Container pour déménagement vers La Réunion

J

Julie34

Membre
5 Février 2009
1
0
6
Montpellier
Bonjour,

je viens m'installer sur l'île début Avril avec des amis.
Je suis déjà venue en "repérage" et j'ai vraiment craqué sur cette île et ses habitants.

Je vais peut-être prendre un container, je suis en train de demander des devis... On ne ramènera pas beaucoup de choses (pas de grands meubles...) mais 3 ou 4 m3 me paraissent quand même indispensables.
Évidemment, c'est assez cher... il vaut mieux essayer de se partager un container.
Est-ce que ça intéresse quelqu'un de partager un container ?
Ou quelqu'un en a peut-être déjà réservé un et il lui reste de la place ?

Merci et à bientôt,
Julie
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
je viens m'installer sur l'île début Avril avec des amis.
(...)
Est-ce que ça intéresse quelqu'un de partager un container ?
Le mois d'avril ne correspond pas vraiment à une période d'arrivées pour les candidats à l'installation. C'est plutôt vers juillet/août. Si vous pouvez différer votre transport de quelques mois, cela sera probablement plus facile de trouver de la place dans un container.

Essayez aussi des colis par bateau avec La Poste qui propose des tarifs très compétitifs et forfaitaires pour de petits colis lourds et compacts (livres,...). Compter environ deux à trois mois pour l'acheminement avec cette formule très économique que j'ai testée avec succès. Il suffit de fractionner vos envois en groupant les objets lourds de petite taille.

Par ailleurs, sachez qu'on trouve tout ou presque dans les commerces de l'île et qu'il n'est pas du tout sûr qu'il soit rentable de déménager des effets personnels en quantité, à moins bien sûr qu'ils aient une forte "valeur affective".

JL - La Réunion
 
M

maxibeef

Membre
2 Mars 2009
1
0
6
avignon
Bonjours, je vais moi aussi m'installer à la Réunion dans les prochains jours et je recherche justement ce que vous proposez, je n'ai que 4 cantines donc environ 1 m3. Je rejoint ma fiancée à St PIERRE et je n'ai donc aucun meuble, seulement quelques effets personnels. Si votre proposition est toujours d'actualitée je pourrais donc être intéressé ;-))
 
A

alefto

Membre
3 Août 2010
7
0
5
Lille, France
colis economiques

@jean luc :
Bonsoir,
pouvez vous me donner des précisions sur ces colis économiques ?
(le nom de ce tarif notamment)
tout ce que j'ai trouvé sur les tarifs de la poste me semble tres cher.

j'ai déménagé vers la guadeloupe il y a quelques années, et je regrette fortement la dispartion du tarif "economique 2 maritime" ... C'était la belle époque !

en attendant c'est dur de comparer entre poste et fret, l'un étant au poids et l'autre au volume :(

Merci d'avance :)

alefto
 
A

alefto

Membre
3 Août 2010
7
0
5
Lille, France
Bonjour,
Cherchez vous encore de la place ?
Mon container part en septembre et il reste de la place
Cdlt
François