Correspondances grandes lignes à newark

M

muse69

Membre
23 Janvier 2008
18
0
10
lyon
bonjour,

mon billet de retour à lyon depuis new-york étant à 18h15
et partant ce matin là d'Orlando,
à quelle heure, à votre avis, dois-je me présenter pour l'embarquement à newark sachant je peux prendre un avion à orlando,
soit à 8h30 arrivée à newark à 11h08 ->celui-ci nous fera patienter plus de 7 heures
soit à 13h00 arrivée à 15h59--> celui-ci arrive seulement 2h avant,
pensez vous que le second peut convenir ?

merci
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Le second convient très bien si tu voyages sur la même compagnie ou si tu as un billet avec correspondance a Newark a partir d'Orlando.Il y a très peu long de formalités pour le départ.C'est pour les vols arrivant aux USA que cela prend plus de temps :)
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

étant passé en correspondance à Newark plusieurs fois, je pense que 2 heures à l'avance est trop juste.
Si l'avion provenant d'Orlando est en retard (ce qui est très fréquent pour les vols intérieurs aux USA), vous n'aurez jamais le temps de récupérer vos bagages, passer tous les controles, changer de terminal (il y a le shuttle, facile et rapide), réenregistrer les bagages, repasser les controles, etc...Personnellement, je ne prendrais pas le risque.
Il n'y a que 2 vols entre Orlando et Newark?

Bye :coucou:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
comme ça te voila renseignée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait le deal dépend de ton billet..
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Nos messages se sont croisés Travelwest!
Je parle d'expériences personnelles autant pour des vols Usa-Canada que des vols France-Canada ou Chine-Canada. Seul pour ce dernier, je n'ai eu aucune attente pour le réenregistrement, etc... mais 1h30 à l'immigration.
Pour Muse69, c'est vrai qu'elle ne devrait pas repasser l'immigration, sauf pour sortir du pays et là c'est beaucoup moins long!

:coucou:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
En fait sous des apparences trompeuses nous avons dit a peu près la même chose.

Les Canadiens passent l'immigration à la sortie des USA... je savais que vous la passiez au Canada pour y aller... que de complicationssss
 
M

muse69

Membre
23 Janvier 2008
18
0
10
lyon
ah merci, merci,
c'est trop cool d'être aidée,

la compagnie de retour en france est TAP PORTUGAL
et la compagnie qui nous amènerait d'orlando à new york est Continental Arilines, il y a plein de vols mais voilà le tout est de ne pas poireauter des heures interminables dans les aéroports, surtout au retour, je trouve que ça gâche un peu les vacances,
ça nous est arrivé de retour de san francisco pour lyon d'attendre 5 heures à Roissy, c'était interminable,
et là nous serons avec les enfants, donc autant éviter qu'ils râlent parce qu'ils sont fatigués d'attendre,
donc au final, il faut que je prenne celui de 8h30 qui arrive à 11h08.
il y a d'autres vols mais ils arrivent à jfk ou à la guardia,
est-ce long de passer de l'un à l'autre ?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Essaye de trouver un vol United ou Ted ou toute compagnie en team avec Tap Portugal
 
M

muse69

Membre
23 Janvier 2008
18
0
10
lyon
je n'ai encore rien réservé,
mais selon les meilleurs tarifs trouvés sur go voyages,
je prendrai (pour 4 A + 1 E)
1 AR lyon new-york (via lisbonne) par tap portugal le 5/08, retour le 27/08
(prix 3745 €)
1 AS new-yor phoenix par continental airlines le 8/08 (prix 455 e)

1 AS san francisco/miami par american airlines le 21/08 (prix 580 €)

1 AS orlando /new-york le 27/08 (prix 300 €)

j'en suis à ajuster les horaires et les jours seulement,

j'ai un peu peur de réserver via les sites, mais il faudra bien que je me lance
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
et pourquoi tu ne demandes pas dans une agence.. c'est le même tarif.. et tu as quelqu'un à qui parler.. et en cas de problème tu seras tenue au courant.. pas sur go
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Pour le 27-08, il y a un vol via Continental qui part d'Orlando à 11h09 et qui arrive à Newark à 13h51, vol 693
http://voyages.anyway.com/pub/agent.dll ... 702048355&

ça coupe la poire en 2 pour l'attente et plus de risque, non?


Pour Travel, oui, on passe la douane americaine à Montreal avant de partir, mais c.est pas très embetant.
C'est plus qu'en tureviens par les USA, là il y a beaucoup d'attente.Et vu que je ne suis toujours pas canadienne...!!!

bye :coucou:[/code]