Coup de gueule contre Europcar

M

Mimi48

Membre
3 Janvier 2009
13
0
9
Montréal
Nous avons loué, mon mari et moi, via notre agence de voyage une voiture chez "Europcar" à Orly avec remise à Roissy 4 jours plus tard ... Jusque là tout est OK !!.
Nous prenons livraison de la voiture le 18 septembre dernier, après une attente d'une heure. Je prends la peine de demander au commis qui est derrière le comptoir si j'ai autre chose à payer car il a pris une copie de ma carte de crédit et la réponse est "non". Nous partons, tout va bien ... nous rendons la voiture à Roissy .... Aucun paiement à faire, super !!!.
Les vacances se passent, nous rentrons à MOntréal et là sur mon compte Master Card j'ai une charge de 85 euros ..... C'est koi ça ???. Je demande des explications et on me répond que j'ai été facturé pour :
- un "supplément de coût d'exploitation" applicable à touted les locations au départ d'une gare ou d'un aéroport,
- aussi facturée pour des "licence et fees" (ma facture était en anglais !!!) correspondant aux frais d'immatriculation du véhicule mais et surtout :
- Un supplément 2ème conducteur justifié comme suit : (et je rapporte intégralement ce qui est inscrit sur la lettre envoyée le 24 janvier dernier
"Enfin le fait que vous ayez laissé votre carte de crédit implique obligatoirement que vous soyez mentionnée comme conducteur au contrat, ainsi le fait que votre mari ait demandé à conduire le véhicule suffi à ce qu'on vous facture un supplément "2nd conducteur".

Je précise que je n'ai pas laissé copie de mon permis de conduire ....... !!!!!!!!! Seulement ma carte de crédit !!!!!!!!!!!! Donc si je comprends leur logique : Carte de crédit = permis = conducteur !!!! Whoua, facile d'avoir son permis en France !!!. :lol:

Qu'en pensez-vous ???
 
M

metayer

Nouveau Membre
24 Juillet 2011
1
0
3
FRANCE
Europcar

Effectivement il y a des taxes supplémentaires lorsque vous prenez livraison d'un véhicule à un aéroport, une gare etc..

En revanche je pense que votre TO n'a pas mentionné qui était le conducteur donc lors de la facturation on vous a débité cette somme.

J'essaierais de revoir votre TO pour solutionner cette affaire.
En général EUROPCAR est assez compréhensif si on argumente.
Il faut savoir que lorsque vous louez à un TO il faut vérifier le contrat de location (conducteur exclusif ou autres mentions à indiquer comme les taxes aéroports qui ne devrait pas en principe vous êtes facturées) .
Pour votre carte bleue au moment de la réception du véhicule il s'agit d'une vérification d'usage afin d'éviter de donner ce véhicule à une autre personne.

J'espère avaoir répondu à vos interrogations.
Cdt