Cordillère blanche

  • Auteur de la discussion beauceron73
  • Date de début
B

beauceron73

Membre
2 Janvier 2009
33
0
17
savoie
bonjour, comme je reviens du pérou
j'aimerais savoir si il y a des personnes qui on fait un trekking dans la cordillère blanche ? et il possible de la faire sans guide ? avez vous de l'info.
merci a vous
 
F

florian-ih

Membre
11 Septembre 2009
3
0
5
Paris
Bonjour,

J'ai fait 12 jours de trek dans la Cordillère Blanche en aout 2008. Il est possible de faire la Cordillère Blanche sans guide, bien que, vu l'altitude et le niveau relativement exigeant des randonnées, il puisse être agréable d'être accommagné d'un muletier (un grand nombre d'options existent à Huaraz)

Magnifique destination en tous cas :
http://web.me.com/florian.ih/Site/P%C3%A9rou.html

Bonne continuation,

FIH
 
E

Elisa03

Membre
28 Mai 2009
20
0
11
Paris
Bonjour Beauceron,

Je te conseil d'y aller avec un guide qui connait bien la route.

Si t'as besoin de plsu d'information n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt

Elisa
 
B

Bertrand-Hz

Membre
21 Octobre 2009
2
0
5
Huaraz - Pérou
www.alpa-k.org
Bonjour,

il y a en effet plusieurs options possibles.

-la moins chère: en autonomie. Mais cela signifie que tu as de l'expérience, que tu sais parfaitement lire la carte topo, qu'il fait beau (en saison des pluies pas évident de trouver les sentier. De plus cette option c'est pour max 3-4 jours, car ensuite pour porter la nourriture ça commence à faire très lourd dans le sac à dos.

-compromis: partir juste avec un muletier. Il connait le chemin. Mais tu dois prévoir la tente pour lui, la nourriture pour lui, cuisiner pour lui (et stp il faut les nourrir correctement, car parfois on voit des trucs abominables). Tu peux organiser cela depuis la maison des guides de Huaraz, ils te mettent en contact. Idéalement il faut parler l'espagnol.

- la plus sûre: avec guide et muletier, voire cuisinier si vous êtes un grand groupe, une agence peut s'occuper de tout. C'est plus confortable et plus sûr. Et c'est en général de bons moments d'échange avec ces professionnels de la montagne.

si je peux t'aider n'hésite-pas, je vis à Huaraz.
 
A

adeline31

Nouveau Membre
2 Juillet 2010
1
0
4
toulouse
bonjour

je pars au Pérou cet été avec mon copain. Nous prévoyons de faire le tour de l'Alpamayo en 10 jours (circuit décrit par Vincent Geus). Nous ne savons pas si nous prenons guide et muletier ou uniquement muletier.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et peut me dire comment il s'est organisé ? Connaissez-vous les tarifs des guides et muletier?

merci