Costa Brava ou pays Basque Francais ?

Costa Brava ou lande Française ?

• Costa Brava

Votes: 0 0.0%
  • Landes

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0
V

vava

Membre
27 Septembre 2008
1
0
6
Lyon
Bonjour a tous,

Voila, j'aurait voulu avoir quelque infos et une petite aide pour organiser un voyage que je compte faire l'été prochain avec 12 de mes amis.
Donc après de longue discussion on a retenu 2 lieux pour partir : Soit l'Espagne avec la Costa Brava (car pas trop loin de chez nous) ou tout simplement les landes françaises.

Donc nos critères étaient bien sur la mer, le beau temps et un séjour qui ne nous reviendrait pas trop trop cher.
Donc on avait pensé à loger dans un camping donc soit prendre un emplacement pour tentes ou un bungalow.

Donc j'aurait voulu savoir si vous sauriez un peu prés les tarifs (le moins cher des 2) des 2 régions ou l'on hésite à aller et les bon et mauvais cotés pour les 2 destinations.

Et qu'en pensez vous ? Costa brava ou landes française ?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterais a ma cause.
:)

M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Bonjour,
Allez voir sur mon site pour découvrir Rosas sur la Costa Brava.
Pour la mer, il me semble que la Mer Méditerranée est plus chaude que l'Atlantique.
Mais je ne connais pas du tout la côte atlantique.
Rosas est une petite ville vraiment formidable. Tous mes locataires de cette année ont été conquis, pour ceux qui ne connaissaient pas. Pour ceux qui connaissaient... ils revenaient parce que Rosas ... c'est Rosas !

Allez voir mon site, car j'y mets un maximum de renseignements, même si depuis un mois j'ai eu trop de travail pour l'actualiser, je vais bientôt pouvoir le faire.
Bonnes vacances.
Maricel

I

izka

Membre
3 Juillet 2008
35
0
17
Bayonne
le Pays Basque

Bonjour, j' habite au Pays Basque et je peux te parler de ce côté-ci. Normalement je fais mes vacances en France, parce qu' ils sont moins chers qu' en Espagne. (Par exemple chez Siblu: www.siblu.fr)

Je ne connais pas trop la Méditerranée, sauf quelques villes: Benidorm, Barcelone, Sitges... mais je ne me souviens pas trop, ça fait longtemps que je ne m' approche pas. J' aime surtout les visites culturelles, et nous avons aussi des plages ici que je préfère à la masification de la Méditerranée. Mais ça depends ce que tu cherches. Tous les étrangers parlent très bien de Roses.

Le Pays Basque (côté basque et espagnol) est très jolie, et vert (par conséquent, il pleut beaucoup). Mais si tu montes aux Landes, il y a un microclime, et normalement il fait beau (sauf cet été, qu' il faisait un peu froid et il pleuvait souvent. Mais je pense que c' était par tout).

Si tu t' installes aux Landes, tu as la frontière à 30 minutes. Et tu pourras visiter des très jolis villages et coins. Quand il pleut, nous montons au landes en cherchant le soleil. Concernant la mer, peut-être elle est plus froide que la Méditerranée, mais on peut se baigner sans soucis. Pas comme à Galice, ce n' est pas d' eau, sinon GLACE!

Dans ce côté-ci, il y a pleins des campings. Mais il faut faire attention (côté espagnol), parce qu' en été il y a beaucoup des fêtes, et quelques fois ils sont complets.

Au mois d' Août tu as les fêtes de San Sebastian, Bilbao et Vitoria (les 3 villes plus importantes du Pays Basque).

Hondarribia: http://www.monnuage.fr/point-d-interet/4801
Saint Sébastien: http://www.monnuage.fr/voyage/286
San Juan de Gaztelugatxe: http://www.sanjuandegaztelugatxe.com/fotos/fotos.html
etc..

Sinon, Cantabria est une jolie région avec plages, montagnes et jolis villages. (Santander, Santillana del Mar, Suances, Potes...)

Si tu veux, dis-mois qu' est-ce que tu aimes faire, pour te donner des idées. Je connais plus le centre et nordouest de l' Espagne)

À plus et bonne élection!

L

leyana28

Membre Actif
22 Février 2008
188
0
33
Barcelone
www.apartmentsramblas.com
Ni l'un ni l'autre...

VENEZ À BARCELONE!!!

La Costa Brava maintenant il y a rien à faire et il fait froid!
C'est ton oportunité de venir à Barcelone, un ville pour les jeunes, cosmopolite, belle... c'est mieux que Londres. Londres est depassé, les villes de mode sont plutôt Barcelone et Berlin. Mais Barceloneeeeee c'est extraordinaire. Tu ne peux pas n'y t'imaginer!! Et Landes... pour le jeunes?¿? Bbbbbbbbbffffffff je ne suis pas sûr,!!!!

Pose moi de questions... je suis sûr que tu ne regrettrais pas!

Ciao ; )