Costel Tinel Suru : Arnaque de location en Espagne

  • Auteur de la discussion patougom
  • Date de début
P

patougom

Nouveau Membre
17 Avril 2013
3
0
2
valencin
Bonjour,

Je me suis fait escroquée en versant une somme de réservation à Mr Costel Tinel Suru pour une location en Espagne (Marbella). J'ai, depuis, grâce à ce site, été contactée par deux personnes ayant contacté cette même personne pour répondre à une annonce de location dans d'AUTRES région d'Espagne. Ne lui versez pas un euro!!

Plusieurs choses m'ont fait douter de la sincérité de cette annonce : cette maison louée également très bon marché à Marbella (1000 euros la semaine) répondait étrangement à tout ce que je demandais : internet, clim, commerces à 150m, plage à 100m, piscine privée, le paradis, quoi !! mais surtout il insistait pour que je verse la totalité de suite, et me faisait ainsi une ristourne supplémentaire de 10%!!...
La maison qu'il louait était tellement attractive que j'ai demandé à mon voisin de la louer aux mêmes dates (après que j'ai versé par virement bancaire 600 euros de réservation!!) et ce Costel Tinel Suru lui a répondu que cela était tout à fait possible, moyennant la moitié de la somme totale, comme réservation!! (j'avais négocié un peu moins).
A présent, cette personne ne répond plus du tout aux mails que nous lui envoyons. Nous lui avons adressé une copie de sa réponse positive pour nous et celle de notre ami en lui demandant comment il faisait pour louer la même maison à différentes personnes, aux mêmes dates, mais il reste complètement muet !!
La dite maison faisant l'objet de cette location existe bien, puisque je l'ai retrouvée sur google map, mais elle ne lui appartient certainement pas. Je pense que les photos qu'il nous a envoyées sont soit des photos récupérées sur internet, au moment d'une véritable annonce de location, soit des photos prises lors d'une "visite par infraction"!!
Bref, dénoncez toutes les annonces de location en Espagne à ce nom!! Merci!!
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
des photos prises lors d'une "visite par infraction"!!
Pas infraction mais effraction. Tu ne devrais pas l'accuser de trop de chose dont tu n'es pas certain ;)

Ensuite que se passe t-il, as-tu déposé une plainte quelque part?
 
D

duralex34

Nouveau Membre
8 Mai 2013
1
0
1
LATTES
Costel Tinel Suru

Bonjour,

Moi aussi je me suis fais escroqué par ce Costel Tinel Suru, pour une location de maison à Ibiza, moi qui organise l'enterrement de vie de jeune garçon d'un copain....
Même procédure, le tarif de cette location était de 900€, il m'a demandé 50% d'acompte soit 450€ ou 800€ si je payais tout de suite (soit 100€ de remise), je lui ai fait un virement de 450€. Par la suite je lui ai demandé ses coordonnées téléphoniques, une preuve que la maison était bien à lui, il ne m'a jamais envoyé de numéro de tel, me disant qu'il n'était pas en Espagne actuellement, par contre il m'a envoyé un genre de taxe foncière pour prouver qu'il était bien proprio... ce qui m'a rassuré un temps.
J'ai appelé aujourd'hui la banque à laquelle j'ai fais le virement en Espagne, la BBVA, son agence à Madrid, ils m'ont répondu qu'il s'agissait bien d'une arnaque car ce monsieur Costel Tinel SURU avait bizarrement bloqué tous ses comptes et retiré tout l'argent !!! Ils ne peuvent donc rien pour moi, la seule chose qu'ils m'ont conseillé est de déposer une plainte en France. Autant dire que c'est bel et bien mort !
Je me retrouve donc avec un week end pour 8 personnes de 3 jours à organiser avec un budget de -450€ et cela dans 15 jours.
Il est vrai que j'ai toujours eu de sérieux doutes sur cette annonce, mais j'ai été tellement séduit par les photos de cette maison que j'ai pris le risque.
Dans tous les cas j'irai faire un tour devant cette maison pour voir à qui elle appartient et préviendrai les vrais propriétaires qu'un gros escroc joue avec leur bien.
Je déposerai une plainte dès lundi, pour la forme mais sans espoir...
 
P

patougom

Nouveau Membre
17 Avril 2013
3
0
2
valencin
Pardon pour le "inf" au lieu du "eff"!!

Petite suite à ma triste aventure : je n'ai pas pu porter plainte. Je me suis présentée à la gendarmerie, munie des copies des mails de réservation et de mon virement bancaire, et j'ai raconté ma petite histoire... mais, m'a-t-on dit, ma plainte ne peut être enregistrée car le préjudice ne sera réel que lorsque je serai devant la porte de la dite maison et qu'il sera constaté qu'elle ne m'est pas louée!!

Moralité...??
 
J

jpodepau

Nouveau Membre
19 Juin 2013
1
0
1
Pau
recherche de victimes pour porter plainte contre Tinel Coste

Bonjour,

Je découvre à l'instant ce forum et je ne puis que constater que je viens allonger la liste de ceux qui sont tombés dans le panneau.

Voici l'histoire: nous sommes 2 familles ayant décidé de passer 15 jours en Espagne à Sant Antoni (station que nous connaissons et que nous apprécions beaucoup). C'est là que nous trouvons sur un site internet hébergé en hollande (je vous donnerai le nom) une annonce pour une superbe maison à 300m de la plage (piscine, jacuzzi, etc...). 2400€ pour 15 jours.
Les échanges se font pas email, on demande un contrat que nous renvoyons dûment signé. 10% de remise si l'on paye l'intégralité du séjour.
Avec le recul, je puis dire que nous avons bêtement et naïvement tout payé par virement le 24 avril 2013 sur un compte détenu par la Caixa Catalunya..

C'est alors que je découvre que notre Tinel Costel Suru est connu pour être un arnaqueur de première.

Ce que nous savons: cette personne est de nationalité roumaine. L'office de tourisme de Sant Antoni nous a confirmé qu'elle connaissait cet individu qui a déjà sévit il y a 2 ans sous le même nom. L'office de tourisme a même contacté la police locale pour les informer.

Nous avons porté plainte auprès de la gendarmerie en France. Et ils nous ont dit que cela pourrait aboutir s'il y a plusieurs plaintes à l'encontre de Tinel Costel Suru.
Je fais donc appel à tous ceux qui ont été arnaqués par cette personne: portez plainte à la gendarmerie:
- contre Tinel Costel Suru
- contre le site internet qui a hébergé l'annonce fallacieuse
- éventuellement contre la banque espagnole détentrice du compte bancaire

Plus il y aura de plaintes, meilleures sont nos chances d'aboutir. L'Europe n'est pas un no man's land juridique, on doit pouvoir faire retrouver cet escroc au moins pour qu'il ne puisse plus nuire et si nous pouvions retrouver notre argent....l'espoir fait vivre !

n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement.

Jean-Philippe