Côte Ouest ou Est en Novembre ?

O

oxya

Membre
7 Août 2010
17
0
7
france
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai partir en couple début novembre pour une semaine. Je me suis déjà pas mal renseignée (en regardant vos descriptions et sur les sites d'hotels de l'ile)
Je ne vous cache pas que c'est un peu dur de s'y retrouver au départ mais bon, je m'y suis fait..

Alors voilà, je viens au but, apparament les plus belles plages de l'île se trouvent sur la côte Est, plus précisément vers Belle mare, entre Trou d'eau douce et Pointe de Flacq..

Du coup je voulais savoir quel temps faisait -il début novembre ? ( nous partons du 6 au 14) si la côte Est n'était pas trop ventée pour profiter un maximum des magnifiques plages de l'île ?(même si nous allons visitez 2,3 jours les principaux sites..)

Je vous remercie par avance de vos réponses et conseils..
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Effectivement, la plus longue plage de l'île est celle de Belle Mare mais vous avez également celles de Mont Choisy et Wolmar. Ces deux dernières proposant en outre un plus grand choix d'hébergement que l'est et aussi souvent plus d'animations avec Grand Baie et Flic en Flac.
C'est une région plus ventée que les autres mais en novembre l'été est pratiquement installé donc le beau temps et la chaleur sont aux rendez-vous un peu partout.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Comme le dit Expat, en cette période, peu importe!! Avantage, il fera beau sur toutes les côtes, inconvénient, ca ne limite pas votre choix en terme d'hébergement qui est pléthorique sur l'Ile! :lol:

Si vous nous exposiez vos critères, nous pourrions vous orienter plus sur une côte et par conséquent sur quelques hôtels!

Shubi
 
O

oxya

Membre
7 Août 2010
17
0
7
france
Merci..

En effet, je suis intéressée par la côte est..par le fait qu'apparament elle est plus authentique que celle de l'ouest, où selon les guides, elle serait plus touristique..mais j'ai vraiment peur qu'il n'y ai trop de vent début novembre..je ne connais pas du tout l'île maurice..Où iriez-vous pour ne pas être décu pour une premiere fois?

Une semaine ce n'est pas beaucoup, c'est pourquoi je voulais profiter de la plage, des sports nautiques ( planche à voile, kayaks) attenant à l'hotel ( avec une bonne chambre)et faisant partis du séjour, puis pourquoi pas la pêche au gros mais j'ai vu certains prix et ce n'est pas donné..
Sinon, passer une journée sur l'île aux cerfs si nous nous trouvons sur la côte est..le jardin de pamplemousse et port louis..

Aprés je recherche un hotel assez confortable avec une belle piscine et une magnifique plage avec des transats et parasols typiques..Bref un peu la carte postale..Afin que nous puissions nous détendre un maximum..en demi-pension afin de profiter aussi de la nourriture mauricienne..
Voilà alors, je pensais aller sur belle marre avec les hotels suivants sélectionnés:
-Residence
-belle mare plage
-beau rivage
-ambre resort et spa

Budget maxi : 4000 (pour 2 pers avion +sejour en demi pension)

Sur la côte ouest on m'a parlé de Trou aux biches où les plages sont les plus belles de l'île avec belle mare mais je ne me suis pas renseignée sur les hotels...

pouvez-vous me donner quelques conseils?????

Merci
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Sans aucune hésitation, je vous orienterais vers le Beau Rivage sur la plage de Belle Mare!

Super hôtel du groupe Naiade avec des prestations énormes!!

Regardez le vu du ciel!!!

Le Trou aux Biches est un super 2eme choix! Il etait fermé depuis plus d'un an pour travaux! Il ré-ouvre en 5* le 1er novembre et Beachcomber, à qui il appartient propose 20% de réduction! La plage de l'hôtel est selon moi superbe! Il est en outre situé à l'Ouest pour vous rassurer sur le vent!

Voici la gallery photo du Trou aux Biches!

Shubi
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Aux dernières nouvelles, le Trou aux Biches ne serait pas entièrement terminé pour le 1er novembre et il y a une marge entre les propositions commerciales et les réalités.
Certaines agences l'ont même proposées pour octobre ..... il faut dire que ce sera un 5* de grand luxe.
 
O

oxya

Membre
7 Août 2010
17
0
7
france
Donc au final, si je vous suit il est préférable de choisir la Côte Ouest ou Est??

quand je parlais de Trou aux biches, je ne pensais pas à l'hôtel en lui même mais la ville..

Hotel 5 * ce serait génial, mais les prix sont vraiment excessifs pour certains et cela ne rentre pas dans notre budget..

La côte Est est-elle si monotone que l'ouest (par rapport aux animations, restaurants..) Même si nous cherchons un endroit calme mais nous voulons découvrir les spécialités locales..
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Si vous nous suivez comme dit précédemment, vous avez le loisir de choisir soit la côte Ouest, soit la côte Est.

La côte Est est plus "monotone" car dépourvu de centre urbain.

La côte Ouest est plus animé, mais uniquement au Nord Ouest, c'est à dire du côté de Grand Baie.

Si j'étais vous, je chercherais donc un hôtel du côté de cette station animée.

Regardez ce lien, vous pourrez trouver la quasi totalité des hôtels autour de Grand Baie

Shubi
 
O

oxya

Membre
7 Août 2010
17
0
7
france
Merci Shubi...

Il faut dire que je suis un peu perdue en ce moment avec la diversité des hotels et des beaux endroits où séjourner..LOL on a vraiment le choix..
Je vais voir votre lien..
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Il faut dire que je suis un peu perdue en ce moment avec la diversité des hotels et des beaux endroits où séjourner..LOL on a vraiment le choix..
Si vous recherchez un hôtel avec une belle plage, je vous recommande l'hôtel Constance Belle Mare Plage:
> http://belle-mare-plage.blogspot.com/
On y a séjourné en mars dernier, c'était vraiment parfait, à tous points de vue. La plage est particulièrement belle et je ne parle pas de la qualité des prestations hôtelières.
 
O

oxya

Membre
7 Août 2010
17
0
7
france
J-luc trouvez vous que c'est le meilleur hotel dans les alentours de belle mare? Comparé à Beau Rivage ou Résidence?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
J-luc trouvez vous que c'est le meilleur hotel dans les alentours de belle mare? Comparé à Beau Rivage ou Résidence?
J'ai visité tous les hôtels de la côte Est.

Si je devais retourner dans un palace de cette région, j'irai au Belle Mare Plage parce qu'il rassemble beaucoup de qualités qui me paraissent essentielles, comme une plage idéale.

Personnellement, je trouve l'hôtel The Résidence très massif et pas très chaleureux, même si le service y est très haut de gamme (on y a mangé, très bon souvenir)

Le Beau Rivage est très bien mais la plage est un peu moins bien que celle du Constance. Et j'ai aussi trouvé qu'il y avait une densité de constructions beaucoup plus forte qu'à Constance, où c'est plus aéré.
 
O

oxya

Membre
7 Août 2010
17
0
7
france
Et que me conseilleriez-vous entre ces hotels et la pirogue ou le sands sur flic en flac? Mes recherches se resserent.. ( donc au final, Flic en Flac ou Belle mare et quel hotel choisir..)
Merci..
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Et que me conseilleriez-vous entre ces hotels et la pirogue ou le sands sur flic en flac? Mes recherches se resserent.. ( donc au final, Flic en Flac ou Belle mare et quel hotel choisir..)
Merci..
Constance Belle Mare Plage est d'un standing supérieur que ces deux hôtels de Flic en Flac.

Je vous conseille Constance ET Pirogue, les deux. J'ai séjourné à La Pirogue et au Sands. La Pirogue est un peu mieux mais Sands est très bien aussi.
 
O

oxya

Membre
7 Août 2010
17
0
7
france
Merci beaucoup J-luc pour ces conseils..Désormais je vais me renseigner sur les meilleurs tarifs..Je vous tiendrez au courant de mon choix..
Merci encore..
 
O

oxya

Membre
7 Août 2010
17
0
7
france
Une dernière question, que pensez-vous du Mauricia et du Cannonier par rapport a Constance et la Pirogue (niveau côte ,plage..)

Merci..
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Une dernière question, que pensez-vous du Mauricia et du Cannonier par rapport a Constance et la Pirogue (niveau côte ,plage..)
Le Mauricia et Le Canonnier sont des hôtels de luxe, mais sans plus. Constance est nettement plus luxueux.

La plage du Mauricia est petite et situés dans la Grand'Baie, moins propre donc. Au Canonnier, il y a plusieurs petites criques mais pas géniales pour la baignade en fait.

La Pirogue est très bien à tous points de vue, mis à part le fait que les chambres sont petites et manquent d'intimité. Il y a 2 chambres mitoyennes par bungalow à rez de jardin:
> http://ile-tropicale.com/ile-maurice/ho ... rogue.html
 
O

oxya

Membre
7 Août 2010
17
0
7
france
J'ai regardé les tarifs pour belle mare et il est vrai que cela excède notre budget..Même si les plages sont magnifiques..
Entre La Pirogue et le hilton? Qu'en pensez vous?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Oxya,

J'ai bien peur qu'apres avoir repondu a cette question, vous nous demandiez une nouvelle fois de comparer d'autres hotels!

La Pirogue et le Hilton sont sur la meme plage de Wolmar séparés par le Sugar Beach.

En ce qui me concerne, je connais les 2 établissements! Ils ont des avantages et des inconvenients tous les 2! A choisir, je me rabats sur la Pirogue, mais j'insiste aupres de mon agence pour qu'elle fasse pression sur le TO pour n e pas avoir une chambre au fin fond de la Palmeraie.
Gros avantage de la Pirogue, vous pourrez profitez des infrastructures de l'Hotel Sugar Beach, son voisin qui appartient au même groupe hotelier!

Shubi