Côte Est ou Ouest ?

  • Auteur de la discussion barbouille
  • Date de début
B

barbouille

Membre
10 Mai 2009
8
0
6
Marseille
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite avoir quelques renseignements.
Nous souhaitons partir en vacances à l'île Maurice en décembre et je voudrais savoir s'il faut préférer plutôt la côte Est ou la Côte Ouest de l'île?

Merci de votre aide :D
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
(...) je voudrais savoir s'il faut préférer plutôt la côte Est ou la Côte Ouest de l'île?
Il serait difficile de recommander une côte plutôt qu'une autre, surtout en décembre où les journées très ventées se font plutôt rares.

Si vous restez plus de 5 ou 6 jours à Maurice, ce que je vous souhaite, vous pouvez partager votre séjour entre différents secteurs. L'Ile Maurice est certes assez petite (moins de 2000km²), elle offre tout de même une variété de paysages et les plages de l'Est ne sont pas tout à fait comme celles de l'Ouest, ou celles du Sud-Est. Chaque région a son caractère.
 
B

barbouille

Membre
10 Mai 2009
8
0
6
Marseille
Bonjour,

Oui nous souhaitons partir pour 7 jours à peu près.
Qu'entendez-vous par "les plages de l'Est ne sont pas tout à fait comme celles de l'Ouest"?
Sont-elles plus belles?(eaux turquoises ?)
En fait nous recherchons un hôtel confortable, offrant quelques services et activités, dans un coin pas trop perdu et pas exessif niveau prix!
Je suis peut être un peu exigente ?
:oops:
Nous aimerions profiter d'une belle plage.
Nous avons vu quelques hôtels intéressants mais il est difficile de choisir sans connaître...
Pouvez-vous nous aider, vous avez l'air de bien connaître
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Nous avons vu quelques hôtels intéressants mais il est difficile de choisir sans connaître...
Bonjour,

Pourriez vous nous dire quels hôtels vous avez vu? Il serait plus facile ainsi de vous aider.

Nous ne pourrions vous recommander un hôtel plus qu'un autre, tant l'offre est pléthorique et tant que nous ne connaitrons pas vos critères de choix.

Shubi
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Sur Blue Bay vous avez une réserve marine, la côte sud est "sauvage", Belle Mare et Mt Choisy (prés de Grand Baie) sont 2 des plus belles et grandes plages de sable fin de l'île il y a vraiment de la place pour poser ses serviettes.

Bonne recherche.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Qu'entendez-vous par "les plages de l'Est ne sont pas tout à fait comme celles de l'Ouest"?
Sont-elles plus belles? (eaux turquoises ?)
Je veux dire par là que chaque région a son caractère et que les plages sont différentes. C'est difficile de dire où les plages sont les plus belles car cela dépend de l'endroit précis et des conditions du moment (marée, vents, ensoleillement, etc...) Il existe de petites criques paradisiaques que l'on découvre si on prend la peine de marcher le long du littoral mauricien, entre Grand Baie et Cap Malheureux par exemple. Ce sont souvent des plages difficiles d'accès et qui sont conformes aux clichés. Les plus belles plages ne sont pas forcément les plus grandes et les plus longues, ni celles qui bordent les hôtels de luxe, bien que celles-ci soient souvent agréables. Les plages de l'Est réservent de très bonnes surprises, j'y ai vu des paysages somptueux, avec des eaux turquoises et transparentes à souhait. Mais ça existe aussi ailleurs. Tout dépend des conditions...
En fait nous recherchons un hôtel confortable, offrant quelques services et activités, dans un coin pas trop perdu et pas exessif niveau prix!
Je suis peut être un peu exigente ?
:oops:
Nous aimerions profiter d'une belle plage.
Près de la superbe plage de Belle Mare dans l'Est, il y a une offre d'hébergement très variée, allant du simple hôtel 2 à 3* à l'hôtel de très grand standing. Pareil dans le Sud-Est entre Blue Bay et Pointe Jérôme.

Je comprends votre embarras face au choix mais c'est à vous de choisir. Adressez vous à un agent de voyage qui prendra le temps de vous conseiller et qui connait bien la destination. Je ne prendrais pas le risque de vous conseiller un hôtel, et vous seriez bien mal inspirés de suivre les conseils de quelqu'un qui n'a pas pris le temps d'écouter votre projet de voyage.
 
B

barbouille

Membre
10 Mai 2009
8
0
6
Marseille
Nous avons vu Véranda Grand Baie, Véranda Pointe aux biches, mais j'ai pas tellement lu de bon commentaires sur Internet.
Ensuite du même côté j'ai repéré le Méridien.
Ensuite j'ai vu Véranda Paul et Virginie qui est côté Est si je ne me trompe pas.
Pouvez-vous me conseillez sur ceux-là.
Je recherche un hôtel assez confortable, mais pas excessif niveau prix.
Avec une belle plage de préférence style eaux turquoises...J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas aller du côté de Grand Baie pour ça ?

Merci pour votre aide! :D
 
B

barbouille

Membre
10 Mai 2009
8
0
6
Marseille
Merci pour votre aide JLuc, vous avez raison, je dois voir l'agence samedi matin.
Je reviendrais vers vous pour quelques conseils, mais je vous remercie beaucoup car j'ai déjà quelques idées!
:)
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Ensuite j'ai vu Véranda Paul et Virginie qui est côté Est si je ne me trompe pas.
Si les critères de la plage et du lagon turquoise sont primordiaux à vos yeux, je ne vous conseille pas le l'Hôtel Paul et Virginie car le lagon y est parfois un peu trouble. En plus, il est un isolé dans le Nord-Est. Il faut compter une petite 1/2 heure en voiture pour se rendre à Grand Baie trouver l'animation. Cela dit, c'est un bel hôtel, calme et je suppose qu'ils proposent des activités nautiques et petites excursions qui permettent à leurs clients de trouver leur bonheur. Le lagon est très étendu dans ce secteur, et il y a de petites criques très sympathiques. Les iles du Nord ne sont pas loin non plus...
 
B

barbouille

Membre
10 Mai 2009
8
0
6
Marseille
Bonjour,
Nous avons pu voir notre agence, et notre choix se porte pour l'instant sur le" Véranda Pointe aux Biches".
Nous avons vu quelques photos et cet hôtel à l'air sympa et bien placé.
Il est vrai que nous avons lu aussi quelques critiques sur un site d'avis, mais aussi des bons commentaires sur ce forum.
Les connaisseurs qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses :) :cocotier:
 
K

kitesurfing

Membre
18 Mai 2009
1
0
5
Reunion
Moi je tes consille d'aller dans le sud-ouest.

Il y'a beaucoup d'aventure et ce tout vert.

Il y'a aussi de hebergement pas cher comme mauriholidays a La Gaulette
 
B

barbouille

Membre
10 Mai 2009
8
0
6
Marseille
Bonjour,

Merci pour ton info.
J'ai vu un autre hôtel qui nous plaît assez, c'est le Casuarina Resort & Spa.
Il a l'air pas mal (voir mon post au dessus).
J'attends des nouvelles de mon agence pour connaître le tarif, si cela correspond à ma bourse :lol:

Bonne soirée :coucou: