Correspondance à Roissy Charles-de-Gaulle

  • Auteur de la discussion Sabrina6815
  • Date de début
S

Sabrina6815

Membre
10 Mars 2007
4
0
8
Monaco
bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum dans l'espoir que quelqu'un qui connaisse bien l'aéroport roissy cdg puisse m'aider...
je pars au mexique dans un mois . j'ai une correspondance à roissy puisque je pars de nice , et en regardant mes billets aujourd'hui j'ai réalisé que je n'avais qu'une heure de battement à roissy pour changer de terminal et trouver mon prochain avion...
j'arrive de nice au terminal 2F et je repars pour mexico au terminal 2C. en une heure est-ce faisable ? (mes bagages sont en transit jusqu'à mexico et je n'ai pas besoin de me réenregistrer donc c'est du temps de gagné déjà)
y a-t-il une navette entre ces deux terminaux ? si oui est-elle facile à trouver ? combien de temps met-elle pour aller d'un terminal à l'autre ?

merci d'avance pour ceux qui auront la patience de répondre à ce bombardement de questions... c'est que je n'ai pas le droit de me louper, mon chéri m'attend de pied ferme là-bas à mexico !!
 
P

Pepito

Membre Pilier
Re: correspondance à roissy cdg...

y a-t-il une navette entre ces deux terminaux ? si oui est-elle facile à trouver ? combien de temps met-elle pour aller d'un terminal à l'autre ?
Surtout pas de navette, vous allez mettre 3 fois plus de temps qu'a pied !

Lorsque vous sortirez du terminal 2C, vous prenez a droite direction terminal 2F Gare TGV.

La gare TGV est située a la jointure entre les terminaux.
Il vous siffira de suivre le Terminal 2F et le tour est joué.

Et si vous vous etes trompée et que vous arrivez au 2E, c'est tres simple, il y a un passage souterrain qui vous amenera directement au 2F.

Derniere chose : lors de votre trajet Nce / Paris, prenez avec vous le magazine Air France qui sera dans la pochette devant vous, (c'est fait pour etre emporté) et dans les dernieres pages , vous aurez un plan détaillé de CGD)!

Bon voyage !
 
P

Princess Willis

Membre
21 Février 2007
14
0
11
CDG/PUJ/CUN/MLE...
Bonjour,

Informez le personnel de bord de votre correspondance pour Mexico, le Commandant de bord informera l'escale de CDG, il existe un service transfert chez air france qui vient vous chercher au pied de l'avion et vous conduit à l'autre, cela est bien souvent plus vite que de faire le chemin tout seul.
Pour vos bagages, logiquement ils doivent être enregistrés à votre départ de Nice et ce jusqu'à Mexico et vous devez avoir vos cartes d'embarquement pour Mexico en main.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Bonjour,

Informez le personnel de bord de votre correspondance pour Mexico, le Commandant de bord informera l'escale de CDG, il existe un service transfert chez air france qui vient vous chercher au pied de l'avion et vous conduit à l'autre, cela est bien souvent plus vite que de faire le chemin tout seul.
Pour vos bagages, logiquement ils doivent être enregistrés à votre départ de Nice et ce jusqu'à Mexico et vous devez avoir vos cartes d'embarquement pour Mexico en main.
Attention a ne pas dire n'importe quoi !
Les transferts Bord a bord sont uniquement prévus pour des certaines correspondance et pour des passagers haute contribution en général. Et ce, uniquement sur demande de l'escale ou de la coordination des vols, mais certainement pas du CDB !!!

Il ne faut donc pas donner ce genre d'infos car cela pourrait engendrer a bord des situations délicates, avec des passagers qui pourraient exiger des transferts qui n'ont pas lieu d'etre.
 
P

Princess Willis

Membre
21 Février 2007
14
0
11
CDG/PUJ/CUN/MLE...
Je ne dis pas n'importe quoi :wink:

Le bord à bord se fait, et pas seulement pour les passagers haute contribution, ensuite je n'ai pas dit accord du cdb mais plutôt que le CDB peut prévenir l'escale de CDG, 2 choses différentes.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Ce forum est un forum d'info, il faur donc donner de bonnes informations.

Le CDB ne prévient pas l'escale du tout, puisque nous recevons a bord un message informatique qui nous informe des correspondances comme suit :

- quelles sont les correspondances, les temps de correspondances, le nombre de passagers concernés, les passagers haute contribution, les bord a bord , les clients pour lequel ce bord a bord est prévu, et si la correspondance n'est pas possible, le "new connecting".

Jamais le CDB ne demandera de bord a bord a l'escale, car chacun son métier. C'est l'escale qui décide en fonction du temps, du parking de la destination finale et des passagers haute contribution ou pas.

Ce sont les regles d'Air France sur lequelles personne ne revient car elles ont fait leurs preuves.
 
S

Sabrina6815

Membre
10 Mars 2007
4
0
8
Monaco
bon heuuu donc si je fais la synthèse de tout ça , en gros je dois y aller à pied parce que c'est pas loin et ça va plus vite que si j'attends une navette c'est ça ?
en tout cas merci pour vos réponses nombreuses !!
 
P

Pepito

Membre Pilier
Meme si les réponses ont pu parraitre chaotiques en effet, il vaut mieux y aller a pied.

Regardez bien dans le Magazine Air France lors de votre vol sur Paris et vous comprendrez.

Demandez au personnel de bord, il est la pour vous aider également, et vous confirmera votre terminal d'arrivée sur CDG.
 
S

Sabrina6815

Membre
10 Mars 2007
4
0
8
Monaco
d'accord , merci beaucoup pour votre aide j'y vois plus clair maintenant et je suis rassurée , je ne vais pas rater mon avion !