Corse en août en studio à Lumio puis en camping à Sagone

G

gloirat

Membre
10 Juillet 2006
3
0
8
NANTES
Bonjour à Tous,

Je me rends en Corse entre le 2 et le 13 aout prochain, tout d'abord 5 jours à Lumio en studio avec mon amoureux, puis une semaine en camping à Sagone avec un couple d'amis (+1 enfant de 5 ans) qui nous rejoint.
J'ai déjà visité la corse à deux reprises (en aout 2000 puis en avril 2002) et suis sûre à 300% d'être loin d'en avoir fait le tour.
Je souhaiterais aujoujourd'hui découvrir les terres, le patrimoine de l'île, son histoire, son authenticité, loin des plages touristiques que je pense déjà connaître.
Je ne manquerai pas néanmoins de me rendre en pellerinage dans quelques endroits magiques tels que la réserve de Scandola (la promenade touristique en bateau au départ de porto ou la randonnée pédestre? qui me conseillera? j'ai déjà fait le bateau -génial!- mais pas mon mari) et les bouches de Bonifaccio afin de montrer à mon mari qui ne connait pas la Corse les "incontournables" géographiques.

J'avais par ailleurs été dîner à Porto il y a près de 5 ans au restaurant "Le Sud" devant le coucher de soleil légendaire sur les roches roses, et j'avais a-d-o-r-é. :applaudit: Quelqu'un peut-il me dire si c'est toujours aussi bon...? (notamment les rougets grillés sur la terrasse..?) Et le festival Porto latino à Saint Florent toujours aussi festif et convivial..?
Je souhaiterais donc avoir des conseils sur les endroits magiques à visiter dans la montagne (région des lacs, etc...?), où trouver des petites randonnées pas trop difficiles (suis pas très sportive :oops: ) et de cours d'eau rafraichissants, des auberges typiques diffciles à dénicher avec produits du terroir, etc...
Je suis preneuse de tous les bons plans et les bonnes idées, plutôt en intérieure et sur le côte occidentale en Balagne et au sud.

Un grand merci d'avance de vos idées lumineuses... :soleil:

Gaëlle.

PS : quelqu'un peut-il me donner un ordre d'idée fiable du temps de trajet entre l'ile rousse et sagone, car j'ai eu tellement de sons de cloches que je ne sais plus qui écouter (les pronostics vont de 2h30 à 5h selon les offices de tourisme...!) :!:

A

alex34

Membre
19 Juillet 2006
6
0
9
JK
je connait trés bien le villlage d'erbalunga dans le cap prés de bastia avec une tour génoise et il n'est pas du tout touristique j'i part moi méme 15 jour en aout