Contrat viva vacation club

Y

yvette FARROUILH

Membre
30 Octobre 2007
1
0
7
FRANCE
Bonjour à tous et à toutes
Je souhaiterais être mise en relations avec des adhérents du contrat viva vacation club et surtout bénéficier par la suite de voyages par ce biais. J'ai adhéré à ce contrat lors de mon séjour à Bayahibé en juillet 2007 et aimerais savoir si c'est intéressant. Comment avez-vous procédé pour réserver et vous en êtes vous servi pour diverses destinations dans le monde. En m’inscrivant à ce contrat j’ai bénéficié de points offerts qui peuvent être échangés contre des semaines. J'ai reçu de ce fait un catalogue RCI et une carte d’adhérent Resort Com International. Je me suis rendue sur ces divers sites et celui de ResortCom International est en anglais surtout dès que l’on veut faire une opération. Je ne sais pas comment il faut procéder pour réserver un voyage et régler. Il n’y a aucun interlocuteur français pour le contrat viva vacation club et il faut soit téléphoner en RP ou aux USA. Cela me semble complexe mais je me suis affiliée et souhaite profiter par la suite de cet achat.
Merci de me donner le maximum d’informations à ce sujet pour ceux qui s’en sont servi dans diverses destinations.
Bien à vous
YF :coucou:
 
G

Guiliguili

Membre
12 Décembre 2007
4
0
7
France
contrat vacation club

Yvette,
Nous sommes dans le même cas que vous : nous avons signé un contrat de 25 semaines en Rep Dom à Bayahibe, le 14 novembre 2007, dans l'enceinte de l'hôtel où nous logeions qui était très bien.
Nous essayons vainement de prendre contact avec les numéros de tél et de fax inscrits sur le contrat : le numéro gratuit répond en Anglais, le fax de l'hôtel ne répond pas (malgré le bordereau de réception), le message que l'on a envoyé à Internationval Vacation Club n'a pas de réponse...
Nous sommes déçus. Nous avons contacté des avocats : les règles sont dominicaines et ne peuvent être réglées en France.
Nous avions la possibilité d'étendre des semaines dans le monde entier... Encore faut-il déjà pouvoir se rendre en Rep Dom ou prendre contact avec eux.
Avez-vous des nouvelles depuis votre demande ?
Merci de me répondre. Bonnes fêtes. Guiliguili
 
B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola!

Si vous les désirez, je peux appeler au numéro de téléphone affiché dans vos contrats et demander à la personne que vous êtes intéressés à poser quelques questions mais que vous ne parlez pas anglais.

Je leur demanderai s'ils ont un interlocuteur français pour qu'il vous aide dans vos cas.

Il me suffit juste d'avoir le fameux numéro de téléphone ou si vous avez encore le numéro de l'hôtel où vous avez acheté le contrat à Bayahibe.

Salut :coucou: ,

Pablo
 
G

Guiliguili

Membre
12 Décembre 2007
4
0
7
France
Salut Pablo,
Merci d'avoir lu notre message et proposé vos services.
Le numéro appelé, en ligne gratuite depuis la France est le : 800 816 779 (sans préfixe) en Anglais.
Le numéro de "fax réservations" resté sans réponse est le : 809 683 7226
(avec le 00 1 avant les 9 chiffres).
Un numéro de "fax Collet" est inscrit : 809 227 3206 (c'est quoi ?)
et un numéro de téléphone : 809 732 8899 figure sur la liste (non appelé)

Le numéro de téléphone de l'hôtel OASIS que nous avons trouvé hier soir est le suivant : 809 682 2662.
Merci encore pour votre aide. Si une incidence financière vous inombait, merci aussi de nous le faire savoir.
Nous vous présentons nos meileurs voeux pour l'année 2008 au cours de laquelle vous ferez peut être de beaux voyages...
A bientôt Guilliguili et Francinette
 
B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola!

Je viens d´appeler l´hôtel Canoa Oasis et il faut que vous sachiez que leur club de vacances s´appelle ¨Canoa Vacation Club¨ et pas ¨Viva Vacation Club¨.

En tout cas, voici un numéro de téléphone où vous aurez à votre disposition un représentant parlant anglais, espagnol, français ou italien: 001 809 732 8899

Encore de soucis pour joindre votre club de vacances, n´hésite pas à revenir vers moi.

Salut :coucou: et très heureuse année 2008 pour vous aussi,

Pablo
 
A

alexial

Membre
16 Mars 2008
5
0
8
PARIS
Re: contrat vacation club

Bonjour Yvette et guiliguili,

Mes grands parents sont dans la meme situation que vous, ils ont signés le meme contrat en republique dominicaine le 12decembre 2007.

Je parle couramment anglais et je ne trouve aucunes issues possible par les différents sites internet. Ils demandent des mots de passe partout que le contrat ne stipule pas. J'ai envoyé différents mails en anglais pour me faire expliquer la procédure et je suis toujours dans l'attente de réponses.
Veuillez me signaler votre situation actuelle pour voir si on peut s'aider mutuellement.

Cordialement
 
G

Guiliguili

Membre
12 Décembre 2007
4
0
7
France
Bonsoir,
En fait, nous aussi n'avons pas pu non plus se connecter sur les sites indiqués.
Toutefois, nous ne faisons pas partie de Viva Vacation Club, mais de Canoa Vacation Club, acheté à Bayahibe, dans l'hôtel Canoa Oasis.
Nous avons un numéro de téléphone auquel Pablo a téléphoné (qui se trouvait dans le contrat).
Nous avons pu ainsi réserver par téléphone 2 semaines en mai juin 2008, avec du mal à comprendre l'accent très prononcé espagnol.
Il faut se débrouiller pour trouver des billets d'avion les moins chers. Nous avons trouvé sur Jetairfly.com. au départ de Bruxelles.
Amicalement.
GUILIGUILI
 
A

alexial

Membre
16 Mars 2008
5
0
8
PARIS
Merci guiliguili,

Vous me rassurez beaucoup. Il n'est donc pas impossible de partir en vacances avec ce type de contrat pas très clair dirons nous!!!! Je pense que nos contrats sont similaires.

Avez vous décidé de résilier le contrat ou pas?
Pour le billet d'avion il faut donc se débrouiller seul! Pourtant d'après le contrat viva il y a des prix préférentiel pour les membres...

Pour résumer, il faut réserver par téléphone et laisser tomber internet.

Merci de votre aide, n'hésitez pas à me donner d'autres informations

Amicalement
 
G

Guiliguili

Membre
12 Décembre 2007
4
0
7
France
Bonsoir Alexial,
Nous avions l'intention de résilier le contrat, mais ce n'est pas possible, car ce sont des lois de la Rép Dom. De plus, nous perdrions tout, car nous avons payé la totalité.
Mais nous ne resterons que sur la Rép Dom (4 hôtels, heureusement), car pour échanger les semaines, il faut contracter un autre organisme (adhésion annuelle) et payer les semaines (139 € la semaine) !!
Pour les billets d'avion, ils nous avaient aussi dit que c'était intéressant, mais si on a un voyage de 48 heures (avec de nombreuses escales), ce n'est pas gai et très fatiguant.
On reste à ta disposition pour d'autres renseignements, si besoin.
Amicalement Guiliguili
 
A

alexial

Membre
16 Mars 2008
5
0
8
PARIS
Giuliguili,

Je te remercie de toutes ces précisions.
Je voulais te demander un autre service si ce n'est pas trop te demander! Pourrais-tu me donner ton numéro de téléphone pour que mes grands parents puissent te contacter. Ils n'ont pas internet... Cela les rassureraient de vous avoir en ligne.

Amicalement
Alexia [Edit Anim: Port supprimée, utilisez la MP du forum et relisez les CGU]
 
A

antonella

Membre
22 Janvier 2009
2
0
6
torvilliers 10
Bonjour à tous et à toutes
Je souhaiterais être mise en relations avec des adhérents du contrat viva vacation club et surtout bénéficier par la suite de voyages par ce biais. J'ai adhéré à ce contrat lors de mon séjour à Bayahibé en juillet 2007 et aimerais savoir si c'est intéressant. Comment avez-vous procédé pour réserver et vous en êtes vous servi pour diverses destinations dans le monde. En m’inscrivant à ce contrat j’ai bénéficié de points offerts qui peuvent être échangés contre des semaines. J'ai reçu de ce fait un catalogue RCI et une carte d’adhérent Resort Com International. Je me suis rendue sur ces divers sites et celui de ResortCom International est en anglais surtout dès que l’on veut faire une opération. Je ne sais pas comment il faut procéder pour réserver un voyage et régler. Il n’y a aucun interlocuteur français pour le contrat viva vacation club et il faut soit téléphoner en RP ou aux USA. Cela me semble complexe mais je me suis affiliée et souhaite profiter par la suite de cet achat.
Merci de me donner le maximum d’informations à ce sujet pour ceux qui s’en sont servi dans diverses destinations.
Bien à vous
YF :coucou:
 
S

sandris

Membre
19 Mars 2010
1
0
5
ile de france
viva vacation club : FUYEZ !!!!!!!

bonjour moi aussi je me suis retrouvée enfermeé pendant 6h dans leur local: ils voulaient me faire acheter 30 ans de vacances...pfff!! j'ai fini par signer tellement ils m'ont epuisée.le lendemain j'ai voulu annuler et là apres etre encore restée quelques heures ils se sont contenté de reduire la durée à 3 ans 15000 points pour 2000e. ils m'ont vendu leurs vacances en me disant: soit vous venez chez viva soit vous echanger vos points avec rci vu qu'ils ont plus d'hotels dans le monde ... et c'est GRATUIT !!! petits menteurs!! vu qu'une fois revenue en france je m'aperçois que personne ne repond a mes mails chez viva,que mon contrat est invalide sur leur site , j'appelle rci .et là je tombe des nues: je suis proprietaire d'une semaine de vacances par an (ou sont les points?) et pendant 3 ans (ou sont mes 5 ans?) et je dois payer pour profiter de cette semaine:175e pour les vacances en europe et 234e hors europe...sans parler des cotisations annuelles!! je relis mon contrat viva vacation club: tout ceci n'est bien evidemment marqué nulle part!! j'ai porté plainte aujourd'hui dans l'espoir de rompre ce contrat mensongé...quelqu'un s'est il fait remboursé des sommes versées à viva ?
 
B

brunov

Nouveau Membre
30 Juillet 2010
1
0
4
farnce
Je me suis fait arnaquer aussi. En 2008, une employée, Anne Oden, que j'avais contacté pour faire un voyage et utiliser mes points m'avait promis de me radier de leur organisation. Mais depuis, je reçois toujours des factures de "frais d'entretien" que je ne paie pas. J'ai posé le question à Michel Soriano qui m'a dit qu'on était membre à vie et qu'il était impossible de résilier le contrat. C'est un véritable scandale.
Quelqu'un a t'il réussi à ne pas payer ces frais et à se sortir de ce piège ?

merci de votre réponse