Cours japonais vous aide à préparer votre voyage au Japon

K

Kowai

Membre
9 Avril 2006
3
0
9
Paris
皆さんこんにちは,

J'ai décidé de déposer ce message pour faire la promotion de mon petit site, sur lequel j'ai mis des cours de japonais. Je l'ai créé il y a quelques années, et je pense qu'il est aujourd'hui mature pour que j'en fasse la promotion sur les meilleurs forums liés au Japon et à sa culture.

A l'époque ou j'ai créé le site, j'étais alors en première année de LEA Anglais-Japonais et j'ai voulu partager une partie de mes connaissances. Le site était mauvais mais je crois que c'est bien mieux aujourd'hui.

Dans sa forme actuelle, le site se présente comme ça (pour les grandes lignes) :

Cours de Japonais :
- Hiragana
- Katakana
- Cours à la carte (le coeur des leçons du site)
- Argot japonais (sérieux)
- Etymologie des kanji
- Petits contes (tirés des traductions de Thomas Ray)

Civilisation :
- Histoire du Japon

Téléchargements :
- Polices japonaises (avec aperçu en image)
- Documentaires

Je tiens à ce que le contenu soit de la meilleure qualité possible. Il y a tellement de sites médiocres, bourrés d'erreurs, que ça m'a agacé, et j'ai voulu trouver mon créneau. Je pense que cours-japonais.fr est un des meilleurs sites francophones en la matière.


Vous pouvez y accéder à cette adresse : http://www.cours-japonais.fr

Voici son apparence générale :




Je vous invite à jeter un coup d'oeil à tout ce contenu, si vous vous intéressez à la langue japonaise.

Certains argueront que les cours ne sont pas encore très développés. Je leur répondrai qu'il évolue vite, et j'invite tout le monde à le surveiller de temps en temps.


Le site n'est pas ma seule activité, puisque j'ai créé un petit réseau IRC dédié à l'apprentissage des langues : irclang.net. Mon ambition est de proposer des outils de travail (dictionnaires et quizz administrables depuis le web notamment).

Vous pouvez profiter de ces outils déjà mis en place pour le japonais sur le salon #nihongo, sur le réseau irclang.net


Je suis ouvert à toutes les critiques, alors n'hésitez pas.

Merci d'avoir lu ce message, et à très bientôt !


Kowai
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Kowai,

Merci pour la présentation de ton site qui me semble très intéressant pour apprendre des notions de japonais pour un futur voyageur.

Etant donné que tu connais bien le Japon, nous serions ravis que tu nous fasses découvrir quelques lieux à voir absolument, des conseils pour de futurs voyageurs... en ouvrant de nouvelles discussions.
Ce serait sympa. :ange2:

Au plaisir de te lire
Michaël

PS : conformément aux règles d’utilisation du forum, tu peux mettre le lien de ton site Web dans la partie signature de ton profil. Ainsi il apparaîtra automatiquement à chaque message que tu publies.
 
K

Kowai

Membre
9 Avril 2006
3
0
9
Paris
Bonjour ^^

Je vais modifier mon profil. Concernant le Japon, je n'y ai pas encore mis les pieds ! Je me vois mal en parler pour l'instant :wink:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Oui, en effet ! LOL
C'est pour quand ce voyage ?

Dans ce cas, si tu as des questions pour préparer ce périple... le forum est à ton entière disposition.

A bientôt
Michaël

:bienvenue:
 
K

Kowai

Membre
9 Avril 2006
3
0
9
Paris
Merci ^^

Je trouve le contenu très intéressant... mais ce n'est pas le sujet ici ! Héhé

J'ai envie de recueillir les impressions des utilisateurs sur le site principalement. Je participerai aux autres fils de discussion mis en place à cet effet.
 
C

christophe62

Membre
27 Juin 2006
22
0
14
Pas De Calais
Très bonne initiative, à encourager !
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
je fais partie d'un cercle de passionnés du Japon et je vais m'empresser de faire la pub de ton site ! Arigatô gozaimasu ! :wink: