Costa Rica fin novembre ou février

K

khri

Membre
11 Octobre 2006
4
0
8
france
Bonjour,
nous programmons de partir au costa rica 15 jours 3 semaines pour un voyage accés sur la découverte du pays et de la nature. nous hésitons entre deux périodes fin novembre/début décembre ou février. qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos conseils
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,
Entre décembre et avril c'est la saison dite sèche au Costa rica. Je pense donc que février serait préférable à novembre.
Pour ma part j'y suis allé en janvier et globalement le temps fut beau et chaud même si nous avons tout de même eu un peu de pluie du côté de Puerto viejo sur la côte Caraïbes.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
 
K

khri

Membre
11 Octobre 2006
4
0
8
france
re-bonjour,
merci pour ta réponse. J’ai vu qu’en plus, février était le début de la saison de ponte des tortues sur la côte pacifique…. Je crois que je suis un peu traumatisée par le terme de saison sèche. chez nous dans le sud ça implique vraie sécheresse et nature qui souffre. Nous ne voulons pas faire un voyage balnéaire. Même si on prévoit bien sûr de faire les côtes, notre but n’est pas de « faire de la plage ». Pour nous le costa rica est synonyme de volcan et bain de verdure, on rêve forêt, orchidées (j’espère qu’elles seront en fleur…), rivière cascades… bref d’une nature exubérante. d’où notre hésitation pour partir en plein milieu de la saison sèche.
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Notre voyage ne s'est pas du tout axé sur la plage, nous sommes plutôt attirés par la nature. Mais entre nous, il est plus agréable de se balader sous le soleil que sous la pluie !
Je vois ce que tu veux dire par rapport à la saison sèche dans le sud de la France, j'ai vécu 20 ans près à Marseille et je peux te dire que ça n'a rien à voir avec le Costa rica. D'abord parce que tu peux toujours trouver de l'air frais dès lors que tu prends de l'alitude pour observer les volcans par exemple. Et ensuite parce que le climat n'est pas du tout le même. Il suffit de se rendre dans la foret de Santa Elena pour comprendre.
Tu peux voir quelques photos de notre voyage ainsi que le descriptif et nos commentaires sur notre site, si ça peut aider.
 
K

khri

Membre
11 Octobre 2006
4
0
8
france
salut,

pour moi, 26 ans à marseille : ça marque :wink:

merci pour les infos, je me suis aussi balladée sur votre site. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait rêver, ou plutôt non ça donne des idées (s'il est besoin) j'espère bien ne pas faire juste rêver et pouvoir visiter autant de parties du monde!

en tout cas pour le costa rica, je pense que l'on va s'armer de patience et opter pour février.