grand bonjour de Madagascar!
Pascal, Véronina et tous les amis de Manompana.