Convoyage de voiliers de France en Turquie avec Skipper pro

  • Auteur de la discussion ronan64
  • Date de début
R

ronan64

Nouveau Membre
15 Mars 2011
2
0
4
Anglet
Bonjour,
Je recherche régulièrement des équipier(e)s bénévoles, avec ou sans expérience, pour m'aider à livrer des voiliers neufs de France en Turquie. Il faut compter 15 jours de navigation selon la météo et les escales (Sardaigne, Sicile, Grèce). Le prochain départ a lieu le 23 mars... Contactez- moi! A bientôt sur l'eau!
 
C

Camfournier

Membre
14 Janvier 2010
4
0
5
Montpellier (France)
Re: Convoyage de voiliers de France en Turquie avec Skipper

Bonjour !

J'ai 19 ans, étudiant en deuxième année de sociologie à Montpellier, et j'ai pour projet d'aller jusqu'en Arménie en stop cet été. En stop ou.. en bateau stop !
France-Turquie en voilier, c'est exactement ce qu'il me faut !

Je fais de la voile régulièrement depuis que j'ai 6 ans, mon père ayant un voilier basé en Bretagne (à Belle-isle puis à la Roche-Bernard).
Nous sommes allé un été en Irlande, et deux étés sur la côte nord de l'Espagne (dont un retour à deux sur le bateau, donc aucun soucis pour faire les quarts). J'estime donc avoir assez d'expérience, dans le sens où je sais mener un voilier de 9m, seul ou à plusieurs, et que la durée de la traversée n'est pas un problème.

Voilà, si vous cherchez un équipier pour disons voir juillet 2011, je suis votre homme !

A bientôt,

Camille.
 
Y

Yogo

Membre
23 Mai 2011
18
0
6
Reims
ecole.world.y.camino.free.fr
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon tour du monde. Je pars sac à dos, en utilisant tous les moyens de transport à disposition autres que l'avion.
C'est un voyage orienté vers l'éducation. Pour en savoir plus, je vous renvoie à mon site internet plus particulièrement cet article pour le projet et celui là pour mon itinéraire.
Je commencerais par la Turquie. Je cherche donc justement un bateau pour aller de France en Turquie.

J'ai eu plusieurs fois l'occasion dans ma vie de faire de la voile. Je suis loin d'avoir l'expérience de Camille mais je sais me déplacer sur un bateau, je comprends les ordres et je sais exécuter. Et surtout, j'ai très envie de faire cette traversée en voilier, la méditerranée dans sa longueur, un rêve.

Vous partez depuis Marseille? (ce serait le top). Concernant la date de départ de France, je vous suis. Toutefois, j'aimerais bien être en Turquie pour la mi mars 2012.

Merci de me contacter en MP ou via mon site internet.

En attendant de vos nouvelles, je vous salue.

Yogo
 
J

Johndef

Nouveau Membre
17 Août 2011
4
0
3
Bruxelles
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon tour du monde. Je pars sac à dos, en utilisant tous les moyens de transport à disposition autres que l'avion.
C'est un voyage orienté vers l'éducation. Pour en savoir plus, je vous renvoie à mon site internet plus particulièrement cet article pour le projet et celui là pour mon itinéraire.
Je commencerais par la Turquie. Je cherche donc justement un bateau pour aller de France en Turquie.

J'ai eu plusieurs fois l'occasion dans ma vie de faire de la voile. Je suis loin d'avoir l'expérience de Camille mais je sais me déplacer sur un bateau, je comprends les ordres et je sais exécuter. Et surtout, j'ai très envie de faire cette traversée en voilier, la méditerranée dans sa longueur, un rêve.

Vous partez depuis Marseille? (ce serait le top). Concernant la date de départ de France, je vous suis. Toutefois, j'aimerais bien être en Turquie pour la mi mars 2012.

Merci de me contacter en MP ou via mon site internet.

En attendant de vos nouvelles, je vous salue.

Yogo





Salut Yogo, t'as eu une réponse de Ronan pour le trajet France - Turquie?

J'espère que ton trip se passe bien.

John
 
J

Johndef

Nouveau Membre
17 Août 2011
4
0
3
Bruxelles
Re: Convoyage de voiliers de France en Turquie avec Skipper

Bonjour !

J'ai 19 ans, étudiant en deuxième année de sociologie à Montpellier, et j'ai pour projet d'aller jusqu'en Arménie en stop cet été. En stop ou.. en bateau stop !
France-Turquie en voilier, c'est exactement ce qu'il me faut !

Je fais de la voile régulièrement depuis que j'ai 6 ans, mon père ayant un voilier basé en Bretagne (à Belle-isle puis à la Roche-Bernard).
Nous sommes allé un été en Irlande, et deux étés sur la côte nord de l'Espagne (dont un retour à deux sur le bateau, donc aucun soucis pour faire les quarts). J'estime donc avoir assez d'expérience, dans le sens où je sais mener un voilier de 9m, seul ou à plusieurs, et que la durée de la traversée n'est pas un problème.

Voilà, si vous cherchez un équipier pour disons voir juillet 2011, je suis votre homme !

A bientôt,

Camille.


Salut Camille, t'as eu une réponse de Ronan pour le trajet France - Turquie en voilier?

J'espère que ton trip se passe bien.

John
 
J

Johndef

Nouveau Membre
17 Août 2011
4
0
3
Bruxelles
Re: Convoyage de voiliers de France en Turquie avec Skipper

Bonjour,
Je recherche régulièrement des équipier(e)s bénévoles, avec ou sans expérience, pour m'aider à livrer des voiliers neufs de France en Turquie. Il faut compter 15 jours de navigation selon la météo et les escales (Sardaigne, Sicile, Grèce). Le prochain départ a lieu le 23 mars... Contactez- moi! A bientôt sur l'eau!
Bonjour, je m'appelle John, j'ai 29 ans et après avoir travaillé à l'étranger je souhaite maintenant prendre le temps de faire une ou plusieurs traversées, peu importe l'endroit de départ et d'arrivée. J'ai une petite expérience de voile, 2 semaines en mer, et je suis très sociable et serviable. Je suis disponible dès septembre 2011 pour une durée indéterminée... Mon adresse mail [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] . A bientôt j'espère!
 
B

Ben07

Nouveau Membre
11 Octobre 2011
1
0
3
IDF Paris
Re: Convoyage de voiliers de France en Turquie avec Skipper

Bonjour,
Je recherche régulièrement des équipier(e)s bénévoles, avec ou sans expérience, pour m'aider à livrer des voiliers neufs de France en Turquie. Il faut compter 15 jours de navigation selon la météo et les escales (Sardaigne, Sicile, Grèce). Le prochain départ a lieu le 23 mars... Contactez- moi! A bientôt sur l'eau!
Bonjour
Ben, tres disponible et passionné de voyages en tous genre, dynamique, sportif, sociable...
cordialement
 
N

Nico100

Nouveau Membre
26 Juillet 2012
1
0
2
75
Salut Ronan,

Je suis moniteur FFV, j'ai fait un convoyage Fr - Turquie il y a un moment et j'aimerais recommencer, mais en famille... :? Ce qui m'intéresserait, c'est de convoyer un de tes bateaux pour ton compte, pour pouvoir en faire profiter ladite famille. Est-ce que ça te semble jouable? Aurais-tu des conseils pour m'orienter sinon ?

Bien à toi
Nico