Contrôle de douane ?

R

roxanne0202

Membre
2 Juillet 2007
26
0
13
HERAULT
avez vous été controlé par la douane et ou on t'il fouillé ?
nous ils sont monté regarder les placards le lit les chiottes au cas ou ... :?: voila je vous écoutes
 
R

roxanne0202

Membre
2 Juillet 2007
26
0
13
HERAULT
de la douane et la ou ils fouttent leurs sales pattes désolé l'uniforme et moi on est pas copains :oops:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Je ne vois pas le rapport avec un site dédié aux voyages..
 
R

roxanne0202

Membre
2 Juillet 2007
26
0
13
HERAULT
la douane fait parti des voyages :lol: cela dit si je me suis trompé d'endroit désolé
 
F

FloB

Guest
Bonjour,

Etant donné les autres messages postés par roxanne0202, je suppose que la question porte sur les passages de frontière en véhicule aménagé ?

Si c'est bien la question, oui, nous avons souvent été fouillés par la douane. Une fois, nous revenions d'Afrique avec une Coccinelle immatriculée au Nigeria : en entrant en France, nous avons eu droit à une fouille complète du véhicule, à la limite du démontage. Nous voyagions avec un couple de copains qui rentraient à moto du Maroc où ils venaient de passer un an. Elle était artiste peintre, alors, entre autres choses louches pour un douanier, la Coccinelle était pleine de toiles !

Quand nous habitions en Haute-Savoie, Rémi se faisait fouiller régulièrement au corps quand nous passions la frontière suisse : barbe et cheveux longs, pour un douanier, c'est un look qui ne trompe pas...

Il a même eu droit une fois à un très mauvais coup. Il arrivait d'Allemagne dans un bus immatriculé au Danemark qu'il convoyait pour un copain. Les chiens sont passés une première fois et n'ont évidemment rien trouvé (avec son look, il faudrait être suicidaire pour passer une douane avec de la drogue), mais au deuxième passage le chien a foncé droit sur un coffre d'où le douanier a sorti une boule de shit. Je vous laisse deviner comment elle était arrivée là.

Les autres fouilles, en Afrique ou en Amérique du Sud, ont toujours été beaucoup plus soft, même en sortant de Bolivie, quand là-aussi on cherchait de la drogue. Le chien a juste sali les coussins et failli engloutir un morceau de viande que nous avions dans le frigo ! Mais les douaniers se sont montrés bien plus respectueux qu'en France. Ils faisaient leur boulot, c'est tout. Avec raison : dans le véhicule qui arrivait derrière nous, une fille convoyait de la cocaïne.

Flo
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
peut être pas.Mias tes messages ne sont pas très explicatifs, donc pas constructifs non plus.
Tu t'amènes ici en disant que la douane a fouillé dans tes toilettes..bon, certes.. mais tu veux en venir où??a savoir si d'autres ont eu la même mésaventure??
 
R

roxanne0202

Membre
2 Juillet 2007
26
0
13
HERAULT
flo merci d'avoir expliqué ce que je voulais dire ce qui m'interresé le plus c'est savoir ou fouillent'ils dans les camping car excatement merci a tous
 
R

roxanne0202

Membre
2 Juillet 2007
26
0
13
HERAULT
parce que comme je vais en italie je compte bien ramener des fringues enfin des copies et comme c'est pas pour moi je tiens pas a etre controlé
 
A

Athanase28

Membre
8 Juillet 2007
1
0
7
France - Vanves - 92
parce que comme je vais en italie je compte bien ramener des fringues enfin des copies et comme c'est pas pour moi je tiens pas a etre controlé

Bonjour,

tout d'abord un site ou tu auras toutes tes réponses ;

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=44

sache que mêm à 100 mètres de chez toi tu peux te faire contrôler par ce que l'on apelle "la volante".

Sinon, quand on veux frauder, on en assume les risques!

Bon séjour en Italie. :coucou:
 
M

Matteo55

Membre
9 Septembre 2007
1
0
7
Pays-Bas
avez vous été controlé par la douane et ou on t'il fouillé ?
nous ils sont monté regarder les placards le lit les chiottes au cas ou ... :?: voila je vous écoutes
Ca s'est passé une fois à la douane allemande. Le mec m'a dit de me déshabiller complètement et il a même regardé entre les fesses.
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
avez vous été controlé par la douane et ou on t'il fouillé ?
nous ils sont monté regarder les placards le lit les chiottes au cas ou ... :?: voila je vous écoutes
Completement débile comme question... :? Ce topic meriterait d'etre fermé.
 
M

mushrooms

Membre
2 Décembre 2009
3
0
5
echillais
questions douanes

bonjour, je voudrais savoir comment ce passe le controle de douanes suisse pour un camping car ??
si vous avez des réponses je vous en remercie
:mrgreen: