Contrat location villa, on me demande mon numéro d'identité

  • Auteur de la discussion tecrest
  • Date de début
T

tecrest

Nouveau Membre
16 Mars 2013
1
0
2
France
Bonjour,
Je requiert votre aide et conseil.
Je suis en contact avec une personne pour louez sa villa sur le site homeliday.
Elle me demande de lui verser sur son compte 500 €pour la caution et les 2500 € a l'arrivé pour deux semaines.
Et elle nous rends les 500€a la fin " si tout va bien" qu'elle me dit.

Avez vous des conseils ou article ou autre a me donner s'il vous plaît, moi et mes ami(e)s ne sommes pas très serein ^^.
je sais que la coutume en Espagne c'est l’espèce mes quand même .

Merci d'avance à vous .
 
P

Pabuchaan

Nouveau Membre
5 Juin 2013
2
0
1
Paris
www.airbnb.fr
Attention aux arnaques

Bonjour tecrest,

Je vous conseillerai de faire très attention à ce type de demandes, surtout si vous n'avez pas un contrat de location et un minimum de garanties de l'autre part. J'ai déjà vu des gens se faire arnaquer comme ça, et au final la personne qui soit disant avait une villa à louer n'avait rien du tout, il avait juste volé des photos et se faisait passer par un propriétaire.

Mon conseil est de passer par des sites comme Airbnb : http://www.airbnb.fr Ils agissent comme tiers de confiance et vous permettre de voyager en toute sérénité puisque rien n'est versé au propriétaire si vous ne pouvez pas entrer dans les lieux, et du coup il vous sera plus facile de récupérer votre argent si jamais vous avez à faire à des gens malveillants.

De plus, ils effectuent des vérifications et vous avez les commentaires des précédents locataires, ce qui vous donne une idée de comme se dérouleront vos vacances.

Bon courage et bonnes vacances!