Corsairfly

  • Auteur de la discussion magicmimi86
  • Date de début
M

magicmimi86

Membre
12 Mars 2007
1
0
8
france
bonjour à tout le monde!
voilà mon ami veut partir au sénégal et on a trouvé un billet pas trop cher sur la compagnie Corsairfly, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur cette compagnie aérienne?
merci à toutes les personnes qui me donneront des infos. :coucou:
 
P

Pepito

Membre Pilier
CorsairFly va bientot changer de nom et passer sous le nom de TuiFly le T.O qui a déja racheté cette compagnie.

Corsairfly se recentre sur les vols réguliers, et on peut considerer désormais que c'est une compagnie régulière plutot que charter, puisque les destinations qu'elle dessert en charter sont de moins en moins importantes.

Vous volerez en 330 ou en 747. Ces derniers, meme s'ils ne sont pas de la première jeunesse, sont sous le droit français et donc vérifiés par la DGAC.

Aeroport : Orly Sud
et pour la province :
Brest
Lyon
Marseille
Nantes
Toulouse

NIveau confort, il est a noter que les 747 de Corsair étaient réputés pour etre les pus denses au monde avec 587 passagers !
 
H

Homer

Membre
19 Mars 2007
5
0
9
paris
A noter que l'espace entre les sièges est acceptable pour aller au Sénégal...

et le TUIFly n'est pas pour maintenant, ils viennent juste de changer le logo lumineux au siège social à Rungis
 
H

Homer

Membre
19 Mars 2007
5
0
9
paris
bbo Posté le: 19 Mar 2007 13:55 Sujet du message: Corsair fly

--------------------------------------------------------------------------------

le plus gros problème de Corsair- corsairfly...reste le respect des horaires
pas faux mais une nouvelle politique se met en place au sein même de la compagnie

enfin l'exploitation aérienne en général est très rarement à l'heure :lunette:
 
B

bbo

Membre
14 Mars 2007
5
0
9
ILE DE fRANCE
corsair

mais certaines compagnies sont championnes et malheureusement jusque maintenant Corsair en faisait partie
 
P

Pepito

Membre Pilier
A noter que l'espace entre les sièges est acceptable pour aller au Sénégal...

et le TUIFly n'est pas pour maintenant, ils viennent juste de changer le logo lumineux au siège social à Rungis
Sénégal ou autre le pitch sera le meme.
Et TUIFLY serait pour 2008 c'est a dire demain... changement de logo a venir encore une fois donc !
 
H

Homer

Membre
19 Mars 2007
5
0
9
paris
Tuifly pour 2008 ?! :pascompris2:

donc ça veut dire des 747-400 touts jaunes s'ils suivent leur marketing ...

ils doivent pas savoir combien ça coûte une peinture sur un 47 :cowboy:
(ca va faire des gros poussins !!!) :D
 
P

Pepito

Membre Pilier
Normalement, à partir de 2008 Corsairfly fusionnera avec les autres compagnies du groupes TUI pour devenir TUIfly. Les avion seront jaunes.

(seront concernées toutes les marques du groupe : hapag, Jet4U, Corsair etc...)
 
H

Homer

Membre
19 Mars 2007
5
0
9
paris
en effet je confirme, c'est pour 2008.
mais les modif' peinture attendront un peu
 
Q

quercy46

Membre
8 Septembre 2007
1
0
7
CAHORS
:avion:
Bonjour,on envisage de partir à Maurice avec Corsairfly d'Orly en décembre pour le Paladien Marina. Jusque là pas de problèmes. Mais je mesure 1.95m et l'on nous a dit que le 747 de Corsair était configuré encore en charter, donc pas trop de place. Pouvez vous nous renseigner un peu +
 
S

sebastien44

Membre
26 Août 2007
34
0
18
france, loire atlantique
salut,
j'ai voyagé plusieurs fois avec Corsair, et franchement, j'ai pas trouvé qu'on était plus serré que chez air france, par contre, je ne fais que 1m77.

je te conseil d'arriver asser tot pour l'enregistrement afin de demander une place près des portes, tu pourras ainsi étendre tes jambes comme tu veux.
je l'ai fais une fois, c'est nickel :wink:
 
J

jack.dallay

Membre
7 Février 2008
2
0
7
france
Compagnie économique, donc aucun service. Publicité frauduleuse en ce moment, promo pour un voyage de la St valentin, si quelqu'un arrive à réserver sur cette proposition, qu'il nous le dise ...
Tous les contacts de cette compagnie sont payants bien sûr, départ uniquement d'orly (très pratique pour la province)
Bref, bref je ne sais pas si on y va pour voler ou se faire voler ! :coucou:
 
S

sebastien44

Membre
26 Août 2007
34
0
18
france, loire atlantique
pour info, Corsair n'assure pas que des départs de la capitale...
depuis Nantes par exemple, il y a des vols pour La Réunion, Pointe à Pitre et Fort de France.
 
J

jack.dallay

Membre
7 Février 2008
2
0
7
france
pour info, Corsair n'assure pas que des départs de la capitale...
depuis Nantes par exemple, il y a des vols pour La Réunion, Pointe à Pitre et Fort de France.
De Nantes ? C'est nouveau et pas encore en place alors ! Vous m'avez fait douter, et sur leur moteur de recherche, la réponse est négative.
De toutes façon, je persiste à dire qu' Air Austral, pour quelques € de plus, est beaucoup mieux sur le service, la communication, ponctualité et les appareils.
 
S

sebastien44

Membre
26 Août 2007
34
0
18
france, loire atlantique
Vous m'avez fait douter, et sur leur moteur de recherche, la réponse est négative.
:| quel est ton moteur de recherche ?
parce qu'avec le moteur de ce site, en bas de page, on les trouve ces vols...

De Nantes ? C'est nouveau et pas encore en place alors !
:roll: Corsair assure des vols depuis Nantes pour les DOM-TOM depuis plus de 5 ans...
et cette année, PTP est même renforcé puisqu'il y a 2 vols hebdomadaire, le samedi en vol directe, et le dimanche en double touché avec Brest.
pour FDF, c'est le vendredi en vol directe.
et RUN, le mardi en double touché avec TLS ou LYS, ça dépend de la saison.
il y a 2 ans, il y avait même Cancun en charter pour la saison hiver.

Pour Air Austral, je ne connais pas, mais j'en ai jamais entendu parler en mal, j'éspère qu'elle viendra un jours à NTE :)
 
L

lilou31880

Membre
3 Avril 2009
1
0
6
toulouse
Bonjour,sa fera 1 an le 16 juillet que je me bat avec corsairfly car notre vol a ete retarder de 25h
ils nous ont fe attendre toute une journee jusqu'a 22h30 dans une salle comme du betail moi et mon mari et nos 3 enfants en bas ages pour nous dire a 21h vous ne partirez pas ce soir mais demain on va prendre votre nom et numero de telephone pour vous contacter pour vous donner l'heure du vol mais nous n'avons jamsi eu d'appel heureusement ke nous nous sommes deplacer a 8h du matin a orly et la nous avons vu qu'il y avai un enregistrement pour la Guadeloupe
a l'heure d'aujourd'hui il nous doivent 650 euros qu'il ne veulent pas nous rembourser mais nous faire un bon d'achat
c'est le 3 eme courrier que nous leurs fesont mais c tout le temp la meme chose
je suis aller dans la charte et en aucun cas il ne parle de d'avoir sur un autre vol long courrier
mais ils croivent quoi que je suis riche que je peux me permette de voyager tout les ans en guadeloupe ou autre long courrier avec 3 enfant en bas ages
nous ne savon spa quoi faire et ou ce diriger ?
si des personnes on eu le meme genre de probleme merci de m'en faire part !!!