Costa Rica et Nicaragua

S

sandrinefrejus

Membre
31 Janvier 2010
14
0
8
frejus
Bonjour à tous,

Je suis en train de prévoir mon voyage de cet été, je compte pârtir environ un mois et je n'arrive pas à me décider : Costa Rica? Nicaragua? je penche pour les 2, est-ce que j'ai le temps et en quelle proportion? je pensais à 20 jours au costa et 10 au Nica, mais apparemment le Nica serait bien moins cher, moins envahi de touristes et tout aussi riche, qu'en pensez vous?
Merci de vos avis.
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Je suis allée au Costa Rica, et c'est vrai que j'ai été surprise par les prix et le nombre de touristes et d'activités touristiques, même dans les endroits les plus sauvages. Avec du recul, je pense que je ferais plutôt 10 jours au Costa Rica (sur la côte Caraïbes sud est ou la presqu'île de Nicoya) et 20 jours au Nicaragua, je pense que ce pays sera plus 'authentique'...
 
L

lila13100

Membre
5 Mars 2010
14
0
8
MARSEILLE
Coucou,

Je suis allée au Costa Rica et j'ai été enchantée par ce pays. L'environnement y est très préservé. Le tourisme est très restreint mais au moins, il n'y pas des foules de touristes et ça c'est agréable. Je ne connais pas le nicaragua mais de combiner les 2, je pense que ça doit etre sympa car les paysages doivent variés ainsi que les sites à voir.
 
G

guimauvalarose

Membre
12 Avril 2010
4
0
5
ain
Je suis allé 3 fois un mois au Costa Rica et j'en profité, une fois sur place, pour aller au Nicaragua et à Panama (une dizaine de jours). Au Nicaragua, je suis allé sur l'île d'Ometepe et à Panama à Bocas Del Toro. C'était deux endroits merveilleux mais le Costa Rica est vraiment magnifique. Je ne connais pas la côte caraïbe, j'étais sur la côte pacifique. J'étais logé dans un ecolodge (paradis vert) dans un village en pleine forêt. J'ai donc très peu vu de touristes. Les prix étaient tout à fait convenables (pour vous donné une idée, un repas complet dans une soda (c'est un restaurant typique et non un piège à touriste), avec les boissons, le prix était entre 6 et 7 dollars par personne. C'est vrai que le Nicaragua est encore moins cher.
Les ticos sont très accueillants et chaleureux. La faune et la Flore est riche et colorée. Pour moi, c'est le paradis et il me tarde qu'une chose c'est de pouvoir y retourner.