Cours de russe à St Petersbourg

  • Auteur de la discussion perrine
  • Date de début
P

perrine

Membre
12 Mars 2006
1
0
9
paris
st pétersbourg

Bonjour !

Je vais me rendre à St-Pétersbourg en avril. J'aimerais profiter de mon séjour (1 mois je pense) pour prendre des cours de russe (mon niveau est élémentaire). Mais, en visitant quelques sites internet, j'ai constaté le prix très élévé des "séjours linguistiques" dans des écoles dont je ne peux mesurer le sérieux. Ce qui me désole dans l'histoire c'est que même si je paie cher mon séjour, ce n'est pas le professeur qui va recevoir le plus d'argent! En France, les profs se font exploités à cause de ces écoles privées... en Russie ça ne doit pas être mieux je suppose.
Alors, si tu connais des habitants de st petersbourg avec un minimum de sens pédagogique (je veux apprendre le russe!), ou des écoles sérieuses, pas trop chères fais-moi signe!

Je suis étudiante en géographie en DEA et travaille sur St-Pétersbourg. Je peux te poser des questions sur la ville?

Da fstriechi!

Perrine
 
R

ray75

Membre
11 Janvier 2007
28
0
14
Paris
Re: st pétersbourg

Bonjour !

Je vais me rendre à St-Pétersbourg en avril. J'aimerais profiter de mon séjour (1 mois je pense) pour prendre des cours de russe (mon niveau est élémentaire). Mais, en visitant quelques sites internet, j'ai constaté le prix très élévé des "séjours linguistiques" dans des écoles dont je ne peux mesurer le sérieux. Ce qui me désole dans l'histoire c'est que même si je paie cher mon séjour, ce n'est pas le professeur qui va recevoir le plus d'argent! En France, les profs se font exploités à cause de ces écoles privées... en Russie ça ne doit pas être mieux je suppose.
Alors, si tu connais des habitants de st petersbourg avec un minimum de sens pédagogique (je veux apprendre le russe!), ou des écoles sérieuses, pas trop chères fais-moi signe!

Je suis étudiante en géographie en DEA et travaille sur St-Pétersbourg. Je peux te poser des questions sur la ville?

Da fstriechi!

Perrine
Bonjour, Perrine, si tu as envie d'apprendre le Russe a St Petersbourg, inscrit toi a la fac, ca coute rien du tout (-100 euro la semaine de 40h, intensif, soit 8h/jour) , de plus tu peux avoir ton visa + enregistrement + logement a la fac ou chez l'habitant. Ca ne craint pas tu tout.
Je ne sais pas si je peux laisser des coordonnes :

Centre de langue et Culture Russe :
75261 Paris Cedex 06
Tél/Fax. : +33 (0)1 40 49 05 60

Secrétariat du lundi au vendredi de 11h à 14h (le reste du temps : répondeur et fax)
Réception uniquement sur rendez-vous.

E-mail : aCLCR@wanadoo.fr
http://www.clcr.h10.ru/

Amuses toi bien ! 'jadore cette ville, j'ys suis au mois de Mai 2007
 
R

ray75

Membre
11 Janvier 2007
28
0
14
Paris
hoops ! je n'avais pas vu que le post de Perrine est perimé :-( sorry
 
L

lefanoux

Membre
27 Mai 2007
1
0
7
paris
bonjour à tous!
Je pars en Russie, c'est décidé, pour prendre des cours pendant 10 mois. En ce moment je suis en train de mettre de coté pour ça.
J'étais déjà parti en Espagne pendant 1 an il y a 5ans.

Il est clair que les prix sont très élevés. Plus élevés (même pour les moins cher) que les cours que j'avais trouvé en Espagne en 2001!!

Le mieux que j'ai trouvé est dans une ville intérieure, je ne sais plus si c'est Novgorod ou Stalingrad, avec des cours en groupe aux alentours de 4-5€/heure académique.(45mn).
C'est hors de prix, surtout pour là bas. Avec entre 6-8 étudiants par groupes, l'école empoche entre 24 et 32 euros/heure, dont j'imagine qu'un faible pourcentage est reversé au professeur.

Pour les autres, qui ne veulent pas de cours en groupes, il y a les cours particuliers, l'école polytechnique d'Odessa propose des cours à 5€ h.ac. Mais comme j'y suis déjà allé et que je préfère l'interactivité des cours en groupe...