Cours de plongée et hébergement Visayas

  • Auteur de la discussion costado
  • Date de début
C

costado

Membre
11 Mars 2007
2
0
8
Quebec
Bonjour à tous,

Je serai aux Philippines à partir de mai et je cherche un endroit pour suivre la certification PADI Open Water dans les visayas. Si quelqu'un à des tuyaux à me donner je suis ouvert aux suggestions.

Je viens du Québec et je voyage avec ma copine. On cherche pour un bon cours reconnu mais si possible de l'hébergement moins dispendieux que la plupart des resorts qui affiche leur prix élevés en dollars américain. En résumé si vous connaissez un endroit pas trop cher mais professionnel je vous écoute.

Costado
 
E

Elruez

Membre
3 Novembre 2006
14
0
11
CAEN
Contact Geomdiver, il est instructeur de plongée sur Bohol:
Merci d'utiliser la MP
365 USdollars le PADI Open water tout compris

Côté hébergement, tu peux voir avec lui ou alors:
http://www.flowergarden-resort.com
http://ecochest.com/alumbungbohol/alumbungs.html

A+
 
C

costado

Membre
11 Mars 2007
2
0
8
Quebec
Parle t-il français ou bien anglais? je veux être certain avant de lui écrire.
 
S

subsea29

Membre
24 Novembre 2007
8
0
8
France
centre PADI, en face d'Apo Island

Je viens de passer mon "rescue diver" dans un centre de plongee sur Apo, a Thalatta Beach Resort avec Easy Diving. Le directeur du centre de plongee est l'un suiisse francais, l'un des seuls directeur PADI des Philippines. Leurs prix sont plus que correct. :fleur:
 
T

titemarie

Membre
7 Novembre 2007
23
0
13
france annecy
Bonjour à tous,

Je serai aux Philippines à partir de mai et je cherche un endroit pour suivre la certification PADI Open Water dans les visayas. Si quelqu'un à des tuyaux à me donner je suis ouvert aux suggestions.

Je viens du Québec et je voyage avec ma copine. On cherche pour un bon cours reconnu mais si possible de l'hébergement moins dispendieux que la plupart des resorts qui affiche leur prix élevés en dollars américain. En résumé si vous connaissez un endroit pas trop cher mais professionnel je vous écoute.

Costado
bonjour.
je vais bientot aux philippines et je veux plongée aussi mais je ne sais pas trop comment ça se passe. c'est à dire, est ce que la première fois qu'on plonge ça se fait en sorte de bapteme ou est ce que l'on passe directement le certificat PADI pour pouvoir plobgée? combien ça coute et ça dure combien de temps? merci
 
B

Boubou7

Membre
bonjour.
je vais bientot aux philippines et je veux plongée aussi mais je ne sais pas trop comment ça se passe. c'est à dire, est ce que la première fois qu'on plonge ça se fait en sorte de bapteme ou est ce que l'on passe directement le certificat PADI pour pouvoir plobgée? combien ça coute et ça dure combien de temps? merci
Tu ne peux pas plonger aux Philippines sans certficat. Le certif le plus connu et reconnu est le PADI. Je te recommande donc de te renseigner si sur l'île de ton choix tu trouves une base de plongée PADI.

En général, le premier jour tu reçois une instruction sur l'utilisation du matériel et ensuite tu plonges la première fois avec un instructeur certfié. Si ça te plait, tu peux ensuite continuer ta formation.

Sur Boracay il y a au moins 30 écoles PADI sur les 3,7km de White Beach. Mais Boracay est un gheto touristique. Mais tu trouves des bases de plongée partout sur les 7107 îles.

Bonne plongée, Boo
 
T

titemarie

Membre
7 Novembre 2007
23
0
13
france annecy
Tu ne peux pas plonger aux Philippines sans certficat. Le certif le plus connu et reconnu est le PADI. Je te recommande donc de te renseigner si sur l'île de ton choix tu trouves une base de plongée PADI.

En général, le premier jour tu reçois une instruction sur l'utilisation du matériel et ensuite tu plonges la première fois avec un instructeur certfié. Si ça te plait, tu peux ensuite continuer ta formation.

Sur Boracay il y a au moins 30 écoles PADI sur les 3,7km de White Beach. Mais Boracay est un gheto touristique. Mais tu trouves des bases de plongée partout sur les 7107 îles

ok merci beaucoup. j'ai entendu parler d'épaves sous marine à ne pas louper. tu sais sur quelle île elle sont?
 
B

Boubou7

Membre
Il y en a un peu partout. Mais je pense que tu penses aux bateaux de guerre japonais et américains. Ceux-ci se trouvent principalement au large de Subic Bay. Ce sera donc l'île principale de Luzon.

Bon, si tu veux voir ces vieux tas de feraille, tu trouves un grand nombre de bases de plongée à Subic Bay. Ce n'est pas loin de Manila.

Mais si tu veux voir la faune et la flore des mers chauds, tu devrais aller à Boracay, Bohol ou Apo.

Cheers, Boo
 
T

titemarie

Membre
7 Novembre 2007
23
0
13
france annecy
ah! mince! en fait on veut éviter le nord c'est pas très conseillé pis surtout éviter les trajet trop long pour en profiter un max! On a déja choisi de rester à visayas donc negro, cebu, siquijor, Apo, boracay etc si je ne me trompe pas. Je crois que tu as raison je préfère la végetation mais c'est vrai que les épaves auraient été très impressionnantes je pense.
merci beaucoup.
 
L

laracaillenoble

Membre
12 Octobre 2008
1
0
6
paris
bons plans philippines

salut, je suis une backpackeuse moins novice et je voyage depuis 3 ans non stop maintenant ( non je n'ai pas gagné au loto!!!)
ce site aidera les voyageurs qui aiment ne pas dépenser leur argent mais profiter de la planète et de ses plus beaux trésors!!!!!
www.backpackers-planet.com
 
M

marcalex25

Nouveau Membre
21 Janvier 2012
1
0
3
Montreal
PADI Philippines

Bonjour,

Nous sommes deux québécois qui veulent suivre la certification PADI aux Philippines, par contre, le contact mentionné au début de la discussion n'est plus valide.

Avez-vous d'autre contacts?

Merci d'avance,

Marc